Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
- 132 réponses
- 28 participants
- 20 666 vues
- 31 followers
Anonyme
560
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 20:15:43Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
C'est parfait, c'est très probant. Dans le genre visé (plutôt métal) ça fonctionne très bien, je suis interessé depuis longtemps par le MD 421, ça confirme ce que je pensais, il est évident que le SM 57 ne peut pas en faire autant tout seul. Si tu as des crunch ou des sons plus oldies (à la Page par exemple) ça m'interesse.
Merci pour cette participation constructive.
Merci pour cette participation constructive.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/04/2006 à 20:17:28
J'ai un registre très limité dans tous ce qui est oldies mais je pourrai essayer de faire ça.
Je rajouterai que (a mon avis) si tu a qu'un micro a acheter c'est un 421!! ce micro super polyvalent !!!
guitare, basse, grosse caisse, tom ....
Pour moi c'est LE micro !
Je rajouterai que (a mon avis) si tu a qu'un micro a acheter c'est un 421!! ce micro super polyvalent !!!
guitare, basse, grosse caisse, tom ....
Pour moi c'est LE micro !
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/04/2006 à 21:37:49
Citation : Le PZM91, tu le met dans l'ampli? cad?
Posé à l'arrière (si c'est un cabinet ouvert), il prend bien le grave et la crasse... le truc qui fait que ta prise sonne plus réelle qu'avec un Line6
Si c'est fermé, posé sur le sol, derrière le diffuseur (parfois devant aussi)
Rroland www.studiolair.be
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/04/2006 à 08:32:48
Ah d'accord, je comprend mieux !
Sinon, pas d'autres avis/critiques sur ma prise?
Sinon, pas d'autres avis/critiques sur ma prise?
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/04/2006 à 10:47:12
Metal-lica : Ah ouais ça sonne vraiment bien ! T'as quoi comme préampli derrière le 421 ?
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/04/2006 à 11:02:18
T'as déja au moins mis un coupe bas quand même nan ?
Il y a combien de prise de guitare ici ? Deux ?
Mais pourquoi dans ton profil le 421 a-t-il la tête en haut ? Pasqu'il repique le plafond la. C'est avec cette orientation qu'à été faite la prise mix2 ?
Il y a combien de prise de guitare ici ? Deux ?
Mais pourquoi dans ton profil le 421 a-t-il la tête en haut ? Pasqu'il repique le plafond la. C'est avec cette orientation qu'à été faite la prise mix2 ?
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/04/2006 à 11:47:34
Citation : T'as quoi comme préampli derrière le 421 ?
Juste les preamplis de la DM24. rien de plus.
J'aurai d'ailleur pu essayer de mettre mon sixQ parce que celui la, il a un medium a tomber par terre. ça sera pour le prochain sample !
Citation : T'as déja au moins mis un coupe bas quand même nan ?
Nan, rien, quedal, brut de pomme !
Citation : Il y a combien de prise de guitare ici ? Deux ?
Oui, j'ai juste fait un doublage et pannage à fond à droite et à gauche
Citation : Mais pourquoi dans ton profil le 421 a-t-il la tête en haut ? Pasqu'il repique le plafond la. C'est avec cette orientation qu'à été faite la prise mix2 ?
Oui, c'est avec cette orientation qu'a été enregistré mix2.
Le 421, je l'ai mis la tête en heut, un jour de desespoir ou je ne trouvai aucune position valable (toujour énormement de basses) et par hasard, j'ai essayé cette position. et la !
Plus de grosses basse ! juste du bon bas medium, du medium et du haut medium !
C'est d'ailleur ce micro qui donne 75% du grain de cet enregistrement. J'ai rajouté le 57 pour salir un peu le tout parce que ça sonnai un peur trop propre.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/04/2006 à 12:16:57
Salut, moi j'ai fait tout un tas de test pour finir avec un E609 pile au centre du HP pour récupérer un max de tranchant(je parle de grosse disto )mais j'ai eu de bon résultat aussi avec un SM47 ou SM58 ,par contre j'ai pas aimé le SM57, trop froid.
D'un autre coté quand tu vois Terry Date(Pantera,Prong,White Zombie,Deftones)se servait d'un SM57 direct dans une console(SSL), ça laisse réfléchir.
Si tu fais que du home studio le mieux c'est que tu règle ton son de gratte par rapport à tes enregistrements, c'est le meilleur moyen d'améliorer ton son de gratte.
Autre précision quand tu fais tes prises mets ton ampli volume répèt(presque à fond) ça captera moins la réverbération de la pièce et tu pourra en rajouter plus tard, si ça te chante.
Comme metal-lica 2 prises, une à droite et une à gauche
J'ai pas essayer le MD421 par contre.
D'un autre coté quand tu vois Terry Date(Pantera,Prong,White Zombie,Deftones)se servait d'un SM57 direct dans une console(SSL), ça laisse réfléchir.
Si tu fais que du home studio le mieux c'est que tu règle ton son de gratte par rapport à tes enregistrements, c'est le meilleur moyen d'améliorer ton son de gratte.
Autre précision quand tu fais tes prises mets ton ampli volume répèt(presque à fond) ça captera moins la réverbération de la pièce et tu pourra en rajouter plus tard, si ça te chante.
Comme metal-lica 2 prises, une à droite et une à gauche
J'ai pas essayer le MD421 par contre.
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/04/2006 à 12:37:12
Citation : mets ton ampli volume répèt(presque à fond)
'tain ! Je sais pas ce que t'as comme ampli, mais avec le mien (Engl Thunder 50 - 50W lampes), ya pas moyen que je le mette à fond en répète (ni en concert d'ailleurs), sinon on deviendrait tous sourds !
Pour les enregistrements studio, je le mets justement beaucoup plus fort qu'en répète...
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/04/2006 à 13:38:08
Ouai pareil ! à fond : impossible !
La, pour l'enregistrement, je suis à la moitié et je peux pas tenir dans la même pièce !
La, pour l'enregistrement, je suis à la moitié et je peux pas tenir dans la même pièce !
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 19/05/2009 à 19:27:02
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte