Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 208 vues
- 35 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 08:39:29J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Anonyme
521410
61 Posté le 16/05/2006 à 01:04:06
Oué j'avoue c'est pas evident c'est surtout que j'ai pas trop envie de me tromper parceque va y'avoir pomme de terre pendant quelques temps
parceque sinon la solution tu va dans le mag a coté de chez toi et t'embarque 2 ou 3 grosse machine et tu vois apres ce que t'en fais
je regarde le site de roland
http://www.roland.fr/ftp1/VS2480_v2/VS2480_v2corp.html
ca ç l'air d'etre un vrai 24 pistes (dois y'avoir une system pour acceder aux 6 autres ) et la partie graph me plais bien c'a l'air d'etre du tres bon
plus qu'a trouver une bonne occaz
parceque sinon la solution tu va dans le mag a coté de chez toi et t'embarque 2 ou 3 grosse machine et tu vois apres ce que t'en fais
je regarde le site de roland
http://www.roland.fr/ftp1/VS2480_v2/VS2480_v2corp.html
ca ç l'air d'etre un vrai 24 pistes (dois y'avoir une system pour acceder aux 6 autres ) et la partie graph me plais bien c'a l'air d'etre du tres bon
plus qu'a trouver une bonne occaz
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 16/05/2006 à 01:10:00
Vas sur ebay USA, t'as de bonnes affaires qui passent. En Europe, même en occase, ça reste vachement cher.
Mais franchement, c'est de la super bécane, tu ne regrettes pas l'ordi et ses multiples plantages avec ça (sauf si t'es sous Linux/Ardour).
Sinon, les patates, c'est plus cher que les lentilles...
Mais franchement, c'est de la super bécane, tu ne regrettes pas l'ordi et ses multiples plantages avec ça (sauf si t'es sous Linux/Ardour).
Sinon, les patates, c'est plus cher que les lentilles...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
521410
63 Posté le 16/05/2006 à 01:13:42
Oui mais c'est comme meme bcp numérique j'ai un peu peur qu'il y'ai un bug dans a machine et j'imagine que pour la renvoyer au US la faire réparer et la recevoir, c'est un peu comme faire comme le tour du monde
mais bon si j'arrive à chopper un power seller
sinon j'ai commencer à voir y'a les maqueraux en boite aussi qui est pas trop cher
mais bon si j'arrive à chopper un power seller
sinon j'ai commencer à voir y'a les maqueraux en boite aussi qui est pas trop cher
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 16/05/2006 à 01:24:24
Question bugs, franchement, ne t'inquiètes pas : c'est hyper stable.
Vas jeter un oeil là :
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=unknown&sbrftog=1&from=R10&satitle=roland+vs+2480&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
Sinon, t'as aussi les croquettes à chien, c'est plein de protéïnes.
Vas jeter un oeil là :
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=unknown&sbrftog=1&from=R10&satitle=roland+vs+2480&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
Sinon, t'as aussi les croquettes à chien, c'est plein de protéïnes.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
521410
65 Posté le 16/05/2006 à 02:49:29
Oué c'est deja plus dans mes prix, y'a plus qu'a trouver un mec qui ai au moins une 50aine d'etoile parceque la le 8 c'est bof,
tain je me demande comment mon chat il est pas encore mort avec ce que je lui donne à manger, mais le pire c'est qu'il en miaule dés le matin
mais bon je sais pas comment il fais parceque le truc il a l'air perimer
tain je me demande comment mon chat il est pas encore mort avec ce que je lui donne à manger, mais le pire c'est qu'il en miaule dés le matin
mais bon je sais pas comment il fais parceque le truc il a l'air perimer
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 16/05/2006 à 03:57:59
Prends ton temps, il en tombe de nouveaux quasiment tous les jours...
Bonne chasse !
Les croquettes pour chats, c'est plus cher... Par contre, ça donne un beau poil.
Bonne chasse !
Les croquettes pour chats, c'est plus cher... Par contre, ça donne un beau poil.
Anonyme
521410
67 Posté le 16/05/2006 à 16:40:16
En tous cas merci, je vais guetter les ventes
la y'en a ici sur af mais bon c'est un peu cher
la y'en a ici sur af mais bon c'est un peu cher
Hors sujet : be comme chui presque imberbe, ca va pas me servir à grand chose
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 16/05/2006 à 16:46:30
J'ai cru comprendre en lisant ces posts quelques choses que je pense erronnées. Un séquenceur, tel que Sonar (que j'utilise) ou Cubase (que je n'utilise pas) ne charge jamais toutes tes pistes en RAM. Il les lit par blocs, plus ou moins grands (lire: quelques centaines de Ko, en fait il interroge le disque pour savoir ce qui donnera les meilleurs performances), envoie le bloc dans les effets, puis à la carte son, et quand le bloc est épuisé (ou sur le point de l'être, il anticipe un peu le malin), il recommence. Conclusion, que tes pistes fassent 1 ou 150 Mo, c'est pas la question à ce niveau là. C'est un peu comme quand tu regardes un DivX : pas besoin d'avoir 600 Mo de RAM pour stocker le DivX dedans, il est lu au fur et à mesure
Par contre, notre chez windows préféré a ce qu'on appelle un méchanisme de cache : c'est à dire que tout fichier lu est stocké en mémoire, pour que si tu y accedes plus tard, il n'y ait pas besoin de le relire. Et ce jusqu'à ce que la mémoire soit demandée par un programme, ou qu'elle soit plus ou moins pleine et remplacée par un fichier lu plus récemment.
