Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
- 132 réponses
- 28 participants
- 20 671 vues
- 31 followers
Anonyme
560
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2006 à 20:38:24Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Au fait, est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le Sennheiser E 906 en prise d'ampli ? ça donne quoi ? Les trois réglages sont-ils opérants ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/04/2006 à 21:57:55
Sinon, pour ceux qui sont patients et qui n'ont pas les moyens de se payer un MD421 ... Un micro du même esprit et d'une qualité égale, avec un grain un peu différent mais tout aussi merveilleux, c'est le Soundstar dont je parlais ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 27/04/2006 à 00:47:01
Le MD421 à l'air pas mal , j'essaierai d'en louer un ou de m'en faire prêter pour essayer.C'est vrai que c'est pas évident Kruci de voir ce que ça dit avec ton sample mais le mix lui est de très bonne qualité
Euh, en fait je me suis trompé studio cangé c'est avec le E906 et pas le E609 que j'ai enregistré le sample, ça fait 1 mois que je l'ai j'ai pas essayé les réglages, je le laisse plat
Euh, en fait je me suis trompé studio cangé c'est avec le E906 et pas le E609 que j'ai enregistré le sample, ça fait 1 mois que je l'ai j'ai pas essayé les réglages, je le laisse plat
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/04/2006 à 00:57:44
Flag
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/04/2006 à 01:49:54
Je vous cutterai un bout de gratte mono sur lequel je taffe ... Le problème, c'est que j'ai des prises SM7 et MD421 sur ce projet ... Ca va pas être facile de faire la différence vu qu'on a utilisé des amplis/grattes/effets différents ...
Pi c'est très métal aussi
Pi c'est très métal aussi
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
560
45 Posté le 28/04/2006 à 16:12:54
C'est emmerdant, pour le moment mes meilleures prises sont avec le Tonelab Vox, ça m'énerve un peu, mais il faut que je prenne mon temps. Il y a un sample sur mon profil. Je vois un bon guitariste samedi qui a un super Mtchless, je vais tenter de capter ça, je veux voir si c'est mon son qui craint (je pense) ou ma prise de son (c'est certain)...
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/04/2006 à 22:01:50
Je suis blazé des prise faites par Metal-ica ! sa sonne grave Enorme !
Flag
Flag
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 29/04/2006 à 12:45:45
merci
Je pense pas que ces prises soit expeptionnelles, le seul truc qui les rend correctes je pense c'est les mediums!
je trouve qu'ils sont pas mal present et c'est ça que je recherche.
Je deteste triturer une prise dans tous les sens au mix. J'essaye donc d'obtenir un maximum de medium dès la prise afin que les grattes ressortent facilement. Pour arriver à cela, je fait des choses pas très conventionnelles mais bon... le principal c'est d'avoir une bonne prise qui pourra etre facilement mixable.
Je pense pas que ces prises soit expeptionnelles, le seul truc qui les rend correctes je pense c'est les mediums!
je trouve qu'ils sont pas mal present et c'est ça que je recherche.
Je deteste triturer une prise dans tous les sens au mix. J'essaye donc d'obtenir un maximum de medium dès la prise afin que les grattes ressortent facilement. Pour arriver à cela, je fait des choses pas très conventionnelles mais bon... le principal c'est d'avoir une bonne prise qui pourra etre facilement mixable.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/04/2006 à 13:04:52
Studio cangé, j'avai pas vu ton post ! J'ai écouté ton sample:
Je prouve personnelement que le son a déja une bonne base. Le seul hic, c'est ce dont je parlai dans mon post précedent, a savoir un manque de medium.
Essaye donc de reculer un tout petit peu le sm57 pour avoir moin de basses du a l'effet de proximité et de le recentrer legerement sur le cone du HP.
Et après, ben tu nous dis ce que ça donne ! (et mieux, tu nous fait ecouter !)
Je prouve personnelement que le son a déja une bonne base. Le seul hic, c'est ce dont je parlai dans mon post précedent, a savoir un manque de medium.
Essaye donc de reculer un tout petit peu le sm57 pour avoir moin de basses du a l'effet de proximité et de le recentrer legerement sur le cone du HP.
Et après, ben tu nous dis ce que ça donne ! (et mieux, tu nous fait ecouter !)
Anonyme
560
49 Posté le 29/04/2006 à 14:54:46
Je pense comme toi que c'est avant tout un problème de placement du SM 57, en effet sur le sample il est contre l'ampli et désaxé par rapport au cone. En général c'est idéal pour les basses, mais dans le cas présent, j'ai un son plutôt gras que j'affectionne (le Blues junior est généreux en basses fréquences dès que l'on pousse le gain), il faut que j'adapte mes prises à ces carastéristiques sonores. Je vais tenter le C414 XLS dès que je le récupère, en plus je pense que mon préamp TL Audio C1 a besoin de nouvelles lampes (ça fait dix ans que je ne m'en occupe pas), cela devrait donné un coup de fouet au compresseur du C1.
Merci pour ton avis, je poste des extraits dès que j'avance, c'était le principe de ce forum.
Merci pour ton avis, je poste des extraits dès que j'avance, c'était le principe de ce forum.
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 19/05/2009 à 19:27:02
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte