Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement cuivres

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 671 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrement cuivres
Salut à tous
j'ai enregistré des cuivres ( sax et trompette) mais je ne suis pas pas satisfait du résultat le son est petit
mon matos: nt1000 sur ua1000 dans cubase
peut être le micro ne convient pas
que conseillez vous comme micro pour enregistrer des cuivres??
meri de votre aide
bonne musique
laurent

Elgringo32

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : HANCHES



:non: anches :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Bon d'accord......j'suis lamentable en ortographe, c'est pas mon truc!! même mes élèves me le disent parfois.......!! du coup, j'écris jamais au tableau!!! :bravo: :??:
23
Pour revenir au sujet (excusez-moi), un micro pas encore cité, le béta 56. Pas forcément le plus fidèle, mais très intéressant sur une trompette,par exemple.

24
Là j'ai envie de causer...des bois(d'ou je sors!) notemment...musicien professionnel(entre autre clarinettiste)le 87 est...très surfait: beaucoup trop de médium aigu, de bruit de clef etc...pour des sons ronds et boisés(sic!)les 414 uls sont pas mal...mais notemment pour les graves un ruban est top: j'ai un AEAR84 c'est le pied sur la clarinette basse...mieux qu'un 89,67,47(j'ai pu essayer!)...et si je manque un peu de précision j'ajoute un TLM 170 ou 103 à la rigueur à environ 1M,1M50 placé plutot au niveau de la tete du musicien . les oktava MK12 sont pas mal en couple mais pas comparables...sinon des vieux statiques genre sennheiser(j'ai un MKH 404)sont aussi très bien"smouth" à souhait!
Se méfier des Neumann de référence pour les bois: ils en sont souvent une mauvaise! :non:
Toots
25


Loin de moi l'idée de remettre en cause tes affirmations, mais force est de constater que tu cherches une couleur particulière (qui par ailleurs ne me déplait pas). Maintenant, c'est vrai, il ne faut pas hésiter à remettre en cause les "standards", même s'ils ne sont pas devenus standards par hasard.



EDIT : par ailleurs, un tel micro n'est exploitable qu'en studio.

26
Je n'aime pas "le U87 est trés surfait". :oops2: Qu'on dise : "pour le hautbois, il ne le fait pas" ou "je ne l'ai pas du tout aimé" est une chose mais dire qu'il est surfait voudrait dire que quelqu'un aurait précedemment dit que le U87 était top pour la clarinette dans tous les styles et pour toutes les acoustiques. Ce serait bien sûr absurde. Le U87 est ce qu'on appelle un "all rounder". Il tirera bien son épingle du jeu dans toutes les circonstances. C'est toutefois pour les prises voix qu'il est particulièrement playbiscité. Personnellement, devant un ampli de guitare, selon le style, il peut aussi être mon premier choix.
27
Le bon micro, c'est celui qui rend fidèlement et joliment un son dans un lieu donné. Et pour prendre un même instrument dans des lieux différents et joué par des musiciens différents dans des styles différents, eh bien y'a pas de micro universel (ça serait trop facile...).

Je rejoins Studiodhorlebaix : il vaut mieux dire, "dans telles circonstances, je n'ai pas aimé tel micro" (parce que le U87, quand même...). L'idéal serait peut-être d'avoir en permanence un énorme parc de micros à sa disposition, et d'avoir le temps de tous les essayer... Mais ça, c'est une autre histoire.

A Elgringo32, je proposerais bien de tester plusieurs configs à partir des micros qui lui ont été suggérés dans ce thread, ça devrait l'avancer sérieusement. A moins que de chercher un son hyper-brillant, les électro-stats sont à éviter au bénéfice de rubans et là je suis très Beyerdynamic aussi. Pour récupérer de la dynamique, l'idée de mettre de l'électro-stat, mais en ambiance, ne me paraît pas mal. Le côté un peu aggressif doit pouvoir aisément se corriger à l'equalo avec cette config.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

28
Les 414 sont des electro-statiques et ne sont pas "hyper brillants".
29
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit de plutôt "éviter" les électro-stats, et non pas "proscrire" ou "bannir"...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

30
Excuse-moi, Phil, j'insistais car on a souvent tendance à penser que tous les statiques sonnent pareils en gros : plus fins dans l'aigü, plus sensibles, plus spatiaux... or chacun, du moins dans les classiques, a ses spécificités. Ce que j'ai dit est d'ailleurs moins vrai pour un c414 EB p48 qui, lui, est assez riche dans le medium aigü.