Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'écouter ce que j'enregistre

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'écouter ce que j'enregistre
Bonjour à tous

Je suis confronté à un petit soucis qui me laisse perplexe; j'ai abandonné l'envie d'enregistrer de l'audio sous PC et me suis procuré du matériel hardware plutot que software en espérant que cela me simmplifierait la vie. Il s'avère que pour l'instant, je suis confronté à d'autres problèmes.
Ma cofiguration : table de mixage yamaha 01v avec carte adat reliée à un enregistreur numérique sur DD Mackie HDR 24/96 (en adat); j'envoie dans la table les sorties recording de mon préampli guitare sur les tranches stéréo 13/14; a priori j'enregistre puisque les pistes sont visibles à l'écran de contrôle du Mackie (on en voit les ondes) sauf que lorsque je presse play : je n'ai rien... Rassurez-vous, la table est reliée par les sorties stéréo à un ampli de puissance + enceintes. :clin:
J'ai eu beau tripatouiller de partout, rien ne sort si ce n'est la "ronflette" de mon préampli guitare... ce doit être une histoire de routing mais j'ai bien potassé le manuel qui en gros, dit que c'est dans tel et tel menu, mais la solution n'y est pas...
help help help... sinon je bazarde tout à Emmaus dès septembre... :(((
Merci!
2
Euh tu visualises les niveaux d'entrée pendant que tu joues ou tu vois encore un signal qui module en lecture (mais tu ne l'entends pas) ?

comment est foutue ta chaine numérique ? as-tu des considérations de synchro MIDI dedans ?

Flavien
La variété paye le loyer...
3
Salut,

Hors sujet : T'es fou Falavor ? Y'aurait eu des affaires à faire chez Emmaüs d'ici peu... :ptdr:



Sinon, plus sérieusement, si tu as la ronflette de ton préampli guitare d'enregistrée, c'est qu'à priori, ça fonctionne. C'est peut-être au niveau du préampli que quelque chose cloche : essaie-voir de brancher ta sortie recording directement sur l'ampli pour voir si tu as du son...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
1) pas de midi dans la config
2) pour préciser, ce n'est pas la ronflette enregistrée que j'entends; c'est le souffle dû, j'imagine à la guitare en stand-by; dès que je baisse le potard de volume de la gratte, la ronflette disparait...
3)Emmaus ou Cash converters, hein... :lol:
4) merci d'essayer de ma dépanner! :bravo:
5
As-tu vérifié le bon fonctionnement de ta sortie "recording" du préampli ?

Quel est le comportement de tes vu-mètres sur l'enregistreur quand tu essaies d'enregistrer ? Et quand tu passes en "play" ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Je te demandais pour le MIDI car récement, j'ai eu affaire à un FOSTEX qui montrait du niveau en entrée mais n'enregistrait rien sur les pistes...c'était un problème d'esclavage...

beuh sinon j'ai pas grande idée...

Flavien
La variété paye le loyer...
7
Lorsque j'enregistre, le niveau des vu-mètre varie en fonction du volume qu'ils reçoivent mais leur niveau est variable dès qu'il y a juste le potard guitare sur volume haut : en gros, sans rien jouer, le souffle de la guitare uffit à les affoler; ceci cesse lorsque le potard est baissé.
pareil lorsque je presse play : les vu-mètres du mackie s'animent mais c'est parce que ils représentent le niveau d'entrée del a guitare i presume...
8
Bête question mais est-ce que tu armes bien tes pistes en enregistrement? Je possède l'Alesis HD24 et si les pistes ne sont pas armées, rien ne s'enregistre, j'ai droit ) un message genre:"du con armes les pistes" :ptdr:
9
Salut, je sais que c'est pas le bon endroit mais j'ai besoin d'un service les gars. Es-ce que quelqu'un qui aurait le dernier SonoMag sous la main peux jeter un coup d'oeil à l'article sur la série J de d&b et me donner le nom du soft allemand pour effectuer une analyse. Je suis en déplacement à l'étranger sans ce foutu Mag... Merci par avance et encore désolé pour l'intrusion.
10
En toute logique, si il visualise un niveau d'entrée, c'est que ses pistes sont "rec enabled"...donc c'est plus compliqué...raaaaah
La variété paye le loyer...