Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de chant avec POPs

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 698 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise de chant avec POPs
Bonjour tout le monde,
ca fais un petit moment que je surf sur tous les forums et je trouve toujours les reponses a mes questions ( sans les posers.. :D: ).
Mais le j'ai un petit soucis avec mes prises de chant,
voila comment je procede ( je sais je vais faire quelques jaloux ):
prise avec un U87 qui passe dans un compresseur drawner rentre dans un alesis HD24 ( excellente machine ) , ressort sur ma O2R ( tout premier modele mais ca marche quand meme super bien ) et j'ecoute sur des mK2
et malgré le filtre anti pop , ben j'ai quand meme des POPs... :furieux:
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a present et de chanter soi relativement loin ( 30 40 centimetres voire plus ) mais pour l'effet de proximité quand il est desiré ce n'est pas possible , soit de chanter legerement en biais par rpport au micro mais j'ai l'impression d'y perdre un peu.
merci pour vos conseils :mdr:

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

2
ça vient surtout du chanteur, qui pête trop fort dans le mic, et surement aussi un peu le bas à dégrossir à l'EQ et coupe bas.
Peut-être que ton filtre antipop est de mauvaise qualité. Après c'est peut-être le mic qui est très sensible à ça, mais je ne connait pas personnelement ce mic... donc...
Mes prises, perso, n'ont pas trop souffert de ce phénomène pour le moment, alors que les chanteurs (amateurs) sont à 15-20 cm du mic.
3
Essaie la tapette à mouches en plastoc ou le stylo...
4
EUhje ne connais pas!

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

5
Tu places un stylo verticalement entre la bouche du chanteur et le micro (tu peux par exemple le fixer au filtre anti-pop. Sinon, la tapette à mouches, tu la fixe comme un simple filtre, c'est très (trop?) efficace.
6
Ok merci je vais essayer les stylo
J'ai pas de tapette a mouche :mdr:
sinon j'ai vue des filtres en qcier et il parait que ce n'est pas mal du tout, quelqu'un connait?

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

7
Bah vii... l'anti-pop n'est pas l'arme absolue.
Le phénomène "pop" s'aténue surtout avec la façon dont tu (t') habitueras à "réserver" les plosives en chantant, à t'écarter du micro juste à cette milli-seconde...
C'est + simple à faire avec un dynamique, mais bon... c'est aussi ça l'apprentissage du travail du chant en stud'.


Hors sujet : papayou > Euh... pas tout pigé ton post précédent, moi !
Un stylo vertical, ça fait en gros 6 mm de diamètre ! Autant dire rien !
Et puis, la photo d'une tapette à mouches horizontale, enfin bref, mes pauvres neurones ont du mal à se courser, là...
Tu peux nous la refaire ?




S'lut !
8
Le stylo (ou le crayon)est suffisant pour provoquer une diffraction, ça a l'air loufoque mais c'est un petit truc bien connu des ingés son. C'est également efficace sur les sifflantes.

La tapette à mouche, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit de l'utiliser comme un filtre anti-pop conventionnel. A la limite, les plus bricoleurs pourraient le monter sur un col de cygne :mdr: .Ca par contre, je l'ai trouvé tout seul comme un grand après avoir acheté un filtre metallique à 20 euros chez thotho et constaté son efficacité presque excessive.
Et puis c'est fort pratique à nettoyer. Je pense aux postillonneurs professionnels. Avec un filtre normal, ça finit tôt ou tard par sentir le vomi ou le hamburger à la crotte. :humm:
9
Ca alors; le coup du crayon, j'en reviens pas, Mr. Papouille !

'Faudra que tu penses à en parler un jour à mon thread : "vos astuces en studio".
Si t'en as d'autres, te prive pas...

Euh... juste pour faire dans le détail : sais-tu si ça influe suivant qu'on mette un crayon de section ronde ou bien héxagonale ?

... 'Tain ! du matos à des milliers d'euros et, devant, une tapette à mouches Carrefour et un crayon Leader-price, avoue que ça te flingue une bonne moitié de bonheur, non ?...

M'enfin, quand y faut...

A "excellentendeur" ;

S'lut !
10
Y'a une promo sur les Bic chez Thomann :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...