Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !
Bon mon problème est d'ordre technique: Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.

Pourriez vous écouter ma chanson YOU THERE
sur mon site http://alive.ift.cx
rubrique BROWNSTEINS

et me dire ce que vous en pensez, les défauts qui vous semblent flagrants, les maladresses évidentes etc... Je suis tout particulièrement mécontent de la voix et cela sur toutes mes compos.

J'ai enregistré sur cubase SL3 avec un sm57 et un Beta 58 pour les voix. Les guitares passent par un Boss GT3. Ma carte son est une presonus firewire. Tout ca sur un powerbook.

Voilà
Merci de votre aide
2

Citation : Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.



Alors pourquoi tu n'engages pas quelqu'un de compétent pour le faire à ta place ?
3
Ah c'est vrai ça !! Le problème est réglé... Merci du conseil, je vais de ce pas appeler Daniel Lanois, Quincy Jones et Phil Spector pour voir qui veut bosser sur mes morceaux.

BLAGUE A PART:
Audiofanzine est un forum plein d' homestudistes amateurs qui n'ont ni l'envie ni les moyens "d'engager" quelqu'un.

Des conseils plus constructifs ??
4
Tu as une bonne voic. perso j aime bcp ta compo :bravo2:

le SM58 n est pas orienté studio pour la voix, ce qui explique peut etre le manque d ampleur, mais certains ont des voix qui sonnent bien a travers un 58 en studio, et avec ta voix puissante et rocailleuse, je trouve ca lui donne un grain 70's a ta voix, et c est aussi pour ca que j aime bcp.