Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 03:27:26Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Non désolé hier soir chui aller boire un coup avec un prof et mes collegues de classe et chui rentrer tard et pas en meilleur forme donc pas en état d'apprécier ta musique mais plutot mon lit ... enfin tu me comprends
Olala, que de nombreux nouveau arrivant, comment y'en a trop arrivé d'un coup
j'avoue ta voie se decalle pas mal mais je te le disais, je comprends pas pkoi elle est décallé au couplet et pas au refrain.
le soucis c'est que moi lorsque je mixe, j'enregistre par paquet, donc il est fort possible que le BPM se decalle legerement avec ta piste voie.
mais sinon mis à part la voie qui se decalle t'aime bien ?
parceque ca c'est pas un probleme je peux enlevé la voie et tu rechante et tu chante brute dessus