Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rap

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 4 520 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage rap
Bonjour,
Je suis débutant et je viens de faire mon premier enregistrement de voix. J’aimerais savoir comment on procède pour faire un doublage de la voix. Dois-je utiliser la même voix et juste la mettre sur deux pistes avec décalage sur une des deux ou enregistrer deux fois le même couplet. Le morceau est un morceau rap, le doublage se fait plutôt sur tout le morceau ou que sur couplet ?
Pour le mixage de la voix, le rappeur respire très fort, comment puis-je supprimer cette respiration ? Faut-il réenregistrer chaque phrase ou faire une automation de volume sur les respirations ?

Merci de vos reponses…
2
Salut, alors pour le doublage d'un lead sur un couplet il est preferable de ne faire que des back, un doublage complet ferait de trop.
Pour le refrain tu peut fair plusieurs prise et paner l'une a droite et l'autre a gauche et pk pas une au centre enfin ca c'est a toi de voir ce qui sonne le mieux.

Pour la respiration je le fait que sur les back , entre les back le vide n'est pas toujours tres silencieux et la petite respiration avan de backer s'entent toujours un petit peu meme si je ne suis pas un buffle, donc je lme fait manuellement tu elargie bien ta piste tu coupe entre tes back et t'amene le volume au plus bas ( donc coupé) ce qui te fera de bo back bien propre sans respiration ni bruit de font meme si c'est tres minime entre tes backs.

Voila pour mon avis :clin:
3
Pour les refrains procure toi le plug-in : mda stereo (gratuit)
Un miracle va se produire lors de tes refrains!! :clin:
4
Héhé j'avoue ce plus est tres bon !!
c'est toi meme qui me l'avait conseillé et je l'adore. :clin:
5
:clin: moi aussi!!
6
Quand même...
7

Citation : Quand même...



c'est bon !!! c'est le matin!
8
En fait j'ai merdé dans le msg, normalement c'était:
faites attention aux phases avec ce genre de plug, quand même!
9
Salut moi jte conseil pour suprimé les bruit de respiration soit:
-de changer de micro (meilleur kalité) ou
-de travailler tes textes en fonction de ta respiration du genre kan tu rap fé tou le tps ton txt dé le début pour voir kan té a cour ba tu varie le flow pour pouvoir bien géré ton souffle...
Djiloul
10
Une autre technique artisanal:
tu fais une série de 10 pompes et direct après tu chantes un 16 mesures.
Tu recommences jusqu'a ce que tu n'en puisse plus!