Sujet Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !

Sujet de la discussion Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !
Bon mon problème est d'ordre technique: Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.

Pourriez vous écouter ma chanson YOU THERE
sur mon site http://alive.ift.cx
rubrique BROWNSTEINS

et me dire ce que vous en pensez, les défauts qui vous semblent flagrants, les maladresses évidentes etc... Je suis tout particulièrement mécontent de la voix et cela sur toutes mes compos.

J'ai enregistré sur cubase SL3 avec un sm57 et un Beta 58 pour les voix. Les guitares passent par un Boss GT3. Ma carte son est une presonus firewire. Tout ca sur un powerbook.

Voilà

Citation : Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )

Alors pourquoi tu n'engages pas quelqu'un de compétent pour le faire à ta place ?
Ah c'est vrai ça !! Le problème est réglé... Merci du conseil, je vais de ce pas appeler Daniel Lanois, Quincy Jones et Phil Spector pour voir qui veut bosser sur mes morceaux.

BLAGUE A PART:
Audiofanzine est un forum plein d' homestudistes amateurs qui n'ont ni l'envie ni les moyens "d'engager" quelqu'un.

Des conseils plus constructifs ??
Tu as une bonne voic. perso j aime bcp ta compo :bravo2:

le SM58 n est pas orienté studio pour la voix, ce qui explique peut etre le manque d ampleur, mais certains ont des voix qui sonnent bien a travers un 58 en studio, et avec ta voix puissante et rocailleuse, je trouve ca lui donne un grain 70's a ta voix, et c est aussi pour ca que j aime bcp.

Certes on peut toujours faire un meilleur enregsitrement, mais franchement tu n as rien a envier a d autre. Ta compo sonne bien comme ca... Question de gout :boire:
bonne continutation :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Citation : Des conseils plus constructifs ??

Je pense qu'au contraire c'est un conseil constructif.

Et je ne parle pas d'engager un Daniel Lanois ou Phil Spector ...

Tu te plains toi même dans ton post de ne pas arriver à enregistrer et mixer tes compos de manière satisfaisante : trouve quelqu'un de compétent avec des tarifs abordables qui pourra t'apporter ce qu'il te manque.

J'ai écouté ton morceau et c'est vrai que tu as une bonne voix.
En terme de mix ce qu'il manque sur ton morceau c'est d'apporter une réelle ambiance pour faire voyager l'auditeur.

Tes arrangements sont très dépouillés (ce qui n'est pas un mal), donc il faut beaucoup jouer avec la profondeur, utiliser intelligemment la stéréo, travailler les effets (reverb, delay ...)

Le problème sur ta voix : trop de grave et de bas médium ce qui donne un côté sourd et nasal.
La reverb sur ta voix sonne cheap et est trop courte.

Les guitares sont mal égalisées, ce qui fait qu'elles ne ressortent pas dans le mix.

La reverb sur le solo guitare sonne très cheap.

Tu n'utilises pas suffisemment la stéréo.

Manque de relief et de profondeur, ça tu l'obtiendras avec l'utilisation correcte d'effets (reverb + delay) sur différents instruments.

Sinon ton morceau est sympa.
Merci Stoofy Stoof (sympa comme pseudo :bravo: ). C vrai que j'ai l'impression que mes voix sonnaient mieux lorsque j'avais un statique (behringer pourtant...). Mais j'ai du le revendre. Ceci explique cela: pas cher c'est trop cher ! je suis un hobbyiste désargenté et je cherche a faire avec les moyens du bord.
Cela dit Mixmysong, je suis certain qu'un professionnel saurait mettre en valeur et faire sonner ce qui cloche dans mon son et j'ai beaucoup d'admiration pour cette profession mais payer pour mon mix n'est simplement pas une option pour moi.

Je suis plutot a la recherche de conseils pour améliorer mon son.

Merci de vos réponse, de vos encouragements et bonne musique.
Hé Van Morrisson, j'ai une erreur404 quand je veux écouter ton mp3 !
Mixmysong, c'est exactement le problème NASAL et SOURD. Je te promets que ma voix n'est pas comme ca en live :(

Et pour ne rien arranger je ne pige rien aux réglages d'égalisation dans cubase.

J'ai essayé d'enregistrer ma voix avec deux micros simultanément (beta 58 et sm 57) et de chanter un peu "au dessus", les micros orientés vers la gorge pour que ce soint moins "nasal" (j'ai lu ca dans Recording Musicien :???: )

Les reverbs cheaps: Je sais ce sont celles de Cubase et j'ai pas vraiment soigné le solo guitare, c'est fait a la va vite.

"Il sorpassans son chapeau" essaie de cliquer a droite et " d'enregistrer la cible sous"