Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay ou hall ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Delay ou hall ?
Bonjour, j'e suis dans un groupe de musiciens, batterie, trompette, clarinette, sax alto, basse + synthé. Aux répètes on enregistre de temps en temps pour faire des "maquettes". J'aimerai donner du volume aux enregistrements, j'ai donc mis une réberb "hall" sur les instruments à vents. Le résultat me plait moyen !! Alors j'aimerai savoir si il faut plutôt que j'utilise un effet "hall" 1, 2 ou 3 ou une delay ???

merci !
2
Perso , je te conseille d'utiliser le hall si tu gere bien la sono ( une belle reverb hall ..... c'est long a faire ) . le delay c'est pas tres bien juste une vulgaire repetition du son , tu peut toujours essayer ( met un temps de delay tres court ) tu vera ce que ca donne ...
3
Yep, c'est a toi de tester, y a pas de solution ultime, ton oreille est seul juge
4
Une reverb hall est souvent un peu trop ample pour des cuivres (sauf si tempo lent). Une room ou une plate assez courte sera sans doute plus adaptée.

Mais comme il est écrit plus haut, ton oreille doit juger. Il faut essayer, chercher, et écouter. Dans tous les cas il faut pas en placer trop. La reverb doit manquer quand tu la retires, mais être quasi impercetible quand elle est activée.
5
Ouais exact, faut qu'elle soit là juste pour donner un léger + d'ampleur au son; il faut pas la mettre trop forte (par rapport au son original) ou trop trainante (grandeur de la pièce simulée) sinon ça fait un amalgame de son qui est pas très agréable
6
Oki merci pour vos réponses, je vais faire qques essais
7
Petite remarque : si tu ne mets de la réverb que sur certains instruments, ça risque effectivement de sonner bizarre.
Pense à mettre de la reverb sur presque tous les instruments. En ayant la main légère, hein ;) Ton son global sera beaucoup plus cohérent.
8