Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel casque choisir pour enregister batterie et chant sans repisse clic et en préservant son ouïe ?
Salut

En gros on veut enregistrer la batterie au click (chant également mais la batterie pose problème)
Méthode actuelle :
-utilisation d'un casque de chasse par le batteur à l'intérieur duquel on a mis un casque du type : clip sur les oreilles
-utilisation de boules quies pour ne pas se bousiller les oreilles par le bruit du click
(le problème est là : on doit le mettre assez fort pour que le batteur l'entende mais quand il l'entend.. il est trop fort donc boules quies dessous pour atténuer le bruit du click -qui si'il est mis plus bas n'est pas assez audible)

Cruel dilemne.

Que nous conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour répondre un peu à la question pour avoir eu le problème, même si j'aimerais jouer tous ensemble en même temps mais je suis tout seul et je n'y arrive pas :mrg:, j'avais le Sennheiser HD280 Pro, qui dit -32 db, le max qu'on puisse trouver, donc j'avais pris celui-là, finalement pas top pour la batterie, pas assez isolant, revendu pour le Extreme Isolation, "que" -29 db mais bien plus isolant que le 280. Impeccable dans un contexte très très bruyant...
52
http://www.centurymedia.de/syl/

regarde la video(la deuxieme) et tu verras le click et hoglan bourine comme un sauvage au casque .

ton batteur doit apprendre a ce concentre ya pas de miracle.

faut bien mixer les source qui lui arrive et voir ce qu'il doit entendre le plus.

entour la batterie de rideaux il entendra moins l'ensemble .

si il n'y arrive pas fait une prise comme si tu jouais avec lui des fois c'est physique.
53
Dunce, ça a l'air excellent tes vidéos là mais je n'arrive pas à les lire :nawak: (il demande real player, pourtant Mozilla me dit que je l'ai...)
54
C'est bizarre ,est tu sur de l'avoir.

http://fr.real.com/freeplayer_r1p.html

lecteur standard et reessaye.

apres regarde un peu le taf autour de la batterie.

je t'avourais que c'est hyper dur de coucher un premix pour la batterie mais ayant deja fait ça avec mon batteur c'est faisable.

ton batteur devrait jouer avec un casque audio sans son pendant les repete c'est des truc physique apres il sera moins deroute.

c'est pas une science infuse mais la hoglan a mis trois jour pour enregistre les batterie et certains passage seule avec le casque le click et personne autour.
55
Je suis passe par ton site entoure la batterie pour reduire la diffusion regarde la video ,il lui on fait une cage en mousse.

essaye tout tu vas y arrive
56
Ca y'est, j'ai pu voir, c'est excellent!! Quel batteur!
57
I'm a protool machine .

il est fou ce gars par contre a tu vu qu'il ne croise plus les menbres cette technique stabilise le jeu, ce qu'il y a c'est qu'il faut 2 ride et deux cherley.

content si ça a pu t'aider un peu
58

Citation : Le "rodage" dont tu parles, c'est pas une perte d'audition ? Si des aigus te faisaient mal et ensuite, ne le font plus... c'est peut-être que tu ne les entends plus ?!



:mrg: Non du tout...

C'est pas en 6 mois que j'ai perdu des aigus, sinon ça m'aurait fait la même avec tous les autres équipements, ce qui n'est (ouf) pas le cas!
Et puis je suis sensé être dans la tranche d'âge ou on entends le mieux et prennant soin de mes oreilles, j'ai le temps de voir venir un peu!

J'ai parlé avec plusieurs utilisateurs de HD280, qui ont également trouvé que leur casque était moins agressif qu'a ses débuts... Après 6mois-1an d'utilisation!

Voilà...
59

Citation : I'm a protool machine .

il est fou ce gars par contre a tu vu qu'il ne croise plus les menbres cette technique stabilise le jeu, ce qu'il y a c'est qu'il faut 2 ride et deux cherley.

content si ça a pu t'aider un peu



Il ne dit pas justement qu'il n'est pas une machine protool? Car il insiste sur le fait qu'il est humain et qu'il ne rectifie pas toujours par après les erreurs qu'il peut y avoir...

Sinon j'ai vu ça, j'ai joué pendant longtemps avec un copain qui jouait comme ça, c'est déstabilisant, ni droitier ni gaucher ;) sa technique de double me fait rêver aussi ;)
60
C'est la pointe d'humour 3 jours pour enregistre. :(((

tu a vue sont jeu de ride comment ça swing remarque il a quelque heure de vol ,et surtout des groupe prestigieux (comme death, dark angel,death angel) il a signe symbolic de death une merveille.

le seule qui lui ressemble c'est richard christy l'actuel batteur iced earth.

ambidextre a la batteire crois c'est plus facile a joue(dur au debut )mais mieux en suite, au dire de mon batteur car moi je fait pas le cquart ,mais j'entend tout et ça me tue. :(((

tu a vue la cage en mousse absorbante c'est pas mal pour eviter les reflexions.