Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rap

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 4 523 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage rap
Bonjour,
Je suis débutant et je viens de faire mon premier enregistrement de voix. J’aimerais savoir comment on procède pour faire un doublage de la voix. Dois-je utiliser la même voix et juste la mettre sur deux pistes avec décalage sur une des deux ou enregistrer deux fois le même couplet. Le morceau est un morceau rap, le doublage se fait plutôt sur tout le morceau ou que sur couplet ?
Pour le mixage de la voix, le rappeur respire très fort, comment puis-je supprimer cette respiration ? Faut-il réenregistrer chaque phrase ou faire une automation de volume sur les respirations ?

Merci de vos reponses…
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr:
12
Ouais pour le refrain pan 100 d pan 100g un central en back ca donne bien j'trouve !

j'vais essayer de voir c'est quoi votre plugin mda stéréo j'sais plus quoi la lol !!


pour les respi enregistre demi phase par demi phase, ou fais des jumps c'est a dire tu rap ton texte tu fais des trous tu réécoutes tu soulignes c'que t'as pas dit et tu combles les trous sur une autre piste !
pour le doublage de voix si tu "copie colle" ta voix ca fera un peu robotisé j'sais pas comment expliquer... faut mieux backer quelques mots, fins de phrases et surtout tes 1er mots de couplet pour lui mettre la gouache !!

voila peace

Aspekt
13
Tu va voir le mda c'est du lourd, même si apparemment ca peut provoquer des problèmes de phases.

Pour ta technique des jumps, je suis pas persuadé que le rendu final soit très naturel. Par contre, les back faut pas hesiter c'est essentiel c'est clair!
14
Bah nan sérieux ca rend bien les jumps faut savoir bien les faire j'pense !
apres pour le mda tu sais pas ou j'peux DL ca enfin nan en fait je pose mieux la question t'as un lien stp ?lol
15
16
Héhé merci beaucoup j'vais DL tout ca et j'verrais ca ! pour les installer dans adobe y'a un repertoire pour les plugins vst je suppose !



www.myspace.com/lamaindanslsak (sans prétention pour les mixage j'fais ca sans aucune connaissance !) les prods sont faites par un jeune de 15 ans et un autre de 14 ans (et le groupe en a entre 18 et 23)

peace
17
Niveau mixage y'a rien qui me choc. Ca dépend aussi avec quoi tu t'enregistre. Puis je suis loin d'être caler en mixage.
18
Bah moi non plus lol mais si tu trouves rien a dire de spé c'est que c'est pas si mal que ca ! j'vais voir pour tester le mda stéréo bientot !
merci en tout cas ! peace
19
Le mda stereo sert en fait a elargir le champ stéréo et il y a aussi une fonction delay dedans. enfin test le c'est plutot sympa sur les refrains et pourquoi pas les back!
20
Okay j'essaie ca next week un truc comme ca si j'ai le temps d'passer au stud

peace et merci encore mec !

Aspekt