Ceci étant, les séquenceurs indiquent généralement au systeme de ne PAS cacher les données audio, sinon tu satures ta mémoire. Ce qui fait que le disque est sollicité à chaque lecture, et donc... risque de chauffer, et de perdre ses performances. C'est d'autant plus vrai sur un disque de portable, très mal ventilé.
Voili voilou, ma contribution à 15 cents
Par contre, notre chez windows préféré a ce qu'on appelle un méchanisme de cache : c'est à dire que tout fichier lu est stocké en mémoire, pour que si tu y accedes plus tard, il n'y ait pas besoin de le relire. Et ce jusqu'à ce que la mémoire soit demandée par un programme, ou qu'elle soit plus ou moins pleine et remplacée par un fichier lu plus récemment.
Ceci étant, les séquenceurs indiquent généralement au systeme de ne PAS cacher les données audio, sinon tu satures ta mémoire. Ce qui fait que le disque est sollicité à chaque lecture, et donc... risque de chauffer, et de perdre ses performances. C'est d'autant plus vrai sur un disque de portable, très mal ventilé.
Voili voilou, ma contribution à 15 cents
Anonyme
521410
69 Posté le 16/05/2006 à 17:03:01
Oui je vois ce que tu veux dire, lorsque tu met le track sur ton logiciel (dans mon cas c'est acid) , il pointe un peu comme un raccourci sur ton disque dur
ca veux dire que si tu change de repertoire ou de place le sample, le logiciel dira qu'il ne le trouve pas
donc ca sous entends, qu'il va lire au fur et a mesure ton track stocké sur ton disque dur
ca m'est arrivé d'ouvrir des grand projet sous acid avec une 10aine de piste audio et track midi et je peux t'assurer que c'est bcp moins stable en lecture que lorsque il y'a un pauvre sample de 1 Mg à lire
mais ca c'est surtout parceque je suis devenu un peu plus exigent, je pourrais me contenter de mixer par petit paquet de petites pistes, mais j'aimerais essayer une nouvelle methode d'ou l'interet du multipiste hard, qui est dedier et qui ne ferais que ca et tres stable
pour revenir au divs, ca m'est arrivé d'ouvrir des film de 650 meg ou plus et
oui ca va j'arrive à bien les regarder, mais par exemple lorsque tu le regarde jusqu'au bout et que tu reviens en arriere (au millieu par exemple parceque t'a bien aimé une scene, il met du temps à ce positionner et ca decalle un peu avec l'image, alors c'est pas tres généant en sois puisque c'est un film que tu regarde
mais pour la zik, c'est autre chose, quand tu fais souvent des retour arriere arrive un moment ou le cache est plein et ca se decalle, bref, faut tout redemarrer,
je pense qu'avoir un lecteur hard dedier a coté de l'ordi ca peux etre un plus
ca veux dire que si tu change de repertoire ou de place le sample, le logiciel dira qu'il ne le trouve pas
donc ca sous entends, qu'il va lire au fur et a mesure ton track stocké sur ton disque dur
ca m'est arrivé d'ouvrir des grand projet sous acid avec une 10aine de piste audio et track midi et je peux t'assurer que c'est bcp moins stable en lecture que lorsque il y'a un pauvre sample de 1 Mg à lire
mais ca c'est surtout parceque je suis devenu un peu plus exigent, je pourrais me contenter de mixer par petit paquet de petites pistes, mais j'aimerais essayer une nouvelle methode d'ou l'interet du multipiste hard, qui est dedier et qui ne ferais que ca et tres stable
pour revenir au divs, ca m'est arrivé d'ouvrir des film de 650 meg ou plus et
oui ca va j'arrive à bien les regarder, mais par exemple lorsque tu le regarde jusqu'au bout et que tu reviens en arriere (au millieu par exemple parceque t'a bien aimé une scene, il met du temps à ce positionner et ca decalle un peu avec l'image, alors c'est pas tres généant en sois puisque c'est un film que tu regarde
mais pour la zik, c'est autre chose, quand tu fais souvent des retour arriere arrive un moment ou le cache est plein et ca se decalle, bref, faut tout redemarrer,
je pense qu'avoir un lecteur hard dedier a coté de l'ordi ca peux etre un plus
Anonyme
9677
70 Posté le 16/05/2006 à 17:23:48
Ce que tu dis Vanillia est tout à fait juste, mais il faut ajouter que si le débit demandé au disque est trop important, dans un premier temps la RAM compensera dans la mesure ou elle aura préchargé une partie du fichier (bufferisé). Si le disque ne suit pas assez vite, la RAM se vide et c'est le drame
C'est pour cette raison que j'ai demandé si notre camarade n'utilisait pas le disque interne de son portable pour enregistrer l'audio, mais le malpoli ne m'a pas répondu
;)
JM
C'est pour cette raison que j'ai demandé si notre camarade n'utilisait pas le disque interne de son portable pour enregistrer l'audio, mais le malpoli ne m'a pas répondu
;)
JM
- < Liste des sujets
- Charte