Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son voix lyrique

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 418 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise son voix lyrique
Bonjour à tous (tes)...

Je suis nouveau sur ce forum mais je sévis pas mal sur le forum "technique de chant". Voici ma problématique, dans le cadre d'enregistrement de ma voix, je suis en train de faire l'acquisition de matériel dans ce sens.

A cet égard, j'ai déjà un SM-58 + filtre anti-pop :), d'un préampli Art Tube MP, d'une console de mixage Beringer 04 voies, un expandeur Micro-Piano Kurzweill, un clavier Fatar SL990, je suis sur un compresseur et donc, il ne me manque plus que la carte sonore, je pense m'orienter sur la M-Audio Delta 1010 et pour le séquenceur cubase SX.

Je suis musicien guitariste, piètre pianiste et accessoirement informaticien déjà équipé en PC ...

Ma configuration ainsi donnée est-elle cohérente ou bien vais-je à l'abattoir, je précise que je débute dans la MAO et que pour l'instant la terminologie usitée m'est encore inconnue. Je ne cherche pas à faire des maquettes pro mais juste à m'enregistrer (voix lyrique) avec un bon résultat.

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des infos.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, donc en fait, il faut vraiment ne pas lésiner sur le choix de la carte son, avec entrées XLR et préamplis incorporés et sur la qualité du micro.

D'ailleurs quelle différence entre un micro à lampes et un autre à cardoïde (studio projects), les prix sont très proches à 04 euros près, les lampes ont-ils un rendu plus chaud, plus moelleux ?

Je demande cela car je suis guitariste (tendance Chet Atkins Jazz) et à l'époque je jouais sur une Ovation modèle acoustique 1624 nylon (que j'ai toujours) et sur un Cobra Sherwood C90 mais parfois j'empruntais un Charlie à lampes d'un pot et le résultat était très différent ... je garde la nostalgie de ce son très pur, chaud etc ...