Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une démo pour un groupe de métal

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 265 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une démo pour un groupe de métal
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans l'autoproduction d'une démo avec mon groupe pour pouvoir démarcher auprès des salles et organisaeur de concert.
J'aimerai avoir vos conseils d'enregistrement (position des micros, équalisation, effets, doublage, etc...)
Voici ma config home studio:
- 1 E602
- 2 E614
- 4 E604
- 2 SM57
- D.I.
- carte son M-Audio delta 1010
- enceinte de monitoring Behringer Truth B2031A
- Table de mixage Soundcraft Spirit M8
- PC Pentium IV 3Ghz + Windows XP

Niveau groupe:
- tete d'ampli peavey 5150II + baffle 4*10 mesa boogie
- tete d'ampli peavey 5150 + baffle 4*10 mesa boogie
- tete d'ampli ampeg svt3pro + baffle 4*10 ampeg + baffle 1*15 ampeg
- batterie mapex GC, CC, tom 12, tom 13, tom 15, charley, crash 16'' et crash 18''

Voilà que feriez vous avec tous ça?
J'aimerai retranscrire dans cette démo, le gros son qui sort de nos ampli
Merci pour tous vos avis.
2
Up!!! c'est urgent merci.
3
Oula, tu penses bien qu'on va pas te faire un cour de prise de son et de mix en un post, poses plutot des questions précises et on essaiera de t'aider ;)
4
Ben à vue d'oeuil déjà ils vous manque 2 micros statiques en overhead (au dessus de la batterie), sinon ça risque d'être limite niveau "gros son".

Sinon, pétard vous avez du matos niveau amplis ça devrait aller, miam...
5
Donc pour ce qui est des statiques,les e614 sont desmicros conçu pour les overhead. J'aimerai connaitre la position des micros sur l'ampli guitare, si un simple 57 suffit ou il faut que je mette les deux avec un e602. Enfin voilà j'aimerai connaitre vos méthodes. Après la question que je me pose, est ce que je dois modifier mon équa sur la table pour enregistrer ou bien je dois bosser l'équa?
6
N'egalise pas à la prise.
7
Oula si tu fais du métal le 602 le mieux c'est qu'il reste dans un carton...
Trouve toi un Beta 52 pour la grosse caisse!
Sinon question backline je vois qu'on a a encore à faire à un bassiste hérétique ayant choisi l'option tiens j'ai déjà un 4*10 je vais donc me prendre un 15" ca sera plus gras............---> erreur fatale!!!!! :nawak:
8

Citation : Voilà que feriez vous avec tous ça?


Plein de chose :lol:

Plus serieusement, avec ta carte tu peux te permettre d'essayer de sortir chaque micro sur une piste ( je parle pour la batterie ). Regarde si ta table possede plusieur sous groupes.
Travaille bien le son a la prise, place bien tes micros, experimente plusieur position, tend et detend les peau... Evite les traitement de dynamique a la prise ( equa, compression... )

Pour les guitare, essaye un sm57 sur un des baffle et un E604 sur un autre. Ou un autre micros. Experimente le plus de prise possible pour choisir celle qui vous plait le plus.

En gros, passe du temp sur la prise, sa rendra ton mixage plus facile.
Apres, ya des milliard de dossier pour les prises de son en tout genre de tout les instrument... T'as du boulot !!

www.ziggysono.com, un p'tit site sympa pour t'aider dans ta quete ;)
Bonne chance !
9
Merci à tous le monde !!!
10
Up si vous avez encore d'autres conseils pour la basse le chant et la batterie. Ah oui une autre question, faut il que je baisse le gain de l'ampli guitare pour enregistrer ou ça n'a pas d'importance?