Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son percus

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son percus
Salut les zikos ! bon juste une toute petite question comme ça au passage...

Que me conseillez vous pour une prise de son de djembé et autre percus traditionnelles ? j'ai déja tester plusieurs prises de sons mais je n'arrive pas à avoir un "joli" rendu avec de bonne basses et de bon aiguës(J'ai un pov' micro de merde aussi...):(((
En gros quel micros me conseillez vous et comment faire la prise de son ? Merci d'avance :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si senor ! le sm 57 c prevu mais un peu plus haut on m'a parlé de le coupler à un micro à condensateur. D'ou ma question sur le B2 pro... :clin: (cela dit g deja enregistrer des bongos avec un sm 57 seul a travers une yamaha mg 12/4 fx et le resultat fut moyen, mais bon fo dire que le son etait repris ensuite par la carte son d'origine :oops: du pc. (viva les AC 97 !!! :furieux: )
Sinon on voit souvent les "pro" jouer avec un tout petit micro style micro fût de batterie. Si vous en avez déja utilisé un ben... vos avis son le bienvenu et si vous n'en avez jamais utilisé mais que vous voulez donner quand meme un avis ben... allez y !!! :P:

[Hors sujet] : A quand des pc avec une carte son d'origine potable...
12
Ok j'apporte ma pierre moi j'ai utlisé dernierement un md 421 à proxi super rendu un sm 57 super aussi mais un plus pour le md 421 et je met endessous un sm 57 (ps la ou il y a un grand trous) je place aussi à 1metre un audio tech 4041 voila
moral si tu veut un bon son il faut de bon micros et surtout de bon pre ampl
le b2 je le dit franchement comme tous ce qui est chez behring tu en as pour ton argent sans plus

je fait aussi de prise d'ensemble de precu doum etc avec la meme config et des overheads chez percu à part et une prise d'ensemble en stereo
13

Citation : ca ne te servira a rien d'acheter un statique qui rendra moins nien a mon avis la dynamique de la perus



Raaaah :violent: Quand on sait pas, on ferme sa gu... nom de d...
Tout qui a un, peu de métier sait qu'un statique possède une bien plus grande dynamique qu'un dynamique, et qu'il rendra justement mieux les petites nuances.

Pour le Behringer, je le trouve pas terrible, mais si tu le possèdes, tu peux commencer avec cela. Sinon je suis assez adepte des C451 AKG, Neumann KM184 etc. Mais le budget est plus élevé.
14
Tu t'adresse a qui quand tu dit qu'and ont sait pas on ferme ca geu

tu sait certaines statique ont une dynqu peut eleve justement c'est pour cela que l'ont utilise des dynamique pour les pise de proxi
mais tu as raison le ati est meileur plus de nuance moi je dit pour l'atttaque mais un dym sur la percu et pour la prise de toute ls nuance un statique akg neum etc
15

Citation : mais tu as raison le ati est meileur plus de nuance moi je dit pour l'atttaque mais un dym sur la percu et pour la prise de toute ls nuance un statique akg neum etc



Heu, ça fait 3 fois que je te relis mais je ne comprends toujours pas. :oops:

Tu connais les . ,?

Un p'tit effort steuplait :boire:

Sinon, pour les micros, le B2 est bien pour son prix. Je pense que un sm57 en proximité et un statique en ambiance font largement l'affaire. Maintenant quel statique, c'est une question de goûts et d'habitude de travail.
16
Moi non plus je comprends pas. Faut un traducteur :tourne:
Je comprend par contre qu'il y en a qui confondent la dynamique et pression acoustique maximale.
Pour rappel (pour ceux qui l'ignorent) : la dynamique est la plage comprise entre le signal le plus faible capté par un micro (ou l'équivalent de son bruit de fond propre) et la pression acoustique max qu'il peut encaisser.
17
Pour ma part, je place un SHURE BETA 56 près de la peau, un C104 de STUDIO PROJECT en ambiance et enfin un BETA 52 sous le jumbe mais pas dedans.
Je compresse le tout dès la prise, j'expande le grave pour réduire les resonnances pas toujours très belles.