Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 185 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Kapam

:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

132
Kapam ne parle pas de gastronomie, il parle d'entasser du manger !

plus ya de pistes en même temps, plus il est content !!!

t'as été privé de manger étant petit, kapam ?...
:mdr:

rappelle toi que seule ta musique (ce qu'il y a dedans) compte !
pas le joujou avec le matos...

une putain de bonne chanson en 4 pistes peut faire le tour du monde.
une putain de daube en 48 pistes fera le tour du bureau (pour atteindre le coin poubelle) !...
:clin:
133
Dans les années 60, the Beatles enregistraient uniquement en stéréo (et sans re-re). :bravo:

Hors sujet : salut le druide, ça y est, j'ai un Erhu. :mrg: Pô évident... :??:

134
J'imagine...

j'en ai entendu un électrifié, sur une scène récemment (avec lojo, si je me souviens bien)... j'avais adoré.
:clin:
135

Citation : - nappe qui fait 10 pistes,(3 pistes JV1080,2 pistes triton et 5 pistes xp30)
- drum 6 pistes,
- basse 1 pistes,
- synthé 5 pistes,
- synthé2 5 pistes,
donc 27 pistes...

c'est exactemement le bonne exemple

les 30 premiere secondes y'aura déja :
- 3 piste de drum
- et peut etre déja quelques nappes (3 pistes JV1080,2 pistes triton)
synthé 2 pistes, (il en reste 3)

arrivé à 1 minute y'aura :
- les 3 autre piste de drum donc ca y'est les 6 pistes de drum sont déja toute à l'ecoute
- et arrive les 5 autre nappes (pistes xp30)
- arrive aussi les 3 synthé manquant

alors apres oui je fais varier les 3 derniere minutes le morceau avec
- synthé2 5 pistes,

mais les drums, il me faut encore 6 pistes supplementaire pour faire varier le reste du morceau puisque dés la 1ere minutes toutes les 6 pistes de drum utilisé sont déja entendu
136
:8O:

Mmmm... :?!:
Kapam, quelle est pour toi la différence entre "arrangement" et "mixage" ?
137
Kapam, si tu as empilé toutes ces pistes, c'est parce qu'elles t'apportent quelques choses. Ces choses, tu sais ce qu'elles amènent... Lorsque que tu écoutes, si tu as sentit qu'il en fallait encore un peu plus - sans perturber l'équilibre précédemment attend - c'est ton choix. Mais alors pourquoi demander de l'aide pour ton "mixdown" puisque tu es arrivé à empiler 27 pistes sans te poser la moindre question sur la cohérence de l'ensemble (de l'arrangement si tu veux). N'y a-t-il pas un instrument qui va se superposer à un autre, n'y a-t-il pas trop de nappe? Procède par prémix. Déjà, tes 6 pistes de batterie, fais en un réduction stéréo. Idem pour tes nappes, harmonise-les...
:?!:

138
139

Citation :
mais les drums, il me faut encore 6 pistes supplémentaire pour faire varier le reste du morceau puisque dés la 1ere minutes toutes les 6 pistes de drum utilisé sont déjà entendu

Tu veux changer le son de tes drums? sinon tu enregistre sur la même piste une autre variante a partir de 3 minutes par exemple.Tu sais les drums en général change pas tant que ça dans un morceaux (je parle du son pas de ce que tu joues).

Mais la c etait un exemple s'il te faut plus de pistes de drum tu en rajoutes c'est pas un problème... Explique comment tu travailles ça m'aiderais a comprendre... Que voudrais tu faires dans l'ideal en prenant un exemple concret?
140

Citation : Tu veux changer le son de tes drums? sinon tu enregistre sur la même piste une autre variante a partir de 3 minutes par exemple.Tu sais les drums en général change pas tant que ça dans un morceaux (je parle du son pas de ce que tu joues).

oui je vois ce que tu veux dire
je regroupe mes 6 pistes drums en 2 piste
et puis je refais un autre 6 piste de drum par la suite.

oui tres bonne idée, j'y avais pensé enfaite, ((c'est comme ca actuelement que je fais, j'ai pas trop le choix (pas suffisement de tranche disponible))

justement, je voulais pouvoir entendre mes 6 pistes separement + les 6 nouvelles pistes

(c'est en fait que je suis devenu un peu plus exigent, j'aime bien avoir tout en séparé, le plus possible pour les drum, les nappe, les synth, les piano, les ensemble,