Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !
Bon mon problème est d'ordre technique: Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.

Pourriez vous écouter ma chanson YOU THERE
sur mon site http://alive.ift.cx
rubrique BROWNSTEINS

et me dire ce que vous en pensez, les défauts qui vous semblent flagrants, les maladresses évidentes etc... Je suis tout particulièrement mécontent de la voix et cela sur toutes mes compos.

J'ai enregistré sur cubase SL3 avec un sm57 et un Beta 58 pour les voix. Les guitares passent par un Boss GT3. Ma carte son est une presonus firewire. Tout ca sur un powerbook.

Voilà
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'invite à essayer toi-même :mdr:
12

Hors sujet : Désolé... le problème c que ca marche sur mon mac et un pc sur deux . :???:
A n'y rien comprendre...

13
Salut,

Moi je trouve ton mix pas si mal en considérant que tu as utilisé des réverb pas top...(la gratte solo est trop noyée dans la réverb à mon goût, mais ça donne une ambiance)

Ta voix passe pas si mal. Si tu la trouves trop nasillarde, essaie de creuser à l'égalisation entre 2 et 2.5 kHz.

SI tu veux récupérer ce qu tu avais sur ton statique, essaie de pousser l'égalisation entre 8 et 12 kHz.

Pour faire ressortir plus les grattes, essaie une égalisation complémentaire (les fréquences que tu ajoutes sur les grattes, tu les enlèves sur ta voix et vice versa). Attention, la voix doit toujours être prioritaire: si ta voix devient pourrie, c'est qu'il faut revenir en arrière...

Tu peux aussi essayer de jouer plus avec les pan...

en espérant que ça t'aidera!