Sujet Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 17 797 vues
- 17 followers
melinedivine
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Pkch
Hors sujet : Ca sonne très très bien Mademoiselle V.
Mais ce pseudo a déjà été utilisé pour un livre d'Emmanuel Laurent:
Qui est Mademoiselle V. ? De son vrai nom Victorine Meurent, elle a été le modèle d’Édouard Manet pour sa scandaleuse Olympia et quelques autres chefs-d’œuvre. Le livre d’Emmanuel Laurent exploite de façon singulière le vrai et le faux qui se mêlent dans toute œuvre romanesque. Car le Journal de Victorine qui constitue la première partie du livre est une fiction et la biographie de cette inconnue célèbre, qui achève le volume, est une histoire vraie. Et c’est là qu’est la réussite de cet étrange roman : Victorine Meurent nous apparaît telle qu’en elle-même. Curieux destin, celui de cette inconnue dont les traits furent immortalisés par Manet et dont le caractère et l’esprit nous parviennent aujourd’hui grâce au talent d'Emmanuel Laurent.
melinedivine
Hors sujet : ça sonne pas mal "mademoiselle V"
Funkix
reussi a faire rentré la voix de vanilla calé (oui je sais pk ) demain
j'ecouterais tout les autres titres sur ma chaine ,
qui c'est qui fait une récap?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95929.html
Anonyme
ou Niya
ou miss Niya (Nillia)
mais sinon tu m'a pas dit pour mon mix t'aime bien le style (sans parler du callage de l'accap) ? moi je sais pas à l'ecoute de ce matin ca fais un peu vroom, (y'a trop de basse) (trop de reverb) mais tu vois comme je te disais c'est pour moi une nouvelle etape, parceque j'avais pas encore pensé à mixer des pistes comme ca
Anonyme
http://cyberludo2013.free.fr/zik/des.mp3
melinedivine
Anonyme
parceque de memoire c'est les nouvelles pistes ?
j'ai pas vu ou elle sont
c'est une bonne idée les mid, parceque ca permet d'avoir plus de version differente ecoutable mais comme tu disais pour les transpose et tout ca, peut etre que tu peux les intégré d'avance lors de l'enregistrement des piste midi ??
melinedivine
06/06/06 Kapam 1
06/06/06 Kapam 2
07/06/06 Kapam 3
07/06/06 Vanillia 1
08/06/06 Kapam 4
08/06/06 Kapam 5
09/06/06 Buzz 1
09/06/06 Buzz 2
11/06/06 Pkch 1
12/06/06 DJ Bat
14/06/06 Pkch 2
27/07/06 Kapam 6
27/07/06 Pkch 3
27/07/06 Nigo 1
28/07/06 Vanillia 2
28/07/06 Kapam 7
28/07/06 Nigo 2
28/07/06 Tronix 1
28/07/06 TruthLessLife
Funkix
c'est tranquille) tout le monde pourra recuperer la mid
et l'accap et la attention les versions, tout est
possible , le tempo est a 120, avec ta voix dessus
je vois pas le meme son de nappe en continue, mine de rien
sans voix ca change l'approche, on aurait tendance a
vouloir remplir, quoique j'ai essayé que ca reste aéré.
kapam: ouai c'est clair ca multiplie la creativité,
sinon pour la mid j'ai pas utilisé toute les pistes
jutement pour rester aéré, y'avais une piste redondante
a souhait qu'a sauté, meme deux d'ailleurs, maintenant
avec la voix ca sera peut etre different.
buzz!
- < Liste des sujets
- Charte