Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son voix lyrique

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise son voix lyrique
Bonjour à tous (tes)...

Je suis nouveau sur ce forum mais je sévis pas mal sur le forum "technique de chant". Voici ma problématique, dans le cadre d'enregistrement de ma voix, je suis en train de faire l'acquisition de matériel dans ce sens.

A cet égard, j'ai déjà un SM-58 + filtre anti-pop :), d'un préampli Art Tube MP, d'une console de mixage Beringer 04 voies, un expandeur Micro-Piano Kurzweill, un clavier Fatar SL990, je suis sur un compresseur et donc, il ne me manque plus que la carte sonore, je pense m'orienter sur la M-Audio Delta 1010 et pour le séquenceur cubase SX.

Je suis musicien guitariste, piètre pianiste et accessoirement informaticien déjà équipé en PC ...

Ma configuration ainsi donnée est-elle cohérente ou bien vais-je à l'abattoir, je précise que je débute dans la MAO et que pour l'instant la terminologie usitée m'est encore inconnue. Je ne cherche pas à faire des maquettes pro mais juste à m'enregistrer (voix lyrique) avec un bon résultat.

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des infos.
2
Pour une voix lyrique, le mieux est un micro électrostatique ou à condensateur (qualité à voir avec ton budget) placé à 80 cm ou un peu plus du chanteur(euse).
3
Bonjour,
Sm58 et Behringer ça rime mal avec prise de son haute qualité comme l'exige
le chant classique (et même le chant tout court..).
Je me répète, mais le sm58 est un micro complètement dépassé, seul ceux qui n'ont pas comparé croient encore en ces qualités.
Il te faut un statique comme dit au dessus et attaquer directement l'enregistreur et surtout un local adapté(avec un micro placé 0,5 ou 1m
ça ne pardonne pas...)
4
Bonjour,