Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie rock metal

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie rock metal
Bonjour pourriez vous m'aider concernant l'enregsitrement de batterie pour obtenir un gros son rock avec pas mal de presence,y'a t il des micros statiques qui conviennent bien etc avec des dynamiques g l'impression de ne pas bcp avoir de presence et de definition..il faut ke j'obtienne un son assez pro
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon OK les gros drums c'est cool!!! Pour dire vrai, ça ne me dérange pas vraiment, c'est juste que parfois tu te rends compte qu'en live le batteur est moins impressionnant. Là ça me dérange un peu. Je trouve ça un peu malhonnête. Comme si on avait voulu transformé Ringo Starr en Keith Moon en doublant les prises. Dans la vie, tu es ce que tu es et quand tu es musicien tu t'affiches comme tel. À moins que j'ai manqué un épisode de Star Académie... Bon je m'égare peut-être un peu...

yannounikou: un compresseur SSL, ça sonne en tabarnak!!! Si tu es courageux, tu peux fabriquer un clône assez simplement et à coût raisonnable. Il y a un forum dédié au sujet. Sinon, la location reste une belle opportunité de goûter à ce doux supplice... Polyvalent? C'est rock&roll... Pas pour les disques pour enfants! :mdr:
22
Un exemple de prises faites dans un lieu non adapte et avec des micros de loc

Les prises de base (gtr/basse/batterie) ont été enregistrées live. La batterie a été prise avec 5 micros SHURE SM57 (caisse claire dessus, dessous, tom aigu, médium, basse), un SHURE BETA87A (charley), un SHURE BETA 52 (grosse caisse) et une paire de RODE NT5 en overheads. La basse a été prise avec un micro SENNHEISER MD 421 et la sortie line de líampli. La guitare a été prise avec un micro SENNHEISER E609 – La voix a été prise par un RODE NT1 – les doublages de guitare ont été faits avec un SHURE SM57 couplé à un SENNHEISER MD421 – Tous les micros sont passé par des préamplis à lampes PRESONUS BlueTube ou ART TubeMP – La prise de son a été faite dans une grange sur Apple iBook avec une carte son motu 828MK2 en août 2005.

http://zone51.darkambient.net/aspic/VMU/ROSES%20FOR%20LULA%20-%20turn%20turn%20turn%202005.mp3

bon c'est pas metal!! mais bon...