Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De comment les trucs les plus simples.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 950 vues
  • 12 followers
1 De comment les trucs les plus simples.
Dans mon home studio, l'enregistrement de la guitare (électrique) est une sources de problèmes inépuisable (surement parce qu'avant la poule, l'oeuf et le home studio, il y a eu la guitare).
Je pourrais écrire une thèse sur le placement du sm57, sur la multiplication des pistes et des micros, proximité, ambiance, et même un peu de simu.
Et je ne suis jamais satisfait, le son n'est pas le mien alors, je compense sur l'ampli sur les micros, les préamps, les equalos, avant, pendant, après, je masque la misère dans des effets. Rien à faire...

Et puis ce week-end, j'ai réécouté des enregistrements "bloc-note" pour essayer de retrouver de bonnes idées. Sur plusieurs d'entre eux, je me rends compte que le son est pile poile celui que je cherche pour mes enregistrements plus propres :

un sm58 mis à pendre à la va-vite devant l'ampli et les préamplis tascam pourris de mon 4 pistes cassettes...


Si vous aussi vous avez découvert ce genre de trucs tout simples qui marchent mieux que vos prises de tête habituelles, je vous invite à continuer ce sujet :)
Afficher le premier post
21
Avec les pod, dés que tu balayes avec ton paramétrique au-dessus de 2 kHz, tu comprends le problème. Pour moi, le pod c'est vraiment quand il n'y a pas d'alternative. :beurk:
22
23
Ben pour moi le POD c'est surtout parceque le resultat est tres bon et que c'est plus pratique... (pas besoin de micro, ampli, on emmerde pas les voisins)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

24
Que c'est pratique, oui... Que le son est bon, non!
(on fait 10 fois mieux en simulation software)

Le Pod est à l'ampli guitare ce que le MacDo est à la gastronomie.
25
Heureusement qu'il existe le tonelab ! Par contre je suis pas sûr que les soft soient bien meilleurs que le POD. Ils sont inférieurs au tonelab sans problème, mais au POD je sais pas.
26
Ben chépas, j'avais essayé amplitube... et bof...

en tout ca moi le POD ca me convient parfaitement....sinon oui j'avais entendu parler du tonelab apparement ca marche bien aussi ce truc là

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

27
Je suis assez fana de Guitar Rig, sauf pour les sons Marshall, qui sontpas assez crades.