Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 19 233 vues
  • 17 followers
Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
Oué c'est sur, Access roland tout ca, y'a pas mieux, mais fais moi confiance, essaie de trouvé 120 euro prends la Ptite korg electribe, et tu la branche en midi, oublie le Virus C ou les access,

si t'es pas un virtuose du clavier t'arrivera pas à faire tombé des super pattern, ca sera pareil que ton fantom sauf que à la place des son du fantom ce sera les sons du Access

vraiment je pense que t'a besoin d'un sequenceur avec des phrase préenregistré

la liste est longue
Yamaha Qy100
Korg electribe
Roland toute la serie MC
yam RM1x
tout ce qui est boite à rythme et groove box.

essaie la ptite boss DR à 70 euro
le but n'est pas de te servir des son interne de la boss DR mais de sequencer les son interne de ton fantom

si t'a un peu plus
essaie la rm1x tu ne sera pas decus. parceque tu bosse 16 piste en meme temps
8 en drum + 8 en synth

tu vera qu'apres tes questions seront basé surtout sur le mixage et non plus sur le sequencement, t'aura vachement evolué
Avec le Fantom je peux bosser avec 16 pistes aussi. C'est clair qu'il me manque une boîte à rythme mais j'ai pas trop envie de lâcher 150 euros pour un produit que je ne connais pas trop.

Citation : Excusez moi de vous annoncer que ça fait 2 ans déjà que je sais qu'il me faut un Virus et une MC 909 ou même une RM1X.

jonny tu m'a refroidis :?!:
Je vais te brancher la webcam pour que tu puisse mieux comprendre ce que je veux dire,

est-ce que tu a sur le fantom un system de phrase pre*enregistré
Oui je crois (128 formes d'arpèges). Je suis pas sûr (ils sont aussi appelés pattern). La cam' je verrai ça demain parce que j elà je regarde Barça-Chelsea et je répond entre 2 actions à chaque fois... :mdr: Je suis content quand même que vous essayez de m'aider. Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci. :D:
Ca y'ai tu a 12 minutes pour comprendre

http://rapidshare.com/files/1477755/test_johny.mp3.html

j'ai uitiliser la MC307 qui joue un pattern de batterie
pendant 12 minute c'est la meme pattern qui joue

Kick
snare
Charley

la 307 est relier simultanement à
Emu Proteus 2000
Emu trem lead

Tu verra que les expandeur reprenne exactement la meme sequence avec leur son
que ce sois pour les kit de batterie ou bien les synthé

c'est pour ca que souvent dans les disque electro t'a l'impression que le synthé recupere la meme ligne de sequence que la batterie, c'est comme ca qu'il font

à chaque fois que le son change c'est que j'ai changé sois la banque de son des Emu ou alors j'ai transposer la banque son.

J'ai fais tout en temps reel donc y'a bcp de partie qui ne sont pas utilisable mais tu remarquera que dans le tas, il ya au moins une 40aine de boucle prete à l'emploi.

ca commence à groover à partir du moment ou j'ai muter le channel du charley
environ 4 min 25

dans ce cas precis, il faudrais que je refasse une autre session d'enregistrement uniquement pour les charley.

Donc en faite pour resumer, le plus dur c'est de choisir quel pattern utilisé, quel son utilisé, quel dosage de reverb, et quel type de compression.

et quoi rajouter par dessus ta boucle et comment faire evoluer le morceau

Il y'a des millions de possibilité.

Hors sujet : composer avec des phrasés pré enregistrés... là je comprends plein de choses d'un coup !

Oué le plus dur c'est de s'arreter sur un type de son precis et de ne plus y bouger

et voir comment le faire evoluer
Lol, je crois que vanilla parlait d'autre chose kapam :pong: (enfin pas sure, a confirmer, phrasé pré enregistrés :rocket: :lol: ) sinon jonny fait attention au plan de la décote de ton synthé si un jour tu veux le vendre pour du matos qui te convient mieux, ca descend a une vitesse folle, le marché est saturé..
Je ne le vendrais jamais !! Merci Kapam pour la vidéo mais j'ai pas trop le temps maintenant. Je te dirai ça demain. :bravo:
Arff j'avais dit ca pour mon triton extreme, pour mon ion ect.. ect.. :mdr:
mais malgres que ce soit de tres bonnes becanes le but etant de trouver ce qui permet de s'exprimer completement, pour moi c'etait un pc avec clavier de commande, y'a deux ans on m'aurait dit ca j'y aurait pas cru, d'ailleurs on le sent a un moment, on est tellement a l'aise et que ca avance qu'on y pense plus, juste que j'ai un foutu larsen avec mon casque (ouvert) et pour passer au chant y'a quelques obstacles a franchir.

