Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel casque choisir pour enregister batterie et chant sans repisse clic et en préservant son ouïe ?
Salut

En gros on veut enregistrer la batterie au click (chant également mais la batterie pose problème)
Méthode actuelle :
-utilisation d'un casque de chasse par le batteur à l'intérieur duquel on a mis un casque du type : clip sur les oreilles
-utilisation de boules quies pour ne pas se bousiller les oreilles par le bruit du click
(le problème est là : on doit le mettre assez fort pour que le batteur l'entende mais quand il l'entend.. il est trop fort donc boules quies dessous pour atténuer le bruit du click -qui si'il est mis plus bas n'est pas assez audible)

Cruel dilemne.

Que nous conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : depuis 20 ans 99% des studios enregistrent tous ensemble dans l'rock !!



:ptdr:

quelle utopie,

c'etait ptetre vrai ya 20 ans mais certainement plus maintenant !
32
D'ou tu sors toi ?

c'est quoi ton experience de studio ou d 'enregistrement ?

2 mois putain 2 mois à s'les farcir !

:ptdr:
33

Citation : En plus ça nous permettra d'avoir une maquette sympa pour démarcher... et même de jouer en répète s'il manque quelqu'un



Sérieusement, je joue depuis plus de 15 ans et j'ai du mal à croire que lorsqu'une personne manquera à la répete vous allez balancé une bande son à la place ? :oo:

Vous en voulez, certes, mais vous en demandez de trop !

J'ai posté

Citation : Pourquoi ne pas jouer tous ensemble et que le son des grattes, basses, chant passent au casque ?




c'était pour éviter que votre batteur ne joue que sur un click, c'est à dire (à gauche le click et à droite vous tous) et ensuite vous refaites vos parties au propres chacun chez vous.
34
Boom, il suffit de mater n'importe quelle vidéo de sessions studio d'un groupe actuel,

m'enfin j'ai pas di non plus que personne n'enregistrait en live, ya encore des groupes qu'enregistrent comme ça (et d'ailleurs ça sonne du tonnerre des dieu)
35

Citation : vous refaites vos parties au propres chacun chez vous.


Merci masi le problème c'est que quand c'est fait rapidement et bien c'est loin d'être parfait résultat le batteur s'adapte au petits pains par-ci par là et corrige en fonction de ce qu'on a joué rapidement au début...

Résultat quand on doit refaire au propre : la batterie n'est pas propre.
Et puis c'est un peu beaucoup la facilité pour le batteur cette histoire de : mettez lui le son de tout le monde dans les oreilles... vous ne trouvez pas ?
Parce que lui aussi connaît les morceaux. on les répète pour ça
Au pire il a les enregistrements des répètes en cas de doute sur la construction mais jusqu'ici ça marche pas mal.

LE tout c'est en effet de pouvoir jouer au clic une chanson (ça n'est pas facile pour un batteur qui se base souvent sur les autres pour jouer)

Mais n'oublions pas que le batteur est un peu le chef d'orchestre alors s'il se plante.. tout le monde l'a dans le dos.

ENfin je crois qu'il existe une certaine mauvaise foi des batteurs qui sont très réticents au métronome alors que c'est l'outil indispensable pour être carré. (travailler au clic ça paraît normal au clavier, à la guitare, au clavier au chant mais rarement à la batterie.. pour combler un défaut de précision ?;)<= taquinerie inside)
36
J'ai appris à connaître Boum92 et il est plutôt Old School (attention en voie de disparition) :clin: . Aujourd'hui on cherche à reproduire du son aseptisé, clinique.

Maintenant, les VRAI groupes de rock enregistrent en live avec la batterie dans une cabine isolée d'un coté et le chant de l'autre.

Aerosmith, AC/DC, et pleins d'autres enregistrent comme ça.
37
Là tu vas me vexer thierrax :clin: . J'ai quand même 15 ans de batterie derrière moi et je peux te confirmer que le click est bien pour être carré mais si tu n'as pas l'habitude de t'en servir (et je pense que c'est le cas de votre batteur) vous allez vous retrouver avec certainement de beaux morceaux propres mais sans âme.
38

Citation : à la répete vous allez balancé une bande son à la place ?


On balance parfois une BAR quand le batteur n'est pas là... alors autant balancer sa piste sur la sono.
Le bassiste (il manque mais on peut s'en passer pour une répète)
Le chant : malheureusement il n'y a rien à faire ou alors il faudrait qu'il n'y ait pas le batteur non plus pour balancer les 2 sur la sono (parce que caler une voix sans clic... on risque de s'accrocher)

Voilà mais les intérêts sont multiples
Par ordre d'importance :
-démarcher
-pouvoir répéter chez soi sur une base commune et devenir plus réguliers en répète
-remplacer un zicos par une bande son en cas d'absence
-se perfectionner en mao
:lol:
39

Citation : Aerosmith, AC/DC, et pleins d'autres enregistrent comme ça.



Evidement, mais ya 20 ans !

Enregistrer en live demande un certain niveau que pas mal de groupe actuel n'ont pas.

Et puis bon l'intérêt d'enregistrer sur un click est surtout de synchroniser le projet à un séquenceur et donc de faciliter fondamentalement le travail d'arrangement en post prod(par exemple pour l'ajout de midi, effets, etc..)
40

Citation : Enregistrer en live demande un certain niveau que pas mal de groupe actuel n'ont pas.

Et puis bon l'intérêt d'enregistrer sur un click est surtout de synchroniser le projet à un séquenceur et donc de faciliter fondamentalement le travail d'arrangement en post prod(exemple pour l'ajout de midi, effets, etc..)

=>Merci :D:

Quelqu'on comprend donc qu'on n'est pas un groupe pro(chacun a une activité et on ne consacre pas 5h/j ou plus à la musique) et qu'on essaie de faire de notre mieux.