Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !
Bon mon problème est d'ordre technique: Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.

Pourriez vous écouter ma chanson YOU THERE
sur mon site http://alive.ift.cx
rubrique BROWNSTEINS

et me dire ce que vous en pensez, les défauts qui vous semblent flagrants, les maladresses évidentes etc... Je suis tout particulièrement mécontent de la voix et cela sur toutes mes compos.

J'ai enregistré sur cubase SL3 avec un sm57 et un Beta 58 pour les voix. Les guitares passent par un Boss GT3. Ma carte son est une presonus firewire. Tout ca sur un powerbook.

Voilà
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'invite à essayer toi-même :mdr:
12

Hors sujet : Désolé... le problème c que ca marche sur mon mac et un pc sur deux . :???:
A n'y rien comprendre...

13
Salut,

Moi je trouve ton mix pas si mal en considérant que tu as utilisé des réverb pas top...(la gratte solo est trop noyée dans la réverb à mon goût, mais ça donne une ambiance)

Ta voix passe pas si mal. Si tu la trouves trop nasillarde, essaie de creuser à l'égalisation entre 2 et 2.5 kHz.

SI tu veux récupérer ce qu tu avais sur ton statique, essaie de pousser l'égalisation entre 8 et 12 kHz.

Pour faire ressortir plus les grattes, essaie une égalisation complémentaire (les fréquences que tu ajoutes sur les grattes, tu les enlèves sur ta voix et vice versa). Attention, la voix doit toujours être prioritaire: si ta voix devient pourrie, c'est qu'il faut revenir en arrière...

Tu peux aussi essayer de jouer plus avec les pan...

en espérant que ça t'aidera!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

14
Pas mieux pour moi : 404

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15

Citation : Si tu la trouves trop nasillarde, essaie de creuser à l'égalisation entre 2 et 2.5 kHz.

SI tu veux récupérer ce qu tu avais sur ton statique, essaie de pousser l'égalisation entre 8 et 12 kHz.



Merci d'avoir écouté Fockwulf. Utilises tu Cubase ? J'ai du mal à comprendre comment marche l'egalisation des pistes donc ton conseil est irréalisable pour moi pour l'instant: je vois High / Med / Low Med/ Low (de mémoire) et dans chaque 3 curseurs. Je dois faire quoi ? OU plus simple connais tu un freeware d'égalisation VST plus simple a régler come sur une chaine hifi (genre graphique).


Citation : Pas mieux pour moi : 404



Désolé ! je vais me pencher sur le problème quand j'aurais du temps... bizarre ca marche pour d'autres.
16

Citation : J'ai du mal à comprendre comment marche l'egalisation des pistes donc ton conseil est irréalisable pour moi pour l'instant: je vois High / Med / Low Med/ Low (de mémoire) et dans chaque 3 curseurs. Je dois faire quoi ?



C'est super simple:

Citation : High / Med / Low Med/ Low



ça correspond à une bande d'égalisation. Les 3 boutons du dessous sont:

- fréquence
- gain
- Q

il te suffit donc d'activer une des bandes, puis de régler la fréquence que tu veux accentuer ou creuser. L'accentuation ou le creux se fera en réglant le gain. Le Q te permet de booster ou creuser les fréquences proches de celle que tu travailles (petit Q) ou bien seulement celle que tu as réglée sur le bouton fréquence (très gros Q)...

En plus tu vois le graphique dans la fenêtre...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

17
J ai eu le 404 aussi en faisant le click droit pour enregsitrer sous.

Pour ecouter, j ai simplement cliqué sur le lien avec le bouton de gauche et c est explorer qui me l a lu.

Pour l equalisation: Tu as sous cubase 4 controles pour equaliser.

Regarde bien: Tu peux pour chacun de ces 4 controles ajuster une frequence (ligne horizontale) et tu peux ajuter pour chacune de ces frequences les Db (+ ou -).

Tu peux chercher es equalisations types pour la voix.
Qd tu verras -3Db a 500Hz et bien tu regles un des controles a -3Db sur la frequence 500Hz.

Essaye ! :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

18
Je commence a comprendre :lol:

Merci je tenterai tout ça ce soir.
19
Voilà j'ai trouvé comment égaliser (j'avais pas vu le système de courbe d'égalisation...).

Donc mon mix est un peu différent, j'ai essayé de jouer sur la stéréo, de remonter la guitare rythmique saturée et une acoustique, et j'ai viré la reverb d'une guitare solo. Je suis assez content du résultat mais il me manque VRAIMENT un batteur et un bassiste!!

Le morceau est en ligne et attend vos avis...

Merci de vos conseils: je progresse doucement mais surement :8)
20
J aimais deja ton mix de base, la il est encore plus coherent je trouve :clin:

bon boulot :bravo2: et je le redis... j aime bcp ta compo :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators