Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décharge éléctrique dans les micros

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 11 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Décharge éléctrique dans les micros
Salut tt le monde.
il vien de marrivé quelque chose dassez desagréable avec mon micro hier en repete.
jai pris une décharge assez importante en collant ma lèvre sur mon micro et en touchant en meme temps ma guitare electrique. jai bien senti le courant passé de mon cou pour allé dans mon bras et dans la guitare
ma configuration est celle ci :
Micro AKG D3700 brancé avec un XLR-XLR dans une console amplifié beringer. (bien branché sur une prise de terre).
ma guitare une cort X custom (dont le potar de volume est a changé car il deconne un peu. ca metonnerai que ca bienne de la) branché sur un ampli a lampe valve king, dont c etait ma prermière utilisation. et lui aussi branché sur une prise de terre.
ca arrive quelque foi mais jamais aussi fort.

Quelqu'un aurai t'il une idée du problème?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une chose la beringer a un chassi en bois recouvert de sky noir et non un chassi en metal
12
Si tu te prends du jus, il vient de quelque part. A moins de brancher ton micro sur le 220v, le jus vient de où le micro est branché. Mesure le chassis de la table (sur la masse d'un de ses jacks) avec un connecteur et l'autre à la terre. Je suis sûr qu'il y aura du courant. La table peut être neuve, un cable blessé et la perte est là. Ne traîne pas avec ça, je le répète c'est dangereux. Tu dis que vous répétez dans un garage. C'est donc de plain pied... C'est ce que j'avais deviné.
13
D'un autre coté, il faut savoir que la pluspart des console behringer n'ont pas de prise avec une masse. la masse doit fonc venir d'autre part. Soit tu reli un simple câble de la masse d'une prise au chassi de ta console, soit tu branche un autre appareil, même qui sert à rien, mais qui est branché à la masse et aux autres appareils.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14
Soit tu reli un simple câble de la masse d'une prise au chassi de ta console>>> peu tu developpé ce que tu mexplique stp :)
15
Ne pas oublier que la masse est là pour rattraper une defectuosité, améliorer la masse sans réparer, c'est jouer à la roulette russe. Enfin, si vraiment, tu ne veux pas faire réparer ta console, ça te regarde...
16
Ce n'est surement pas une question de vouloir, ni une question de réparation vu que les petites consoles Behringer n'on pas de masse sur leur prise. C'est donc normal...

17
Attends Joseph, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu dis que se prendre du courant dans les dents via un micro parce que la table n'a pas de masse, c'est normal ???? :???: :???: :???:
18
Non, m'enfin moi j'ai pas ce problème puisque tout mes appareils sont à la masse donc même si plusieurs appareil on un "problème de masse" y'en aura bien un qui y est encore connecté.

Mais sur une console behringer y'as pas de masse dans la prise, donc comment c'est possible de connecter à la masse ? c'est pas possible. Donc effectivement c'est "normal". On peu pas l'inventer la masse. Ceci dit, comme c'est un courant electrique alternatif qui alimente, j'imagine, les circuits avec un tranfo en courant non alternatif, il doit bien y avoir une masse ou plutôt, un "moins".

Ceci dit, c'est facile de dire qu'une masse est cassé. Tout le monde dit ça... à croire que les masse, c'est fragile. Beaucoup de gens ont ce type de problème, soit avec un micro, soit avec une guitare ou autre et on à toujours un réponse du type : "Ta masse est cassé".
Super la réponse, encore faut il qu'une masse puisse ne pas marcher. Si une prise murale n'est pas raccorder à la masse (dans le mur), ok, le pb vien de là. Mais si y'a même pas de point masse sur la prise de l'appareil, je vois pas comment on peu faire...

Un masse ne peut pas se casser, cette "sécurité" est géré pas de mutiples point dans chaques appareils ; les prises, les vise, quelques câbles, etc.

Si y'a pas de masse, c'est donc "normal". Même si, mois, ne mon coté, je préfère avoir un câble connecté à la masse par le biais d'un câble d'alim comprenant un point masse (relié à une prise murale qui dispose d'une masse)...

Ceci dis, si tu peux m'expliquer comment c'est possible d'avoir une masse alors que le câble d'alim de l'appareil n'en dispose pas, n'hésite pas...

19
Oui, pour avoir une masse alors que l'appareil n'en dispose pas, il suffit de brancher le chassis sur une masse. Je crois d'ailleurs que c'est toi qui l'as déjà dit, non ?
Mais en principe, il ne doit pas y avoir de courant sur le chassis. La masse ne sert qu'à protéger l'utilisateur contre un danger de mort. En effet, pas de masse, perte d'un phase du 220 sur le chassis et pied nu sur le carrelage d'un garage, c'est la mort presqu'assurée.
D'où, retour à la case départ. Donner la Behringer ou tout autre appareil connecté à celle-ci (ampli sono,...) à un dépanneur qui va dûment inspecter les appareil cités ci-dessus. :pong:
20
Pfff.
Si y'a pas de masse prévu, c'est pas obligatoire, et de plus le dépanneur ne pourra rien faire. Mais c'est vrais que tu peu connecter toi même à la masse en prenant un câble que tu connecte sur le chassi et un sur la masse d'une prise, mais je n'assure pas le résultat. Dans le cas notement où ils ont déjà connecté quelque chose au chassi, comme une masse quelconque, mais pas exactement égal à la masse d'une prise murale...