Citation : Lol, je crois que vanilla parlait d'autre chose kapam

j'avoue je sais pas, comme Vanilla, c'est une dure à cuire et qu'elle a tjrs le mot pour rire, va savoir si c'etait une blague ou pas
:ptdr:
Kapam c'est ton educatrice musicale :ptdr: elle est patiente avec toi dans les explications, quoique moins motivé qu'avant :pong:
Je te dis pas le contraire, elle m'a eduquée

c'est pour ca que ma methode je la trouve bcp mieux qu'avant, mais bon, y'a encore bcp de lacune
:coucou: tout le monde !

Pour ôter le doute sur mon hors sujet : je n'imaginais pas que tu (Kapam) composais effectivement à partir de presets. Pour moi la composition consiste en autre chose que mettre des patterns bout à bout. Mais n'y vois aucune méchanceté envers toi, ce sont simplement façons de faire différentes (et deux styles musicaux différents également que les notres). Bêtement, on pense toujours que les autres font comme vous... et pas toujours ! Voilou :boire:

++
Vanillia
Comme Johnny, j'ai tenté un mixage dance

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4617375

par contre j'ai bcp de mal à faire evoluer le morceau à partir de 2 minutes
J'avais oublié l'essentiel

à re-ecouté au meme endroit

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4617375

c'est une sequence du tonnerre
Ouai c'est mieux qu'avant, t'arrives a garder la base sans trop charger c'est un bon point, maintenant je crois que tu peux utiliser un filtre sur cette base pour la faire varier live (quand je dis base je veux dire le son de synthé qu'on entend le plus) tu ajoutes quelques samples vocal et ca prend forme :clin:
"c'est une sequence du tonnerre"

Le mot est faible...
Par contre il faut que j'arrive à raccourcir les song, tout en sachant faire la progression et surtout séparé les pistes le maximum possible parcequ'il y'a forcement une piste à enlevé, mais je sais pas y'a encore bcp de chose qui m'echappe

en ce qui concerne la basse et mettre un filtre dessus, je l'ai fais, c'est un lfo qui tourne en boucle mais c'est vrai qu'il vari pas suffisement

aussi j'aurais peut etre du faire la prise de la basse completement à part.
On a fait le check up de ce qu'avait besoin jonny c'est a ton tour kap :pong: balance ta liste de matos (joue le jeu serieux) pour ma liste de matos moi c'est vite fait (un pc + une firepod + un cme uf6 + evolution uc33e et le petit bébére nano control) por vanilla je vois direct un motif es :bravo2:
Moi ca serais une console de mix avec plus de sortie séparé pour détailler le plus possible un enregistrement multipiste

du genre tascam DM24 avec la carte 8 sortie

et un ordi bcp plus puissant genre Core Duo
Un motif, ouais j'aimerais assez :) J'ai hésité entre lui et le fantom, j'ai finalement pris le fantom parceque ses sons paraissent plus exploitables dans un mix que ceux du motif. Mais tout le monde le dit, les produits sont assez complémentaires... faut juste se les payer !
Mais avant, un micro dynamique (genre SM58) ;)
Kap: je voulais dire la liste de ton matos (c'est pour ca que j'ai mis "joue le jeux serieux" :-) pour voir si t'a des doublons :-) ou eventuellement des idées d'amelioration, la liste que j'ai mis c'est ce que j'ai, je dirais pas non a un novation zero sl, dommage qu'il y'a pas une troixieme rangé de potard, ca forme style clavier pc est pas mal
vanila: ca m'a fait le meme coup quand j'ai acheté mon triton extreme, longtemps hesité avec un motif, c'est la complexité tant décrié au contraire du triton et l'ecran tactile + les sons accés synthetiques qui m'ont décidé (sur l'extreme y'a des performances a couper le souffle, jeu main droite bass arpege + rythme et main gauche nappe + arpeges par exemple c'est enorme, par contre les commentaires qui s'ajoutent sur la qualité sonore du motif laisse reveur.

ps: j'etais partie pour faire mon test audio 10 et ca a fini en petit morceau, vous en pensez quoi ? https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,102465,mode,down.html