Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de chant avec POPs

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 699 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise de chant avec POPs
Bonjour tout le monde,
ca fais un petit moment que je surf sur tous les forums et je trouve toujours les reponses a mes questions ( sans les posers.. :D: ).
Mais le j'ai un petit soucis avec mes prises de chant,
voila comment je procede ( je sais je vais faire quelques jaloux ):
prise avec un U87 qui passe dans un compresseur drawner rentre dans un alesis HD24 ( excellente machine ) , ressort sur ma O2R ( tout premier modele mais ca marche quand meme super bien ) et j'ecoute sur des mK2
et malgré le filtre anti pop , ben j'ai quand meme des POPs... :furieux:
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a present et de chanter soi relativement loin ( 30 40 centimetres voire plus ) mais pour l'effet de proximité quand il est desiré ce n'est pas possible , soit de chanter legerement en biais par rpport au micro mais j'ai l'impression d'y perdre un peu.
merci pour vos conseils :mdr:

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le stylo (ou le crayon)est suffisant pour provoquer une diffraction, ça a l'air loufoque mais c'est un petit truc bien connu des ingés son.


:8O:
12
Sinon tu peux aussi mettre ton micro tête en bas et l'incliner légerement, ça marche aussi très bien.
13
S'lut, Putois !
Tu peux préciser, toi aussi ?
Je parle de l'inclinaison, etc -éventuellement hauteur du micro- ( oui, je sais, y'a un sujet hyper renseigné dans les fournitures générales, mais là, on parle bien du phénomène "-anti-pop" )...
14

Hors sujet : j'ai un peu pourri une prise de chant avec 3 foutus "pop" aujourd'hui (malgré un filtre à base de collants triplé :(((
j'envisage d'écrire des chansons sans consonnes.

15

Citation : Je parle de l'inclinaison, etc -éventuellement hauteur du micro- ( oui, je sais, y'a un sujet hyper renseigné dans les fournitures générales, mais là, on parle bien du phénomène "-anti-pop" )...



Je n'ai pas le degrés d'inclinaison préçis, il faut de toutes façons essayer plusieurs angles pour obtenir le résultat escompté, mais franchement c'est éfficace. Pour la hauteur du micro ça doit en tous cas être la même hateur qu'une prise de son "normale".

Sinon Paul Auster il faut éviter de filtrer comme un malade, tu perd en précision et tu cradosse le bas du spectre. Donc ne triple pas ton collant.

Je ne connaissais pas la technique du crayon, j'essayerais pour voir mais ça à l'air efficace

:bravo:
16

Hors sujet :

Citation : Donc ne triple pas ton collant.



c'était une tentative pour essayer d'éviter les soucis de plosives, mais ça n'a pas été concluant de toute façon, même de ce point de vue :noidea:; merci de ton conseil.
aussi bizarre que la technique me paraisse :8O: , je vais essayer le coup du crayon par curiosité, et aussi l'inclinaison...
(le problème c'est que j'ai pas encore l'habitude de chanter avec un statique pour l'instant, je sais pas encore qu'elle est la meilleure distance...)

17
Autre solution mais qui concerne le chanteur: aspirer ses plosives au lieu de les expirer..
avec un peu d entrainement ca marche bien
18

Hors sujet :

Citation : aspirer ses plosives au lieu de les expirer..


c'est un coup à avaler ta langue ça :mrg:
je propose une solution plus simple: chanter le texte deux fois:
une fois en ne prononçant que les voyelles, une seconde fois en ne prononçant que les consonnes.
Il n'y a plus qu'à mixer les deux piste aisni obtenues.
Ne me remerciez pas, le partage du savoir et de mon expérience fait partie de mes valeurs.

19
Je bosse avec un rappeur à la voix très grave et qui ne contrôle pas toujours ses plosives.
La seule solution trouvée, c'est un BON filtre anti-pop (K&M, une référence) et surtout rester à 30/40cm du micro.
L'histoire de proximité, c'est un peu un faux problème. Avec un bon mic, c'est surtout une affaire de gain parce que, pour ma part et de façon purement acoustique, je trouve toujours étrange de coller sa bouche à un micro. Le seul cas, c'est quand on chuchote où qu'on parle doucement (et donc exit les plosives normalement).
20

Citation : Je ne connaissais pas la technique du crayon, j'essayerais pour voir mais ça à l'air efficace



En tout cas, c'est pas con le coup de la difraction. 'Suffisait d'y penser, quoi... Reste effectivement à savoir (ce qu'on peut être retors, ici !) si on ne "mange" pas alors (en la masquant) une zone trop importantte de la pastille...

Essais, et re-éssais... La Musique, quoi...