Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mon PC, mes enceintes de monitoring et ma table de mixage

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mon PC, mes enceintes de monitoring et ma table de mixage
Bonjour,

Voilà je me demande comment brancher mes monitor.. Sur le control room de la table ou bien sur le main mix? Sachant que je sors du tape out pour attaquer le PC et que je reviens du PC dans le tape in de la table.. Qu'en pensez vous?

Cordialement
2
Bonjour et bienvenue sur AF,

Je te conseille vivement d'utiliser le control-room, cela te permettra de régler ton niveau monitor sans affecter le niveau d'enregistrement (la sortie "recorder" étant asservie au "Main level" ).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Salut.

Pareil que Phil : sur les sorties Control Room, qui sont généralement utilisées dans la régie d'enregistrement, et non pour la diffusion vers le studio.

Bonne continuation.
4
Suivant ta config, je te recommande ce thread express :mrg: :

/bien-debuter/forums/t.181072,je-me-perd-dans-mes-cablages-s-aidez-moi.html

Sinn sur le principe je suis OK avec ce qui a été dit: Control room pour les monitor. Tiens je viens de recevoir ma Souncraft Compact 10 en remplacement de la p'tite UB502... enfin le volume ne change pas intempestivement, ni l'image stéréo quand on change le volume des enceintes, et enfin, je peux régler mon volume casque et enceintes perso, c'est hyper confortable! très belle bête cette soundcraft, pour le routing post PC c'est génial. Rah je suis pas mécontent d'avoir claqué 250 € pour une "petite console".
5
Et que pensez vous du branchement de la carte son sur les entrées sorties tape? devrais je utiliser les aux ou carrément une piste stéréo pour revenir du pc?
6
Utilise une piste stéréo pour revenir du PC, au moins tu peux atténuer un peu le signal qui rentre si besoin est. Du moment que tu as suffisamment de voies, faut pas chercher plus loin. :clin:
7
Merci the cat ;)
Donc pour résumer:
Les micro, preamp gratte etc, je les envoie dans les canaux "normaux", je sors du tape out de la table sur les entrées de la carte son, je re-rentre depuis la carte son dans une piste stéréo de la table et enfin je branche les sorties control room sur mes monitors ( pour info: carte M-Audio delta 2496, table berhinger 1204 pro et monitors fostex PM-1 )

Cordialement
8
Oui sauf qu'il ne faut pas que le son du playback qui rentre dans la tranche stéréo reparte dans le Tape out, sinon ça va faire une boucle...
Je connais pas spécialement cette table de mix. donc je ne vais pas pouvoir t'aider spécialement.

En tout cas depuis que j'ai la Compact 10 de soundcraft, m^me si je ne l'utiliser que pour du monitoring, je m'aperçois que les possibilités de routing de cette table sont plus "évidente" que la plupart des autres tables. Ce sont souvent ces questions qui reviennent sans cesse, les constructueurs doivent pas penser comme nous :mrg:
9
Bin sur la M-Audio, je peux "router" les signaux. C'est à dire que je peux ne pas entendre ce qui rentre dans le PC bien que ce dernier en fait l'acquisition.. ce qui ne pose pas de pb étant donné que j'aurais le son en direct sur la table... je sais pas si j'ai été clair.. Au final j'entendrai les son du PC sur la voie stéréo et la gratte, micro etc en direct sur les voies mono..
Alors je branche tout comme ca et je fais "tape out" table -> input carte?
10
Si t'as les câbles, essaye.
Si tu as une sortie Alt3/4 ou un bus stéréo, tu peux aussi l'utiliser pour enregistrer.