Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son percus

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son percus
Salut les zikos ! bon juste une toute petite question comme ça au passage...

Que me conseillez vous pour une prise de son de djembé et autre percus traditionnelles ? j'ai déja tester plusieurs prises de sons mais je n'arrive pas à avoir un "joli" rendu avec de bonne basses et de bon aiguës(J'ai un pov' micro de merde aussi...):(((
En gros quel micros me conseillez vous et comment faire la prise de son ? Merci d'avance :???:
2
[quote]J'ai un pov' micro de merde aussi...

  • ben oui, ça n'aide pas ...
    Un bon cardio dynamique peut-être, genre Sennheiser MD 421
  • 3
    Mouai un peu cher qd meme... je un peu flané sur le site et sur le ternet et g trouvé des trucs comme le shure beta 58 h/c (un peu cher aussi) ou les micros akg C 418L ou C 419L. Vos avis ??? Une petite précision budgetaire : je peux pas me permettre de dépenser pplus de 200€ pour le micro... :((
    4
    Beta 58 : c'est plutôt un micro chant
    akg c418 : pas testé. Par contre, il demande une alim phantom ...
    5
    Merci numa :bravo:
    D'autre avis ????
    non pas le beta 58 mais le beta 58 H/C g vu ca sur un catalogue...c vrai que je l'ai pas trouvé ici...(de toute facon nivo soussous ca va pas le faire...)
    Pour l'alim phamtom ca devrai allé sinon des conseils sur la technique de prise de son pour ces percus ??? (placement du micro, environnement...etc) :mdr:
    6
    Si tu veux un joli son, il te faut un minimum de matos. Pour des percus en général je place un micro dynamique (genre SM57) en proximité et un micro à condensateur à une distance de 1m ou plus. Le premier va bien rendre l'attaque et la claque et le second donnera l'ambiance et un son plus naturel, mais un peu "mou". La combinaison des deux te rendra un son excellent.
    7
    Pour Le Condensateur : que pensez vous du B2 pro de Berhinger ? (ya des pour et des contre sur le site mais pour les percus ca irai ?)
    Sorry pour le temps de réponse... :oops:
    8
    Salut.

    Un sm57 te conviendrai bein. (et dans ton budget en plus).

    Pour le B2 pro, je ne sais pas trop. Je ne l'ai jamais utilisé pour des percus.
    9
    J'ai acheté recemment un E945 de chez sennheiser pour le chant. ils marquent sur la notice qu'on peut l'utiliser pour sonoriser des percus. etant curieux, je l'ai placé sur ma caisse. Je n'ai pas été déçu du résultat! Le micro donne énormément de coffre à la caisse qu'il manque avec un SM 57 par exemple. si tu as l'occasion d'essayer tente le coup. mais ne l'achète pas sans avoir entendu ce qu'il donne en tous cas (pour quelque micro que ce soit d'ailleurs)
    10
    Je te conseille un sm57 c'est super polyvalent, ca coute dans les 95 euros et c'est quasiment indestructible...
    ca ne te servira a rien d'acheter un statique qui rendra moins nien a mon avis la dynamique de la perus (surtout si c'est un djembé).
    The shadow of your smile...