Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 615 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
211
En exclusivité et en avant premiere, le mix de Tronix avec une voix. Bon, j'avoue, j'ai pas du tout l'habitude à ce tempo ! Ca change tous mes repères, d'ou quelques imperfections (sur le refrain notamment), mais bon, ça donne une idée.

:fleche: http://af.vanillia.info/Remix_Desenchantee/vanilliatronix.mp3

J'ai toujours en tête de sortir les nouvelles pistes également, ainsi que "mon" fichier midi, et la voix au tempotronix. Que de choses, voilà encore qui va me faire coucher tôt :mdr:
212
213
Vanilla c'est un bon debut :bravo2: mais t'a remarqué qu'il
y'a des trou dans l'instru et donc avec la voix faut changer
certaine parties, sinon tu peut mettre en telechargement
juste la piste vocal ? pour ce soir :cobra:
214
Ouais j'ai vu qu'il y a des trous :) (enfin entendu !). A toi le remixeur de jouer avec la voix pour faire quelque chose de ces trous, des effets, des snipper ou je ne sais quoi :)

L'acap est ici (sois indulgent il est tout pourri, y'a le casque qui bave et le PC qui souffle !) :fleche: acaptronix
215
Alors, c'est le pré-master du mix de Mademoiselle V. car je ne le trouvais pas assez "punchy" (et car j'attends les nouvelles pistes et aussi parceque je n'ai pas trop d'inspiration pour refaire un remix à partir du fichier midi) :
Vanillia is burnin' at sensation white

:mdr:

Au fait :
*Tronix, ton remix il sonne bien. Peut-être trop aigu à mon goût.
*TruthLessLife : Boom ! Mais le rimshot/stick à la fin du morceau, ça fait un peu cheap (si je peux me permettre :clin: )
*Nigo : Je n'ai pas trop vu la différence entre la V2 et la V3 :?!: Peut-être le piano un peu plus en avant et moins de médiums ?
*Buzz! : J'vais m'améliorer en pompage, promis ! :D:
216
Ah ca y'est je l'ai chargé, j'avais peur que tu
sois partie te couché, j'etais pret a faire démarrer
ton pc a distance :mdr:

pkch: merci pour l'infos (intteresant ce detail)
les hihat sont trop devant, sinon j'ecoute sur ma chaine
tout les titres demain.
217
Les pistes séparées, ça vient.. le temps de les enregistrer en audio !
Ce sera comme la premiere fois que la premiere partie... j'ai pas fini le reste disons ;)
218
Me suis trompé :oops: , le morceau etait a 117.500 de tempo,
j'ai essayé l'accap a premiere ecoute ca a l'air de collé,
peut etre a 117.600 ou 400 pour etre pile poil, vanilla
tu l'a enregitrais a 120 ? sinon ca change rien comme t'a
enregistré de l'audio sur de l'audio et que j'ai les
deux pistes ? enfin on verra, désolé :??:
219
T'inquiete tronix, je l'ai enregistré a... 117.50 :) J'ai un petit outil (gratuit) qui marche pas mal pour calculer le tempo d'un mp3 (ou wave) (ça marche bien quand il y a un rythme binaire bien présent, évidemment...) : MixMeister BPM analyser. Ca donne au minimum un bon point de départ, et en général point d'arrivée n'est pas loin du tout.
220
And now, ladies and gentlemen...

Les nouvelles pistes !
:fleche: http://af.vanillia.info/Remix_Desenchantee/PistesV2

Il y a 7 pistes, toutes calées sur le début du morceau, sauf le chant et le piano calées sur la mesure 9. Tempo toujours à 136.

Amusez vous bien :)

P.S. Oui, c'est mon PC qui respire en arrière plan de la piste de chant... il souffre du chaud le pauvre, et je peux même pas le mouiller pour le rafraichir :mdr:

P.P.S Et dans la manip, j'ai flingué l'automation de l'albino :nawak: