Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage piano

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 207 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixage piano
Bonsoir,

Pourriez vous me donner des conseils de mix pour le piano, les frequences sur lesquelles il faut jouer, si il faut plus attenuer ou accentuer les bass, les aigue, les frequences fondamentales, et tout le tralalala..
Vos petits trucs en plus, les effets que vous utiliser, et si vous avez des samples!!!
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous ajouter une compression et une reverb sur les prises de piano??? dans ce cas la vous regler comment approximativement, car j'ai jouer sur different reglage de compression, y a des reglages qui me donne l'impression que ca passe vraiment bien...
32
Plus tu compresses, plus tu perdras de nuances.
a toi de voir s'il s'insère correctement dans ton mix sans avoir a compresser.
dans ce cas, tant mieux.
si ce n'est pas le cas ( cad que certains passages deviennent trop forts, ou trop faibles) compresse en fonction.
...
33
Est ce que certains d'entre vous mets de la reverb sur leur piste de piano, car j'ai essayé, mais mes reglages sont vraiment trop nul...
En fait, mon piano sonne trop creux par rapport à la voix, c'est horrible!!
34

Citation : En fait, mon piano sonne trop creux par rapport à la voix, c'est horrible!!



la avant de parler de reverbe, il faut donner un peu plus d info sur le probleme;
methode de prise et materiel utilisé
methode de traitement du piano dans le mix
type de piano(electrique, droit, 3/4, demi , soft etc..)
ensuite , reglage de reverbe et type de reverbe (model + algo )
35

Citation : J'utilise ce procédé sur un morceau sous mon profil qui est en cours de mix il se trouve ici :

SoMy... - View from Elsewhere



Chouette morceau, joli mix, chouette son de piano!
bien man! :)
Trop trop bon!
36
R3myBoy, j'ai fais ta techinique pour le piano, en enregistrant en stéréo mes deux pistes panés à droite et gauche, j'ai mis du delay dessus, mais ca rend pas vraiment bien, y a un pb de phase je pense, j'ai l'impression d'avoir un son robotisé!!!