Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de chant avec POPs

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 700 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise de chant avec POPs
Bonjour tout le monde,
ca fais un petit moment que je surf sur tous les forums et je trouve toujours les reponses a mes questions ( sans les posers.. :D: ).
Mais le j'ai un petit soucis avec mes prises de chant,
voila comment je procede ( je sais je vais faire quelques jaloux ):
prise avec un U87 qui passe dans un compresseur drawner rentre dans un alesis HD24 ( excellente machine ) , ressort sur ma O2R ( tout premier modele mais ca marche quand meme super bien ) et j'ecoute sur des mK2
et malgré le filtre anti pop , ben j'ai quand meme des POPs... :furieux:
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a present et de chanter soi relativement loin ( 30 40 centimetres voire plus ) mais pour l'effet de proximité quand il est desiré ce n'est pas possible , soit de chanter legerement en biais par rpport au micro mais j'ai l'impression d'y perdre un peu.
merci pour vos conseils :mdr:

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je ne comprends pas pourquoi certains négligent l'achat d'un pop screen de bonne qualité. :???:
C'est pas 50 euros ou malheureux dollars qui vont nous mettre dans la dèche, non? Amorti sur 25 ans, ça revient à 2 euros par an. Et la durée de vie des micros et la qualité de son s'en ressent positivement.
22

Citation : Et la durée de vie des micros et la qualité de son s'en ressent positivement.



Ouais, ça évite que le mic sente le troll fumé ou la bave de goret... :lol:
En plus y'en a à 30 roros sur Thomann (K&M, en 30 cm) qui sont potable quand même, ne serais-ce que pour éviter la merde postillionnée d'atteindre et de finir par bloque la capsule :mdr:
23

Citation : Moi je ne comprends pas pourquoi certains négligent l'achat d'un pop screen de bonne qualité.
C'est pas 50 euros ou malheureux dollars qui vont nous mettre dans la dèche, non? Amorti sur 25 ans, ça revient à 2 euros par an. Et la durée de vie des micros et la qualité de son s'en ressent positivement.


La, je crois qu'on parlait plus de solutions alternatives lorsque le filtre n'est pas suffisant (et ça arrive dans certains cas). Ca ne dispense pas de l'achat d'un bon filtre anti-pop
24

Citation : aspirer ses plosives au lieu de les expirer..

c'est un coup à avaler ta langue ça


je te garanti que ca s apprend et il n y a absolument aucun risque :)
les chanteurs pro le savent.. du moins ceux qui ont ce soucis de plosives.
je n invente rien..
25
Si vous avez des pops avec un filtre Stedman, je vous paye chacun le micro de votre choix pour Noel. Et puis non, une paire de votre choix!

Je souhaite à tous de passer de joyeuses Fêtes!
26

Citation : les chanteurs pro le savent.. du moins ceux qui ont ce soucis de plosives.
je n invente rien..

:8O:
entre le coup du crayon et les plosives aspirées, j'ai l'impression de vivre un épisode d'X files :oo:
27

Hors sujet : faudrait pas s'étonner si ce soir je me mélange les pinceaux et que j'aspire un crayon.

28
Ah bon..?
soit..
29
Donc, filtre K&M à 30€ chez Thomann (ou ailleurs en France...) et fini les plosives.

Je peux faire ce que je veux, je n'arrive pas à faire de plosives à travers ce filtre et mon Rode NT1A.
30
:???:
Ne t'use pas la santé à tenter d'en faire, alors... De plus, tu viens de gagner 30 euros ; on partage ?...
Wouaf wouaf !
C'est Noël...