Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 19 244 vues
- 17 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2006 à 03:27Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
!!
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Octobre 2006 à 22:21
Warff c'est juste ce que je viens de faire et ca a marché ,tain t'aurais pu expliqué la procedure en detail
bon allez j'ecoute et je te dis ca 
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:25
Demain je mettrai une autre version !!
Celle que tu écoute n'est pas top je le sais mais celle de demain sera meilleure ...
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Octobre 2006 à 22:29
Bein c'est pas mal pour un debut, t'a quand meme du boulot
remarque moi aussi
, tu peux par exemple utiliser un delay pour donner plus de feeling sur le phrasé du synthé, tu peux aussi enlever un peu de bass sur le kick, si tu joue essentiellement a la souris et que t'a du mal dans la creativité, compense avec des effets (longue reverb sur certain sons, delay, flanger, gate reverb pour grosir le son, enfin y'a plein de trucs possibles, bonne continuation 
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:31
Je l'ai fait à l'arrache avec une démo de Fruity Loops ! Il ne fallait pas s'attendre à une bombe non plus !
C'est le premier logiciel que j'utilise et je compte m'améliorer au fil des années vu que pour l'instant je peux pas trop !
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:32
Merci pour l'avis !!! Demain une autre version, préparez vous à lâcher d'autres avis...

Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Octobre 2006 à 22:34
C'est normal au debut, si t'a des notions de solfeges ca peut aider (ce qui n'est pas mon cas) y'a aussi reason de chez arturia qui pourrait te convenir si tu l'a pas deja essayé.
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:38
Non je n'ai jamais fait de solfège et pourtant je joue du synrhé ! Je te dis pas la galère pour enregistrer un morceau...
Au moins Vanillia elle sait jouer du piano, bien mieux que nous tous réunis ! C'est ça et son intelligence d'esprit qui fait que ses morceaux sont bons !!Attention c'était une éloge de Vanillia !
Je sais pas pourquoi je dis ça maintenant mais il fallait que ça sorte.Bravo Vanillia !! Bonne nuit à tous j'y vais moi... 
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:43
Merci jonnyr9 
C'est vrai que c'est bigrement pratique de savoir jouer un peu du clavier, ca fait gagner quand même beaucoup de temps, et ça ouvre d'autres possibilités qu'on ne ferait pas à la souris. Le contraire est vrai aussi, remarque
Allez continue et surtout, amuse toi ! c'est comme ça qu'on apprend le plus efficacement
C'est vrai que c'est bigrement pratique de savoir jouer un peu du clavier, ca fait gagner quand même beaucoup de temps, et ça ouvre d'autres possibilités qu'on ne ferait pas à la souris. Le contraire est vrai aussi, remarque
Allez continue et surtout, amuse toi ! c'est comme ça qu'on apprend le plus efficacement
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2006 à 22:47
Ca va faire deux ans que je m'amuse mais depuis quelques mois je sens que les morceaux me viennet d'une meilleure façon. Je m'explique, j'arrive à voir des sons que je crée moi même et qui me font triper jusqu'à trouver les quelques petites notes qui changent tout, les notes qui créent une mélodie cohérente !! Bonne nuit je me couche là ! Merci encore pour tes conseils Vanillia. 
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2006 à 20:03
Voici la V2.0 !!! http://rapidshare.com/files/916120/N1b.mp3.html
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2006 à 22:57
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2006 à 22:59
Je peux pas écouter ce soir... te dirais demain 
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2006 à 07:54
Je viens d'ecouter (pas recu de mail de nouveau messages
donc je suis passé par hasard et je te donne mon avis jonny:
c'est mieux que celui d'avant mais c'est tres (trop minimaliste) si j'avais un conseil a te donner ce serait de mettre en place un systeme qui permet d'exploiter au mieux ta facon de créer donc j'en renviens aux effets comme un bon delay (syncro au tempo si possible) qui gommera un peu le phrasé trop minimaliste, n'hesites pas a en utiliser pour faire des variations, voir aussi utilisation d'un arpegiateur pour donner du jus, bonne continuation
donc je suis passé par hasard et je te donne mon avis jonny:c'est mieux que celui d'avant mais c'est tres (trop minimaliste) si j'avais un conseil a te donner ce serait de mettre en place un systeme qui permet d'exploiter au mieux ta facon de créer donc j'en renviens aux effets comme un bon delay (syncro au tempo si possible) qui gommera un peu le phrasé trop minimaliste, n'hesites pas a en utiliser pour faire des variations, voir aussi utilisation d'un arpegiateur pour donner du jus, bonne continuation
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2006 à 09:41
Le problême est qu'avec le casque je n'entend pas pareil qu'avec les enceintes. Avec le casque j'entend trop de basses et sans je n'en entend plus !
