Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour prise de son! svp

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 283 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour prise de son! svp
Vos avis, vos opinions, vos critique M'INTERRESSENT!

voilà je débute ds la prise de son:
j'ai fais quelques essais en extérieur dans un bois,avec mon enregistreur portable da-p1 (tascam) et mon mic sennheiser ME67+K6(+ bonnette)...le fait de ne pas avoir de perche ne m'a pas aidé

donc voilà mes premières observations:

-les voix enregistrées sont d'une bonne intelligibilité, mêmes si régulièrement j'atteignais le seuil de saturation 0dB,(si j'ai bien compris ce seuil ca correspond à l'écrêtage non?) ce qui donne quand ca arrive une intensité sonore un peu trop ample...
c'est donc quand je suis trop près OU que les acteurs poussent des cris (ils ont que ca à faire....), c'est là qu'il faut que je joue avec le niveau d'entrée...OU encore avec l'atténuateur du tascam (pad 20dB je crois), mais j'ai oublié que je possédais cette fonction d'atténuation, ca m'aurais surement résolu le problème du seuil 0 dB....


-D'autres part, le bruit de fond continu que j'ai enregistré est assez fort(c'est pas le vent je pense pas, c'était les voitures qui roulaient à priori puisqu'à l'oreille nu j'entendais déjà ca) ,c'est génant mais je pense que c'est supprimable avec un logiciel sans que ca nuise aux fréquences environnantes...
ce qui m'a étonné, c'est d'entendre une voiture en train d'accélérer au loin...mais là je peux pas faire grand chose...y'a forcemment des routes autour de moi même en plein dans un bois!!