Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'écouter ce que j'enregistre

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'écouter ce que j'enregistre
Bonjour à tous

Je suis confronté à un petit soucis qui me laisse perplexe; j'ai abandonné l'envie d'enregistrer de l'audio sous PC et me suis procuré du matériel hardware plutot que software en espérant que cela me simmplifierait la vie. Il s'avère que pour l'instant, je suis confronté à d'autres problèmes.
Ma cofiguration : table de mixage yamaha 01v avec carte adat reliée à un enregistreur numérique sur DD Mackie HDR 24/96 (en adat); j'envoie dans la table les sorties recording de mon préampli guitare sur les tranches stéréo 13/14; a priori j'enregistre puisque les pistes sont visibles à l'écran de contrôle du Mackie (on en voit les ondes) sauf que lorsque je presse play : je n'ai rien... Rassurez-vous, la table est reliée par les sorties stéréo à un ampli de puissance + enceintes. :clin:
J'ai eu beau tripatouiller de partout, rien ne sort si ce n'est la "ronflette" de mon préampli guitare... ce doit être une histoire de routing mais j'ai bien potassé le manuel qui en gros, dit que c'est dans tel et tel menu, mais la solution n'y est pas...
help help help... sinon je bazarde tout à Emmaus dès septembre... :(((
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui sur les tranches 13/14 stéréo dans lesquelles passe les sorties recording du préam guitare...
mais si je pleure passke gé du matos et que je m'en sers pô! :((( :(((
22
Euh c'est là qu'il y a baleine sous cailloux...13/14 dans mon souvenir, c'est des tranches analogiques...

les retours ADAT se font de 17 à 24...maais peut être que ma mémoire est défaillante...
La variété paye le loyer...
23
Tu as entièrement raison...
sauf que les 13/14 me servent à envoyer vers le Mackie (via adat de la 01V), justement, le signal analogique qui sort du préampli...
grrr c'est chiant, hein... :oo:
24
Bon...mettons que j'ai rien compris à ce que tu me dis...

PREAMP GUITARE -> INPUT ANALOG 13/14 -> MACKIE via ADAT -> RETOUR TAPE 17/18 via ADAT

faut ecouter les retours 17/18 et pas les entrées 13/14...

c'est ça que tu as à l'heure actuelle ?
La variété paye le loyer...
25
Niveau retour tranches 17/18, je n'ai rien de connecté... le retour par le mackie ne se fait que par l'adat dans la mesure où rien d'autre ne peut entrer ou sortir du mackie... pour le reste, tout as tout compris! :D: c'est connecté comme tu le décris!
allez, allez, je sens qu'on peut avancer...
merci de l'interet porté à ma reuqtête etc etc :clin:
26
Sur quelles pistes de ton magnétos enregistres tu ?

en principe, si c'est patché tout droit en numérique :

Magnéto/Retours ADAT 01V
1-2/17-18
3-4/19-20
5-6/21-22
7-8/23-24


il n'éxistait pas d'entrées analogiques 17/18 sur les 01V à mon époque...si la tienne en est pourvue, tu doit simplement déterminer quelles sont tes tranches de retour grace à la touche METER qui te montre diverses pages, entre autre de gains en entrée...
La variété paye le loyer...
27
En effet me suis trompé : pas d'analogique en 17/18; je voulais paler des tranches 15/16

tu me dis
Magnéto/Retours ADAT 01V
1-2/17-18
3-4/19-20
5-6/21-22
7-8/23-24


je pense comprendre le principe sauf que la mise en oeuvre... 'suis pas sûr d'y arriver... je ne trouve pas la touche "meter" dont tu parles...
28
Tout le monde dort? :clin:
29
Euh alors j'ai regardé un coup ça doit s'appeller HOME sur les vieilles..METER c'est sur les 02R et sur les 01V96 ben j'en sais foutrement rien...
La variété paye le loyer...
30
C'est ça qui me chagrine : il faut que je trouve quelqu'un qui connait suffisament bien les deux machines pour me guider pas à pas... :oo: