Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
- 132 réponses
- 28 participants
- 20 684 vues
- 31 followers
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2006 à 21:07:33Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Hello
j'arrive en retard ,les samples sont expirés
pourriez vous les remettre en ligne (metal-lica....)
merci beaucoup
j'arrive en retard ,les samples sont expirés
pourriez vous les remettre en ligne (metal-lica....)
merci beaucoup
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 10/05/2006 à 08:45:17
Le revoila !
http://download.yousendit.com/F32F88041BA2F9CB
http://download.yousendit.com/F32F88041BA2F9CB
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/05/2006 à 16:03:19
C'est un groupe de pote que j'ai enregistré, bon c'est mixé, mais les guitares sont assez significatives : d'un coté ( gauche, celle avec la wah-wah ) , une Ibanez en EMG81 sur un preamp marshall jmp-1, un amp de puissance de la meme marque sur un 4x12 mesa. De l'autre, une Jackson en EMG81 sur un Dual recto avec un baffle 4x12 Mesa.
Les 2 guitares sont repiquées par un sm57 et un e609, excentré à mi-distance ( un poil plus proche du centre pour le e609 ) , le tout dans un compresseur dbx ( compression legere ) et un preamp goldmike.
Au mix, juste de l'EQ, et une legere compression ( je crois !! ).
ICI
Et pour les curieux, sur le site de mon groupe, tout est fait au rectifier et au sm57 et e609....
Les 2 guitares sont repiquées par un sm57 et un e609, excentré à mi-distance ( un poil plus proche du centre pour le e609 ) , le tout dans un compresseur dbx ( compression legere ) et un preamp goldmike.
Au mix, juste de l'EQ, et une legere compression ( je crois !! ).
ICI
Et pour les curieux, sur le site de mon groupe, tout est fait au rectifier et au sm57 et e609....
Anonyme
560
63 Posté le 10/05/2006 à 16:34:37
Est-ce que tu passes aussi la voix dans le rectifier ? j'avais pas fait attention aux niveaux de mon casque, ça m'a fait bondir, j'ai failli tomber ! Pour les guitares c'est très convaincant (bien que ce ne soit pas le type de son que je recherche).
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 10/05/2006 à 16:44:32
Ouai c'est trés barré comme style.
Je prepare une reprise de Pink Floyd, histoire de faire mumuse dans un autre registre.
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 11/05/2006 à 13:17:40
Metal-lica: merci,effectivement,c'est tres propre,je trouve que les grattes sonnent tres 80's,avec un mix differend ,ca peut bien le faire.
igor 0:le sample de ton goupe(signature) est tout bonnement fantastique,sans parler du mix ,tu as su recrée la signature sonore du mesa,et meme si du coup il en devient moins original car reconnu,le son est tout a fait celui qui fait que tu as un coup de coeur ou non pour cet ampli.
ca serait bien que tu decrives comment tu t'y es prit pour l'enregistrement des grattes.
igor 0:le sample de ton goupe(signature) est tout bonnement fantastique,sans parler du mix ,tu as su recrée la signature sonore du mesa,et meme si du coup il en devient moins original car reconnu,le son est tout a fait celui qui fait que tu as un coup de coeur ou non pour cet ampli.
ca serait bien que tu decrives comment tu t'y es prit pour l'enregistrement des grattes.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 11/05/2006 à 14:10:09
Bah merci
Meme si ce n'est pas le mix definitif ( on a resolu depuis un probleme de fréquence sur les basses.. ) bref
Alors methode des plus simpliste : un sm57 et un e609, sur un 4x12 Mesa, avec une Ibanez, une ESP et SG Voodoo. Il y a la pluspart du temps 4 guitares ( 2 de chaque coté ), au mix un seul micro est gardé par guitare, suivant la meilleur association. Ben voila, une legere compression, un preamp avec un coup bas, une EQ. Les mics sont presque collés à la grille, le 609 proche du centre, le 57 excentré de mi course, incliné de 45° vers l'exterieur.... En fait je crois que beaucoup de choses se passent au moment de l'EQ....
N'hesite pas à t'inscrire sur le forum du groupe si tu veux qu'on papote un peu sur le Mesa. ;)
Meme si ce n'est pas le mix definitif ( on a resolu depuis un probleme de fréquence sur les basses.. ) bref
Alors methode des plus simpliste : un sm57 et un e609, sur un 4x12 Mesa, avec une Ibanez, une ESP et SG Voodoo. Il y a la pluspart du temps 4 guitares ( 2 de chaque coté ), au mix un seul micro est gardé par guitare, suivant la meilleur association. Ben voila, une legere compression, un preamp avec un coup bas, une EQ. Les mics sont presque collés à la grille, le 609 proche du centre, le 57 excentré de mi course, incliné de 45° vers l'exterieur.... En fait je crois que beaucoup de choses se passent au moment de l'EQ....
N'hesite pas à t'inscrire sur le forum du groupe si tu veux qu'on papote un peu sur le Mesa. ;)
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 19/05/2009 à 19:27:02
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 20/05/2009 à 15:24:35
Slt les gars! je débute dans l'enregistrement at home!
Mon objectif est d'enregistrer le son saturé de ma gratte sur mon pc.
Voila mon matos: pc, carte son externe alesi IO2, micro sm58, ampli fender 512R, guitare ibanez, et pédale distortion.
Jusqu'à présent j'enregistrais comme suit:
guitare>ampli>micro(devant ampli)>carte son externe>pc
Yatil des techniques que vous connaissez et qui me sortiront un son encore plus péchu et puissant que celui que j'ai?
Par exemple, puis-je brancher direct ma pédale disto direct sur ma carte son externe? est-ce utile et efficace?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas!
Mon but final étant d'enregistrer mes compos punk rock.
Merci d'avance.
Voila mon matos: pc, carte son externe alesi IO2, micro sm58, ampli fender 512R, guitare ibanez, et pédale distortion.
Yatil des techniques que vous connaissez et qui me sortiront un son encore plus péchu et puissant que celui que j'ai?
Par exemple, puis-je brancher direct ma pédale disto direct sur ma carte son externe? est-ce utile et efficace?
Merci d'avance.
The Zoive
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 20/05/2009 à 15:34:00
Slt les gars! je débute dans l'enregistrement at home!
Merci d'avance.
Merci d'avance.
The Zoive
- < Liste des sujets
- Charte