Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie rock metal

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 669 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie rock metal
Bonjour pourriez vous m'aider concernant l'enregsitrement de batterie pour obtenir un gros son rock avec pas mal de presence,y'a t il des micros statiques qui conviennent bien etc avec des dynamiques g l'impression de ne pas bcp avoir de presence et de definition..il faut ke j'obtienne un son assez pro
merci d'avance
2
Deja pour commencer je t'invite a lire cet article :

http://fixprod.free.fr/dz/enreg.htm

puis celui-ci plus axé enregistrement :

http://fixprod.free.fr/dz/drumikin.htm

si tu as d'autres questions n'hesite pas.
3
Ok merci je vè regarder ca :bravo:
4
Tu peux utiliser :
- en kick : SM91 et Beyer M88
- snare en SM57
- toms en Sennheiser 421
- cymbales en : Oktava MC012

- compresseur SSL stéréo XLogic sur le bus drum (toms+ over heads)
- gate drawmer DS201
- comp kick et snare en DBX 160SL
- essai d'avoir des pré amps bien punchy type API 512c ou Amek DMCL

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

5
Ta question est comme souvent sur ces forums très vague. On pourra te répondre à peu près tout et n'importe quoi si tu restes aussi général !

Quel est ton budget ? Quel matériel possèdes tu déja ? Quel est ton expérience et ton "niveau" en terme de prise de son ? Qu'entends tu par un son "assez pro" ?

Bref pas mal de question, mais sans ca c'est difficile de t'indiquer une config type à suivre à la lettre.

Celle de plastok par exemple est excellente mais elle nécessite un très gros budget, en disposes tu ?
6

Citation : Tu peux utiliser :
- en kick : SM91 et Beyer M88
- snare en SM57
- toms en Sennheiser 421
- cymbales en : Oktava MC012

- compresseur SSL stéréo XLogic sur le bus drum (toms+ over heads)
- gate drawmer DS201
- comp kick et snare en DBX 160SL
- essai d'avoir des pré amps bien punchy type API 512c ou Amek DMCL



5€+5€+5€+5€ = ..... 12465€ :fou:

Moi, je pense que le trigger, c'est bien :oops2:
7
Oué le trigger c'est trop bien, comme ça d'ici peu tous les batteurs auront le meme son: le son du drumkit from hell!!
je pense meme qu'au lieu de te faire chier avec des triggers, tu devrais carremement programmer la partie de batterie!!


:volatil:

t'es pas oblige de tout acheter!!!
sennheiser MD421 pour les toms; valeur sure, mais assez encombrantts, faudra pas que le gars tape dessus
sm57 pour la caisse claire bien sur, mais en paire (un dessous pour le timbre)
kick: j'aime bien le shure beta 52 pour le gros son, ou l'akg d112 pour du plus fin et rond (pas le genre que tu vas faire, donc plutot le shure)
en overhead,moi j'ai une paire de rode nT5, tres tres bien et pas cher a l'achat
apres les pramplis, compresseurs etc, je sais pas...
voili
8
Bon, je me suis amusé à faire du shopping sur l'oncle thomann pour la config de plastok2 !

J'arrive à un total de ...... accrochez vous : 8964€... sans les préamp !

La ou je veu en venir c'est que quand quelqu'un demande de l'aide pour du matos, je pense sincerement que c'est pas la peine de peter la config que très peu de gens peuvent s'offrir mais plutot de donner des pistes pour utiliser au maximum le matos qu'il à disposition.

En plus, si ça se trouve c'est pour enregister ça dans un garage à l'acoustique pourrave...

Par contgre, comme le dis jeanlours effectivement, le md421 est un super micro polivalent que tu pourra utiliser presque partout (tom, basse, guitare...). Ce micro est donc un très bon investissement pour du long terme.
9
La location!! ça existe!!
il dit qu'il doit avoir un rendu "pro"
avec deux sm58 ça sera pas possible!!
ceci dit je suis d'accored avec toi sur le prix et les conseils qu'on donne souvent ici : moi meme je possede pas tout et je loue a chaque fois, je m'equipe petit a petit
j'ai pas de micro kick, par ex, ni de md 421 - mais je les ai loues plusieurs fois , e tj''ai compare avec d'autres....
10
Pour ce ki est du budget c pas trop un soucis meme si je pense opter pour la location le but du jeu c 'est d'autoproduire un cd ou de se faire distribuer par un label avec qui j'ai des contacts et pour ca il fo ke le son soit nickel.Disons ke g fè des essais avec des senheiser grosse caisse caisse claire toms et des akg 451 en overhead et c'etait pas genial o niveau de la presence ,pour ce ki etait des preamps c'etait des focusrite il me semble ce ki est pa smal ..apres je vais aller en studio pour le sprises batteries et g besoin de savoir si ils ont les bons micros ou si il fo ke j'en achete ou en loue a coté de meme pour les preamps..bref voila apres c sur ke je vais pas mettre 9000 euros lol mais les studios sont en general deja bien equipés..est ce ke par exemple mes akg 414 peuvent me servir?est ce ke le sm 57 est suffisant pour avoir une caisse claire bien definie avec pas mal de presence et de definition est ce ke le 451 est un choix judicieu pour les overheads?...etc..