Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rap

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 4 521 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage rap
Bonjour,
Je suis débutant et je viens de faire mon premier enregistrement de voix. J’aimerais savoir comment on procède pour faire un doublage de la voix. Dois-je utiliser la même voix et juste la mettre sur deux pistes avec décalage sur une des deux ou enregistrer deux fois le même couplet. Le morceau est un morceau rap, le doublage se fait plutôt sur tout le morceau ou que sur couplet ?
Pour le mixage de la voix, le rappeur respire très fort, comment puis-je supprimer cette respiration ? Faut-il réenregistrer chaque phrase ou faire une automation de volume sur les respirations ?

Merci de vos reponses…
Afficher le sujet de la discussion
21
Excuser moi mais qu'apeller vous des back ?

et pour l'histoire du doublage de voix sa m'interesse, si je fou une voix paner a g et une a d je fait un retard sur une des voix en plus ou pas ?
22

Citation : Excuser moi mais qu'apeller vous des back ?


C'est quand tu chantes une deuxieme fois par dessus ta première. C'est souvent fait au moment de passages fort ou sur les rimes et surtout sur les refrains.



[/quote]et pour l'histoire du doublage de voix sa m'interesse, si je fou une voix paner a g et une a d je fait un retard sur une des voix en plus ou pas ? [quote]

Ca ca depend des goûts, ca peut le faire un retard ouai. Mais pas trop non plus!
23
Niveau mixage c'est pas mal du tout, c'est avec quoi que vous enregistrer? :clin:
24
.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 05:51:17 ]

25
Salut tt l monde voila un peu surement comme beaucoup d entre nous j ai de gros probleme en ce qu il concerne le mixage d un morceau prise de voix pas de probleme mais quand il s agit de donné une qualité a ma musique rien a faire je n i comprend rien je travaille avec cubase et j aimerai vraiment que l on me conseille si il y a des plug ins en particulier a utiliser je cherche a donné de la chaleur a mon son de la presence sans sifflante merci bcp
26
Salut les mecs, j ai lu le forum et je me suis reconnu!!!
ecouter mon morceau et critiquer le a mort! faut que je progresse!!!
le chant et pas terrible et le mixager et a chier...
A l aide!
Mon URL MySpace: myspace.com/kanewillsound
le morceau s appelle ressent le son
Merci d avance
27

Citation : le chant et pas terrible et le mixager et a chier...



J'vais pas faire le mesquin, mais tu resumes bien ton morceau...Y rien d'autre à dire, sinon peut etre que le texte est encore plus pourri que le chant... :|

Allez hop, faut se mettre au boulot, hein.
28
Ca c dit! mais donne moi plutot des conseilles sur un ampli j ai lu que tu avais un sct 2000, je cherche un preample car le mien je le branche surun beringher bas de gamme. La tu brancher sur ton TL Audio Ivory Series V2 - 5060 et en ai tu satisfais? Si non a tu des conseils pour d autre ampli?
29

Citation : La tu brancher sur ton TL Audio Ivory Series V2 - 5060 et en ai tu satisfais? Si non a tu des conseils pour d autre ampli?



Bon déjà, faut pas confondre ampli et préampli.

Apres, je te conseille vraiment de bosser ton flow, tes compos et ton style.
On n'a jamais vu du matos écrire des bons textes.

Et merci de faire un effort à ton orthographe, c'est pénible à lire.

Sorry d'etre aussi sec, mais je vois pas du tout l'interet d'avoir du matos de compet' lorsqu'on est debutant. :clin:
30
Je suis d accord avec toi mais je peus aussi me faire plaisir, je cherche un preampli pour mon sct2000, tu peus me conseiller ou pas? Si non, ne repond pas pour rien dire!!!
Merci...