Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'écouter ce que j'enregistre

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'écouter ce que j'enregistre
Bonjour à tous

Je suis confronté à un petit soucis qui me laisse perplexe; j'ai abandonné l'envie d'enregistrer de l'audio sous PC et me suis procuré du matériel hardware plutot que software en espérant que cela me simmplifierait la vie. Il s'avère que pour l'instant, je suis confronté à d'autres problèmes.
Ma cofiguration : table de mixage yamaha 01v avec carte adat reliée à un enregistreur numérique sur DD Mackie HDR 24/96 (en adat); j'envoie dans la table les sorties recording de mon préampli guitare sur les tranches stéréo 13/14; a priori j'enregistre puisque les pistes sont visibles à l'écran de contrôle du Mackie (on en voit les ondes) sauf que lorsque je presse play : je n'ai rien... Rassurez-vous, la table est reliée par les sorties stéréo à un ampli de puissance + enceintes. :clin:
J'ai eu beau tripatouiller de partout, rien ne sort si ce n'est la "ronflette" de mon préampli guitare... ce doit être une histoire de routing mais j'ai bien potassé le manuel qui en gros, dit que c'est dans tel et tel menu, mais la solution n'y est pas...
help help help... sinon je bazarde tout à Emmaus dès septembre... :(((
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
ça va jamais
La variété paye le loyer...
32
Si si si ça va! je suis très reconnaissant que l'on s'intéresse à mon problème; c'est juste que j'ai bien peur d'avoir besoin d'une aide à domicile :D:
33
On dirait que les tables Yamaha ne sont pas si simple que ça. Avec ma DM24 je n'ai eû aucun problème de routage, elle est très intuitive. Bon, j'ai quand même potassé le manuel... :ptdr:

Courage, la solution n'est pas loin. ;)
34
Personne ne serait dispo pour me faire une démo en direct-live? :clin:
35
Tout le monde est parti en vacances, on dirait... :lol:
36
Navré les amis.. j'en suis toujours au même point car je n'ai pas eu le temps avant aujourd'hui de bosser sur le problème...
toujours pas d'idée?
une évolution toutefois j'ai branché un cable
différemment (dans le 2tr out de la 01v), et j'ai enfin pu écouter ce que
j'avais enregistré voilà quelques mois; toutefois, le son était médiocre,
comme entouré d'un halo; d'où cela peut-il provenir?
malheureusement, je n'arrivais (à ce moment-là) plus à m'enregistrer...
quelques manips (débiles) plus tard, je n'arrive plus à m'enregistrer ni à
écouter mes enregistrements précédents... c'est décidément une affaire de
routing... me voilà rassuré mais pas forcément avancé : les deux appareils
sont compatibles mais mon cerveau semble l'être moins face à la complexité
de la mise en place... :??:
37

Citation : malheureusement, je n'arrivais (à ce moment-là) plus à m'enregistrer...
quelques manips (débiles) plus tard, je n'arrive plus à m'enregistrer ni à
écouter mes enregistrements précédents... c'est décidément une affaire de
routing...



Déja pour revenir à zero tu appuie sur le bouton memory de la table et tu prend le 1 er preset (init data).

Ensuite pour le retour des piste via adat c'est sur les tranches 17 à 24.

Tu pourra visualiser tout ca en appuyant sur la touche option i/o en haut à droite de la console page 1.

Ici tu peux monter ou baisser le volume de tes retour pistes quand tu enregistre avec equelo (low et high quand tu enregistres)

Ensuite pour mixer, il faut faire un swap de tes tranches adat tu trouveras ca toujours en appuyant sur la touche option i/o pages 5.

pour assigner tes tranche sur les sorties adat touche option i/o page 4 dans ce cas tu peux envoyé la rtranche 1 ou 9 ou l'aux 1 le bus 1 ou la sortie gauche sur la voie 1 de l'adat, la tranche 2,10 l'aux 2 etc... vers la sortie 2 de l'adat etc...

Par contre quand tu mixes il faut que tu coupe l'envoi vars les sorties adat car tu risques de rencontrer un phenomene de boucle, ce qui te donne l'impression (a bas volume) "d'écouter dans un tuyau" et à haut volume t'as un super larsen.

J'espere avoir ete clair et repondu à certaine de tes questions
38
Merci je rentre de WE à l'instant je regarde ça demain...
39

Citation : Merci je rentre de WE à l'instant je regarde ça demain...



Veinard!!!!!
J'ai déja une journée de boulot dans les bottes!