Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut comment je peux un signal telephonique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salut comment je peux un signal telephonique
Resalut je vouderais savoir comment on peut bricoler un insert telephonique

afin d'introduire un appel telephonique dans une console de mixage
2
On a deja repris une voix au travers d'un telephone sans fil. Le chanteur avait le telephone sans fil sur scene.
A la console on avait la base (le truc ou tu pose le telephone pour recharger les batteries). Ce telephone etait equipé d'une fonction "intercom" qui permettait, sur appel de la base ou du combiné, de dialoguer entre les eux.

On a donc coupé les fils du HP de la base sur lesquels on a soudé une fiche jack direction une entrée ligne de la console. Et voila.
Tu peux lire une discussion .

J'essaierai de mettre prochainnement en ligne la piste enregistrée.

Apres selon ton utilisation il faudra peut etre revoir le truc mais c'est un debut qui pour l'occasion avait satisfait le groupe, le public et nous car nous l'avions proposé au groupe avant le concert.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
3
C'étais pour un concert de Téléphone?





:ptdr:
4
Non c'etait pour une chanson qui parlait des relations par le biais du "numérique": internet et surtout téléphone portable d'ou l'idée d'utiliser un telephone sans fil
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
5
Ouè! moi je suis pour le telephone portable!!! Il y en a mar de c système HF exorbitant... :bravo:

Nan, plus serieusement, le mec il chantait tout seul (sans instru)?
parce que sinon tu n'avais pas un peu de latence entre la voix et la musique??
:???:
6
En fait ils etaient deux a chanter. L'un avec le telephone l'autre avec un micro sur perche puisqu'il jouait la guitare en meme temps. Pas pratique de faire les deux en meme temps...

Point de vue latence faudrait que je réecoute l'enregistrement mais j'ai pas souvenir de latence. A mon avis le signal doit a peu pres mettre le meme temps qu'au travers d'un micro classique (a moins que je me goure) ou alors c'etait pas perceptible a l'oreille.

Citation : Il y en a mar de c système HF exorbitant...



Meme si 'est de l'humour, un telephone sans fil de recup bricolé fait res bien l'affaire puisque c'est ce qu'on a fait... :bravo2:
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
7
Otant pour moi! je croyais que vous utilisiez un telephone portable (que la voix s'accrochait au satelite avant de retomber sur la terre)... d'ou la question de latence :fou:

sinon pour la recup d'un sans fil, c ptet bien dans ton cas ms sinon le son doit etre assé horrible qualitativement... isn't it??
8
Bah ca a le son ue t'a avec un telephone. Je vais demandr si je peut mettre un extrait en ligne (je suis pas le compositeur donc je prefere demander).

C'est vrai que la bande passante et réduite, que t'entend les bruits de bouche et de souffle mais dans ce cas c'etait un effet VOULU. Il y'a un autre thread sur la construction d'un VRAI micro a partir d'un telephone mais je sais pas ce que ca a donné.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
9
Perso, j'ai un téléphone avec sortie XLR, mais je galère à trouver le moyen de l'alimenter sans passer par la prise en T.
Si tu as le lien du forum dont tu parles, ça m'interesse, je l'ai jamais vu.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Question alimentation je pense pas que t'ai un autre choix autre que la prise RJ 45 sans faire trop de modif...

Pour le forum je me lancerai dans la recherche ce WE car la :zzz: et demain pas la donc.....

Tu dis que tu sort en XLR donc je suppose que c'est du niveau mic que t'a non??

Tu peux m'en dire plus sur ton montage?
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps