Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement cuivres

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 669 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrement cuivres
Salut à tous
j'ai enregistré des cuivres ( sax et trompette) mais je ne suis pas pas satisfait du résultat le son est petit
mon matos: nt1000 sur ua1000 dans cubase
peut être le micro ne convient pas
que conseillez vous comme micro pour enregistrer des cuivres??
meri de votre aide
bonne musique
laurent

Elgringo32

Afficher le sujet de la discussion
31
Juste mon avis pour les cuivres: pour obtenir un son bien cuivré testez le sennheiser e609. Oui celui là même que pour les ampli guitare (genre sm57 mais moins nasillard).
32
Je lis les réponses à mon mail un peu iconoclaste quelques mois en arrière et je rigole un peu:Avoir ainsi "descendu" le 87 de son pied d'estalle, quelle provocation! certe le terme "surfait" pouvait etre un peu fort celà dit:
1 je précisais en détaillant mes prises j'ajoutais UN TLM170 ou un 103 au AEA : un 87 aurait aussi bien fait l'affaire(d'autant que j'ai revendu mon TLM 103...pour un 87!)
2 je maintient que ce micro n'est pas adapté pour un son rond et plein comme celui qu'on recherche habituellement sur les bois(relire mon thread beaucoup plus nuancé et précis que la seule affirmation un peu provoc de "surfait")
3 j'ai lu(et écouté)un test comparatif de micros de légende(et nouvelles ref prestigieuses)dans un des forums AF(que je ne retrouve plus:Qui peux m'aider?!!!)qui allait dans le sens de ce que je disais: le 87 n'est pas toujours le micro adapté! c'est un exellent micro pour certaines sources(certaines voix,guitares etc..)mais moins bon sur d'autre, voir carrément inaproprié: d'ou l'expression-méa culpa j'ai été un peu provocateur-de "surfait".
Le terme" surfait" manquait un peu(volontairement?) de nuance, certaines réponses étaient à la mesure de cet exès de langage...longue vie au 87(dont je fais aussi parti des possesseurs) :oo: :???:
Toots
33
Je relis les threads qui ont suivis(notemment de Phil443 et studiodhorlebaix) et je constate que la lecture de mon mail n'a pas été très attentive: focalisation sur le terme"surfait"(oui j'ai éxagèré!)...et rien sur le reste! Je parlais par exemple du 414, des oktava MK012. Sinon sur le reste il semblerait que et mon thread d'alors et leurs avis concordent(voir aussi ceux de Rroland): tester du ruban sur certaines sources(notemment quand on cherche un son qui ne réhausse pas les médium aigu), ne pas se cantonner aux ref standards...
Se servir de ces oreilles avant tout et parfois tester un avis ...dissonant :???: :x:
Toots