Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 298 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

2
Tien c'est marrant
moi j'aimerais bien essayer voir si j'arrive à faire taper dancefloor ton morceau

par contre la basse, je trouve qu'elle fais un peu happy, et je trouve ca un peu dommage, faudrais qu'elle sois un peu plus underground comme les autre piste
3
Dès que j'ai un peu de temps j'essaye aussi.
4
Aller, un soir je m'y essaye pour le fun. :bravo:
5

Citation : ... par contre la basse, je trouve qu'elle fais un peu happy..


Que veux tu dire par là ? L'instrument ne colle pas trop, ou les notes ? L'instrument ça se change facilement si besoin est...
6
En fait je parlais de
S-Basse-5.mp3

je trouve qu'elle fais un peu neuneu, c'est le genre de note de basse qui meme avec un boom d'enfer derriere donne envie de zapper.

maintenant peut etre que c'est le son en lui meme.
eventuelement garde la meme sequence (les meme note) et remplace l'instru par un koto ou une perc, ou un hats, ou un violon avec un cutoff dessus

enfin y'a bcp de possibilité mais je trouve que le son en lui meme il colle pas, (je dis pas qu'il est pas au bon BPM par rapport à tous le reste, je trouve juste que ca fais un peu le style trance minimal des année 80-90)


par contre j'ai pas compris
basse & snare
il est ou le snare ? y'en a pas.

aussi je veux savoir, tu a enregistré à quel BPM ?
7
Ah Buzz, je sens qui va y'avoir encore concours à l'horyzon, :boire:
8
Je vais voir pour trouver un autre instru pour la basse. Y'a ce qu'il faut dans le Fantom ;)

Le BPM ça doit tourner autour de 130, j'ai pas le sequenceur sous la main là je te dis ça plus précisément ce soir.

Enfin, le nom "Bass&Snare" c'est simplement le nom de ma piste dans le séquenceur, c'est une habitude de la nommer comme ça, c'est historique si on veut :) Du snare il y en a un chouille (genre TR-808) mais pit être pas sur cette partie du morceau.

Voilou !
9

Citation : Ah Buzz, je sens qui va y'avoir encore concours à l'horyzon


:mdr: :mdr:

Mais je trouve ça sympa l'idée de se concentrer sur le mix.
10
Oué moi pareil je trouve que de faire des mix ca permet de s'ameliorer avec le temps

sinon pour la basse, je vais essayer une version avec la basse à toi et et une version avec la mienne


mais sinon une qestion comme ca, c'est toi qui chantera ou c'est l'accap originale