Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 21 307 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Là vous titillez les mecs je pense qu'il à très bien compris ce que je voulais dire :D:
J'ai un Marshall 9200 que je mets toujours à fond, le volume je le règle avec le footvolume :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai mais sur AF, on aime bien titiller pour rien :tourne:
:boire:
Ceci dit, c'est clair, je n'aurai jamais le même son que j'ai sur le sample que j'ai fait si le volume de l'ampli était beaucoup plus bas.

J'ai été récemment étonné d'un truc d'ailleur:
c'était pas en studio mais en live (in flames à l'élisé montmartre). J'ai halluciné quand j'ai entendu le volume des amplis sur scène ! Il était SUPER pas fort et quand je dis pas fort, c'est vraiment pas fort! et pourtant en face, le son sonnait pas transistor comme le fait mon recto quand je joue a bas volume. Très étonnant !
22
Melanger micro dynamique et statique + DI c'est le bon choix!!

pas mal de prise metal faite comme ça (godjira...)

genre a pas trop chers: 421 + C4000 + DI BSS
preamp type analogique genre midas venue

et effectivement l'ampli tres fort + cabine de prise de son medium (surtout pas mate)

Have fun & Keep Quiet

23
La DI, ça serai eventuellement pour passer après le son de gratte dans un truc genre Amplitube?
24
Je pense pas que ces gars utilise du DI, pour la basse oui mais pas pour les grattes saturées.
Tu sais si ils ont réglés leur son à faible(moyen) volume, genre baisser les aigus et monter les basses ou qu'ils passent dans un truc du genre PowerBrake, ils ont pas besoin de les mettres à donf, ça dépend de l'ingé du son :clin:

Tiens un petit sample brut de ce que je fais:
http://download.yousendit.com/B369694B1255AB3B

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

25
Oui c'est sur, y'a peu etre du powerbrake dans l'air mais je n'en ai pas vu.

J'ai écouté ton sample: le son est vachement rocailleux! tu peu nous en dire plus sur les mics, placements etc ?
ça manque un peu de medium sinon mon gout. je trouve personnelement le son pas assez définit (l'accordage super bas arrange pas ce phénomène!).
Ceci dit, avec un bon mix derière ça doit certainement le faire !!

je réécouterai ce soir sur des enceinte meilleures que celle que j'ai au taf.
26
Je confirme et persiste: DI gtr souvent en sortie du preamp en plus du statique et du dynamique, deja vu pas mal de fois apres 10 ans de presta scene

Have fun & Keep Quiet

27
T'as peut-être raison mixman, mais c'est pas une technique que j'adopterai :P:

Pour le sample, c'est juste un E609 placé perpendiculaire au sol(parallèle au baffle) et pile poil au centre du HP, envoyé dans la carte son(E-MU 1616m) et c'est tout.

28
La DI, ça permet de garder une belle attaque très dynamique (la dynamique est souvent très écrasée par les saturations qui compressent à mort le son), et d'offrir plus de précision sur le jeu (les cordes se détachent mieux dans les accords ultras saturés). C'est très psychoaccoustique, faut doser gentillement, mais ça marche !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Pour l'attaque je laisse chanter la grosse caisse :mdr:

30
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 :8) ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!