Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son voix lyrique

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise son voix lyrique
Bonjour à tous (tes)...

Je suis nouveau sur ce forum mais je sévis pas mal sur le forum "technique de chant". Voici ma problématique, dans le cadre d'enregistrement de ma voix, je suis en train de faire l'acquisition de matériel dans ce sens.

A cet égard, j'ai déjà un SM-58 + filtre anti-pop :), d'un préampli Art Tube MP, d'une console de mixage Beringer 04 voies, un expandeur Micro-Piano Kurzweill, un clavier Fatar SL990, je suis sur un compresseur et donc, il ne me manque plus que la carte sonore, je pense m'orienter sur la M-Audio Delta 1010 et pour le séquenceur cubase SX.

Je suis musicien guitariste, piètre pianiste et accessoirement informaticien déjà équipé en PC ...

Ma configuration ainsi donnée est-elle cohérente ou bien vais-je à l'abattoir, je précise que je débute dans la MAO et que pour l'instant la terminologie usitée m'est encore inconnue. Je ne cherche pas à faire des maquettes pro mais juste à m'enregistrer (voix lyrique) avec un bon résultat.

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas me faire rigoler : J'ai des pré-amps avec des entrées jack only : c'est signé D&R, t'as quoi d'autre à ajouter ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Et ben c'est bien de rigoler si tot le matin !

je disais simplement que Art Tube MP + Behringer + Delta 1010 pour enregistrer, c'est un peu donner de la confiture au cochon (preamplifier un micro avec ca,pour la delta 1010...ca c'est drôle !), surtout si tu fais une prise de voix ou deux a la fois, et surtout pour le prix, parce que le monsieur il a pas l'air d'avoir beaucoup de sous !... moi, j'ai un mindprint chez moi...!