Sujet Besoin d'avis pour mixage en cours [Please Listen]

• 840 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour mixage en cours [Please Listen]
Salut,

Après avoir enregitré des amis, je suis en train de mixer les morceaux.
J'ai fait un premier jet du premier morceau.

C'est écoutable ici >>>> Makedansko.mp3

Pourriez vous, s'il vous plait, me donner votre avis sur le mixage, et éventuellement me faire part de possibles améliorations?

P.S : Ne pas tenir compte de la voix lointaine à 1mn45s (je compte retravailler a fond dessus).

If your're a kind of proffessionnal please don't hesitate to listen & leave a message
T'as pris la voix avec le micro à ruban?
Oui avec le RB500, également préseont sur l'harmonium, et sur la derbouka (avec un C2000b en plus).
Mais je ne suis pas satisfait pour le placement des micros pour la derbouka.

T'en penses quoi du mix?
C'est plutôt bien.

Faudrait que tu édites un peu l'accordéon car les touches se font trop entendre.

J'ai pas écouté jusqu'à la fin, mais la voix me plait bien sauf les bruits de respirations qui apportent de la vie, mais en l'occurence, je les trouve trop forts.

Sinon, je trouve ça bien: une chouette démo.
Merci pour ton avis.

As-tu écouté jusqu'au percus? (sous entendus qu'en penses-tu? sous entendus si t'as pas écouté jusque là, peux tu le faire s'il te plait? :mrg: )

La réverbe ne se fait pas trop entendre?

Je vais voir ce que je peux faire, ainsi que pour les touches de l'harmonium.

Hors sujet : Sinon pour la voix au RB500, j'ai quand même un peu équalisé après la prise. Mais je trouve qu'il le fait bien, mais ça repisse grave quand même un omni!

Non pour la réverb' y'en a pas de trop je trouve, c'est très soyeux mais ça me plait bien. (quelle reverb' t'as pris d'ailleurs)

je n'ai plus ton morceau en tête donc je réécoute ça dès que j'ai du temps (si quelqu'un en a a vendre, je suis preneur)

Citation : Pour les bruit de respis, s'ils sont trop fort je crois que c'est à cause du compresseur.

Normal... Edite un peu ou a la rigueur au gate mais vaudrait mieux que t'édites.

Citation : harmonium

Je me renseigne la-dessus... Ce que j'avais pensé par rapport aux touches, c'est que j'ai l'impression que t'as essayé de les enlevé par je ne sais quel moyen (equalo serré?). Au final, ils sont soit trop présent, soit trop absent. ce son de touches peut être intéressant (j'aime bien perso mais après ca dépend de la ou tu veux aller) mais la en l'occurence, je t'ai trouvé trop "batard".
C'est une reverbe à ressort (Orban 111b).

Pour les respis au départ j'avais rien fait. Mais pour l'instant ça me plait comme ça, je sais pas si je vais changer quoi que ce soit.

Pour l'harmonium je n'ai rien fait non plus à part un coupe bas et une EQ (sans chercher à atténuer ces bruits). Ca me semble chaud à rattraper ces bruits, on a peut etre fait l'erreur de laisser le capot ouvert lors du record.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la reverb' (j'ai rien trouvé sur le site d'Orban)

Citation : Mais pour l'instant ça me plait comme ça

Et c'est ça le plus important... Je t'ai dit vers quelle voie je me tournerai personellement, ce n'est en aucun cas parole d'évangile.
La Orban 111b Parasound est une réverbe à ressort 2 canaux, avec sur chaque canal 2 EQ dont un paramétrique. C'est une réverbe de studio par opposition à celle que tu peux trouver sur les amplis guitare.
La reverbe à ressort a un son très particulier : si jamais tu ne connais pas ce type de son je peux detailler un peu plus...

Autrement les autres rien ne vous empeche de laisser vos commentaire sur ce mixage en cours.

:roll: