Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement cuivres

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 670 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrement cuivres
Salut à tous
j'ai enregistré des cuivres ( sax et trompette) mais je ne suis pas pas satisfait du résultat le son est petit
mon matos: nt1000 sur ua1000 dans cubase
peut être le micro ne convient pas
que conseillez vous comme micro pour enregistrer des cuivres??
meri de votre aide
bonne musique
laurent

Elgringo32

Afficher le sujet de la discussion
11
Rroland parle du RE 20 electrovoice. Je pense que pour les cuivres graves (tuba, trombone basse/tenor,
c'est pas mal du tout!
12
Oui, le Re20 donne bien pour le grave (c'st un micro dont on se sert aussi pour les grosses caisses, donc...)

Par cotnre, tous les "souffleurs" que j'ai enregistrés ont toujours éte enchanté du Beyerdynamic à ruban, parce qu'il adoucit légèrement le son de l'instrument, et comme c'est un micro assez peu sensible, il ne prend que l'instrument, pas l'ambiance du local (si tu veux cette ambience, il faut placer un ou des micros d'ambiance et tu peux doser). Ou encore (ce que je fais souvent) utiliser de bonnes reverb adapatées aux cuivres...
13
Et sur des bois, quels sont vos conseils (flutes, clarinettes, hautbois, basson...?)
14
-> du statique tout ce qu'il y a de + classique : Neumann U87, 170, 184, Akg C414 ... etc ... les rubans de chez Beyer aussi (M160, 260) ... cela dépend du choix artistique et de tes contraintes techniques (environnement par exemple).
J'ai déjà pris une flute traversière avec un Oktava MK012 : très bien.

Caca In -> Caca Out

15
Bonjour,

Quelqu'un a t-il essayé avec un D112 (pour des prises de sax baryton), je n'ai pas de RE20 :(( .
Sinon, j'ai un super vieux MD421, c'est peut être plus classic, mais il n'est pas loin de la retraite...

Merci d'avance.
16
Le re20 ainsi que le Beyer à ruban sont trés peu sensibles. Ils ne conviennent pas, à mon avis, à des prises rééllement dynamiques. Je veux dire à des performances durant lesquelles le souffleur explore du plus doux au plus fort. Le Re20 est agressif, pour les souffleurs à rifs pétants. Pour du jazz, je préfère trés largement le U87 ou le c414 (plus sombre). Les vieux 421 ont moins de grave que les modèles plus récents. Ils ont également moins de sortie (du moins sur ceux avec lesquels j'ai pu travailler et que j'ai d'ailleurs revendus sans état d'âme ). Donc rappel d'une question qui avait tout son sens : dans quel style ?
17
Le AKG D440 est pas mal sur les sax alto et trompette

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

18

Citation : j'ai enregistré des cuivres ( sax et trompette)



Juste une précision : le sax c'est pas un cuivre mais un VEEEENNNT :fache2: :fache2: :fache2:

Enfin, voila, c'était juste pour faire une précision.... :fleche:

Et pour le sax, j'ai lu dans le forum sax qu'un modular c'était bien, mais je ne l'ai jamais essayé..
19

Citation : le sax c'est pas un cuivre mais un VEEEENNNT



juste une petite rectification.......tous les instruments dans lesquels on souffle (ou qui fonctionnent avec de l'air) sont des VENTS!!!!
donc Sax, trompette, Bombarde = VENTS!!!

sinon :
si il y a une EMBOUCHURE, c'est un CUIVRE (trompette,cor,trombone,tuba.....)
Si il y a une (ou plusieurs ) HANCHES, c'est des BOIS (saxS, clarinettes, hautbois, bassons.....)

par assimilation, on parle de SECTION CUIVRE (en Rhythm'n Blues, Soul, Funk, Jazz...) et on y inclue les SAXs (voire même les flutes traversières....)

:bravo:
20
Là, j'ai vraiment honte :oops: