Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une démo pour un groupe de métal

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une démo pour un groupe de métal
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans l'autoproduction d'une démo avec mon groupe pour pouvoir démarcher auprès des salles et organisaeur de concert.
J'aimerai avoir vos conseils d'enregistrement (position des micros, équalisation, effets, doublage, etc...)
Voici ma config home studio:
- 1 E602
- 2 E614
- 4 E604
- 2 SM57
- D.I.
- carte son M-Audio delta 1010
- enceinte de monitoring Behringer Truth B2031A
- Table de mixage Soundcraft Spirit M8
- PC Pentium IV 3Ghz + Windows XP

Niveau groupe:
- tete d'ampli peavey 5150II + baffle 4*10 mesa boogie
- tete d'ampli peavey 5150 + baffle 4*10 mesa boogie
- tete d'ampli ampeg svt3pro + baffle 4*10 ampeg + baffle 1*15 ampeg
- batterie mapex GC, CC, tom 12, tom 13, tom 15, charley, crash 16'' et crash 18''

Voilà que feriez vous avec tous ça?
J'aimerai retranscrire dans cette démo, le gros son qui sort de nos ampli
Merci pour tous vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Sinon question backline je vois qu'on a a encore à faire à un bassiste hérétique ayant choisi l'option tiens j'ai déjà un 4*10 je vais donc me prendre un 15" ca sera plus gras............---> erreur fatale!!!!!


enfin bon, cette config tout ampeg, ça fait vraiment mal ! pour avoir joué dessus ....

12
Je ne critiques pas la marque, je critique le fait de coupler pour une basse 4*10 et 1*15 pouces...
13
C'est vrai que deux baffles différents pour la basse c'est beaucoup, ou alors le bassiste ne sait pas trop quel son il veut.

concernant le gain des guitares c'est mieux qu'il ne soit pas trop monté afin qu'on entende bien la note et que ça ne sonne pas trop brouillon. Selon l'ampli c'est pas mal entre midi et deux heures, mais rarement plus. Ptêt 3h mais vraiment faut faire gaffe, en général on double les prises des guitares rythmiques en les pannant aux extrèmes droites et gauches, la guitare lead restant vers le centre... après chacun est libre mais si t'écoute attentivement des morceaux de métal de groupe différent, en écoutant que le droite ou que la gauche, tu n'entends qu'un seul ampli et le gain n'est pas si élevé que ça... (sauf dans le gros trash de la mort qui tue qui dégeule par tout)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Moi je dirai que son bassiste il fait ce qu'il veut.. ah la jalousie :bravo2:
15
Hého je suis pas un bassiste moi heinG... faudrait voir à pas mélanger les torchons acec les serviettes là...

Bref sans rire, le problême avec deux baffles différents c'est qu'il y a deux sons différents, à deux endroits différents pour le même instrument. Faut essayer de mettre un micro devant chaque, genre le 602 devant le 15" et un 57 devant un des 10" Mais il pourrait y avoir des problême au moment d'ajouter les deux signaux... dans ce cas-là faut voir si juste un seul baffle ne peut pas suffir...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Ou alors peut-être juste le 602 devant le 15" pour tout le grave et le rond qu'il va dégager, et une DI sur la basse pour l'attaque...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr