Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 19 243 vues
- 17 followers
melinedivine
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
buzz!
Pkch
Seule la BCF (Fader) est motorisée. Elle permet de faire les niveaux (balance, EQ).
La BCR (Rotary) permet de tourner les knobs (cut-off, réso) des synthés.
Et comme l'indique Vanillia, ces surfaces de contrôles ne possèdent pas d'interface audio. Ce sont juste des ... contrôleurs ! (Comme ton clavier midi)
buzz!
melinedivine
Citation : Seule la BCF (Fader) est motorisée
Oui en effet, ils ont trouvé un autre systeme pour les knobs : ils sont cerclés de plein de diodes, qui en indiquent la position. Ainsi, il suffit d'allumer les bonnes diodes pour montrer la position du potard, mais le potard lui même n'a pas besoin de tourner
Pkch
Buzz!, lorsque tu cherchais pour ton clavier midi, je crois que je t'en avais déjà parlé, non ? Avec un clavier midi et ses ptites surfaces, tu exploses tout
Pkch
Pour la BCF (Fader), c'est simple, il existe directement un mode Mackie Control qui fait exactement les mêmes actions qu'une Mackie.
En clair, je me sers énormément de la BCF...et très peu de la BCR. (J'ai pas encore tout configuré dessus).
melinedivine
Hors sujet : Ah ben voilà : raconte moi, la BCF, comment elle est en pratique ? Les faders réagissent-ils rapidement ? Sont-ils faciles à bouger manuellement pendans l'enregistrement ? La config se fait-elel facilement (pour enregistrer l'automation avec les faders par exemple, je sais pas moi, sur un synth virtuel ou que sais-je) ? Sous quel logiciel travailles-tu ? La bête semble-t-elle solide ? L'USB marche bien dessus (j'ai toujours eu des soucis avec les périphériques qui se controlent en USB midi... donc je les prends en MIDI, ça marche mieux, mais tant qu'à savoir
)
EDIT: eh si, en v'la une autre : les configs, on les sauvegarde comment ? Un logiciel de behringer, ou tu peux "dumper" les paramètres dans ton séquenceur (sysex par exemple) ?
je crois que j'ai fait le tour des questions !
Pkch
Hors sujet : Wouah, y'en a des questions...Je te renvoie direct vers les tutos de Romjé qui sont très bien expliqués !!!
Oui, elle est pratique : elle permet d'oublier la souris.
Tu peux contrôler toutes les actions de ton séquenceur (play, stop, rwd, fwd, etc...) et tous les niveaux des pistes (tu peux switcher des pistes 1->8 puis 9->16 puis...).
Les faders réagissent très rapidement. Mais ils sont un peu bruyants (surtout quand ils se remettent à 0 lors de l'initialisation de ton projet : ça fait un gros "CLOC" -> les 8 faders se remettent en place)
Très faciles à bouger pendant l'enregistrement. Toutefois, il ne faut pas oublier d'enlever le mode "R" (Read) de ton séquenceur, sinon tu vas forcer sur les ptits moteurs de tes faders.
C'est très facile pour la configurer (cf tuto de Romjé pour Cubase) : Tu positionnes ta BCF en mode MCC (MackieControl) et hop, c'est fini !
Pour enregistrer l'automation, je ne m'en sers pas. Je préfère à la souris, ça cale un peu mieux !
Oui, c'est solide. Du bon plastique dur. Ptit pb : ça prend beaucoup la poussière.
l'USB marche très bien. Attention à bien installer les drivers dès le début et à faire leur mise à jour. Après c'est stable. Tu peux aussi la brancher en midi (si vraiment tu n'aimes pas l'USB).
Les configs, tu les sauvegardes dans les presets directement de ta BCR/BCF. Sinon, grâce à MidiYoke (Freeware), tu peux sauvegarder des configs en plus et les réimporter dans tes machines (Sysex).
D'autres questions ? ;)
Funkix
c'est l'heure de la fouille

bon sinon pour etre plus serieux
bcf, je l'avais avant c'est top je l'ai vendu parce que
j'avais besoin de 3 potards par tranche pour ce que je
voulais faire (table de mixage midi uc33e) mais pour controller
filtres, res, effets ect.. je la regrette, mais bon j'ai plus
de place non plus donc je crois que je vais me rabattre sur
la toute petite nano.
Funkix
suis toujours dans mes regalges d'eq et compress, le
challenge est d'avoir un son presque aussi bon que blank
& jones dans catch
tout les jours (merci dj) ce morceaux a la particularité
d'etre extrement clair niveau mix et avec un bon casque
ou enceinte on comprend plein de choses, evidement pour
les mettre en pratique aprés c'est une autre histoire mais
ca vaut le coup d'essayer, leur mastering est d'enfert,
sinon niveau remix de madonna je crois que je suis out
trop entendu la madonne
son ?
ps: vanilla si jamais l'envie te dit de mieux equaliser
le remix de desanchanté que j'ai fait avec ta voix ne te
géne pas
a faire) mais sinon je le ferais plus tard mais je le
ferais sure comme y'a pas enormement de boulot pour
l'eclaircir (moins de bass et plus de medium et ca devrait
etre dans la poche)
Pkch
Si tu découvres des trucs et astuces sur le super mixage/mastering de B&J, n'hésite pas à nous en faire profiter !
Je pense que tu as raison de procéder comme ça (prendre une bonne référence pour avoir un son "pro"). J'ai essayé plusieurs fois, mais je préfère travailler à l'oreille. J'vais me forcer un peu
Hors sujet :
[Edit] : J'pars bientôt en vacances et comme je vois qu'il y a pas de mal de "parisiens" ici, est-ce que ça vous dirait de vous faire payer une bière par Pkch ??? (Je sais qu'il existe un thread "rencontre entre AFiens", mais là, c'est plus dans le cadre "rencontre entre AFiens mixant de la dance/trance/techno et aimant la voix de Vanillia"). Bien entendu, je pense à Buzz!, Tronix, Vanillia, Kapam (en doutant de sa venue), molecule, etc...
buzz!
Hors sujet : Citation : ça vous dirait de vous faire payer une bière par Pkch ???
Si tu me prends par les sentiments, je peux bien entendu pas refuser
ça serait cool, tiens moi au courant
Pkch
Hors sujet : Ok Buzz!
(Je savais que je pouvais compter sur toi !)
J'attends d'autres réponses puis j'enverrai par mail une ptite invit'. La semaine prochaine du côté de chatelet, ça irait à tous ???
buzz!
Hors sujet : Citation : La semaine prochaine du côté de chatelet, ça irait à tous ???
Ca me va
pas de probleme.
Funkix
de haut pour essayer de s'en approcher genre tu fais une
course avec le champion du monde du 100m t'es sure de
battre ton record meme si il t'a mis 50m (d'ailleurs pour
infos il a etait controllé positif
autre sujet) ok pour les astuces une fois de gros tests
etablis on devellopera, enfin c'est plus de la comprehension
technique que des astuces, y'a des mecs sur le forums qui
doivent en connaitre un bout la dessus, sinon pour la
biere c'est sympa mais (et oui y'a un mais
ma vie mais je peux pas (a cause d'un accident) ca me
frustre mais c'est la vie, voila désolé
moral est bon (plutot joyeux de nature
m'accroche
ps: buzz n'en profite pas, quelle descente ce buzz, c'est
sa 3éme
melinedivine
Bah pour moi ca devrait être possible, une
buzz!

Citation : buzz n'en profite pas, quelle descente ce buzz, c'est sa 3éme
Comme on dit chez moi, t'as une descente que j'aimerai pas remonter en vélo
Pkch
Merci d'avoir répondu ! J'attends encore les retardataires jusqu'à vendredi et après j'envoie le rencard.
Tronix, désolé, je ne savais pas. Accroche toi, vieux !
Vanillia, tu pourras m'apporter une photo dédicacée ? (C'est en prévision de ton futur grand succès interplanétaire...Emilie Simon, Camille et autre Anaïs gare à vous !)
Et, il nous faudra un signe distinctif pour se reconnaitre. Buzz! tu apporteras ton bo clavier midi ???
melinedivine
Pkch
Je pensais en fin d'AM vers 18h30-19h !
melinedivine
buzz!
Pour le signe distinctif, le clavier midi sous un bras
et ma boite de acid pro 5 sous l'autre bras

Vous devriez me repérer avec ça
melinedivine
buzz!
Citation : Trop fort buzz Mais alors t'as gagné au loto pour te payer un acid 5 ?
Tu crois pas si bien dire, je l'ai gagné à un concours
J'étais trop content quand j'ai su que j'avais gagné ...
melinedivine
- < Liste des sujets
- Charte