Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils généraux sur le mixage

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 744 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Conseils généraux sur le mixage
Salut à tous

Je débute dans le Home-studio et je m'y connais très peu en matière de son (juste ce que j'ai appris sur le tas). Actuellement, j'ai quelques titres enregistrer et non-mixé son mon ordi. C'est plutot orienté métal.
Quels conseils auriez-vous à me donner pour obtenir un son correct. J'utilise Tracktion et j'ai plusieurs plug-ins. Pour le moment, j'ai juste travailler les pistes en égalisant pour avoir le son que je désire pour chacun d'eux et je me suis aussi arranger pour que chaque piste arrive au niveau de 0db.

Ai-je bien fait?
Que me conseillez-vous pour "grossir" le son?
D'autres conseils à me donner?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bôf, moi, perso, la normalisation, j'aime pô.

Je préfère utiliser des compresseurs-limiteurs et rester maître de ma dynamique jusqu'au bout


mais une normalisation classique(sauf si tu parles de la normalisation rms) ne modifie pas du tout la dynamique et donc n'a aucun rapport avec une compression?non?

(edit: je dis pas qu'il faut normaliser ou pas,mais je piges pas le rapport fait ici entre compression et normalisation)
32
C'est quoi la normalisation RMS?
33
Je m'en suis jamais servi, je pourrais pas te répondre.
J'ai trouvé peu d'infos là dessus sur AF, elle semble visait un volume moyen et entraine apperamment une modification du signal.
J'aimerais bien plus d'info sur cette normalisation rms :?!:

comme je la connais pas, je spécifie bien que je parle de normalisation de type peak.
34
Rms ca viens pas de l'histoire de physique :???: ...comme pour la courbe de voltage. sis c'est ca rms signifi un truc du genre de la racine carré des moyenne au carré :(
m'enfin vue l'heure je suis peut etre a coté de mes pompes :oops:
Music@lement Manu
35