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2006 à 16:40
Ah bein je te dis pas les coups que ca me fait a moi aussi
, tout le monde est passé par la, l'ecoute casque voir meme enceintes de monitoring puis ecoute sur la chaine hifi faut un peu de temps pour calibrer le truc, mais ton deuxieme essai etait mieux niveau son, bass comprise.
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2006 à 18:49
Citation : ton deuxieme essai etait mieux niveau son, bass comprise
Merci mais pas pour le kick !
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2006 à 20:06
Sinon c'est toujours avec fruityloop ? ouai tu descend un peu trop dans les infrabasse pour le kick mais c'est un genre, je sais pas si fruity accepte les plugs vst mais si c'est le cas y'a de tres bon freeware qui te permetrons de bidouiller le son, perso j'etudie les frequences c'est pas de la tarte, j'ai egalement a voir pour faire ressortir mon kick avec un meilleure reglage compresion sinon niveau son je pense avoir progressé, enfin ca reste subjectif
, mon dernier test en date: j'ai foutu du delay (en dehors des voix) bien comme il faut mais discret (sauf au debut ca accroche un peu mais aprés on le sent plus trop mais il fait bien son boulot, il donne une consistance.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C102087.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C102087.html
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2006 à 20:19
Oui c'était toujours avec Fruityloops, c'était le même morceau mais mdofié juste un peu. Parc notre pour le kick je me suis fait avoir par mon casque ! 
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2006 à 21:17
Sans ma chaine hifi chui perdu, c'est mon system de monitoring et mes enceintes de monitoring me serve juste pour pas jouer au casque
ce qui est pas mal de temps en temps
, la qualité du casque est importante, par exemple entre mon akg studio k141 et mon beyer dt990 y'a un monde d'ecart a l'avantage du beyer, mais c'est pas le meme prix non plus 
ce qui est pas mal de temps en temps Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2006 à 21:37
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2006 à 21:38
Il faut bien commencer quelque part, Jonnyr9
Si tu fais quelque chose de bon avec du petit matos, c'est d'autant plus méritoire, et le jour ou tu passes sur du matos plus élaboré, wouaw !
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2006 à 21:44
Mais il a un fantom xa
t'aurais pu inverstir un tout petit peu plus lol
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2006 à 17:24
News électro faite avec mon Fantom XA !! Morceaux enregistrés en live avec unr qualité volontairement mauvaise (c'était pour un autre forum). Dites moi juste ce que vous pensez des sons utilisés et si les mini morceaux vous plaisent.
Catégorie: Electro
http://rapidshare.com/files/1438120/mandybooka.mp3.html
http://rapidshare.com/files/1438432/ELECTRO.mp3.html
Catégorie: Electro
http://rapidshare.com/files/1438120/mandybooka.mp3.html
http://rapidshare.com/files/1438432/ELECTRO.mp3.html
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2006 à 17:53
Ben... c'est ultra ultra ultra minimaliste (très insuffisant à mon gout) : une basse et une batterie (kick/snare). Etait-ce fait pour décrouvrir les sons du Fantom ?
Signaler
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2006 à 18:05
Le but est de savoir si les sons que j'ai fai sont bons pour faire de l'électro. Ce n'est pas une compo à proprement parler. Voilà pour l'info Vanillia...
Pour les connaisseurs, vous ne trouvez pas que ça ressemble à Body Language (le fichier mandybooka) de Mandy et Booka shade ?
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte