Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rap

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 4 522 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage rap
Bonjour,
Je suis débutant et je viens de faire mon premier enregistrement de voix. J’aimerais savoir comment on procède pour faire un doublage de la voix. Dois-je utiliser la même voix et juste la mettre sur deux pistes avec décalage sur une des deux ou enregistrer deux fois le même couplet. Le morceau est un morceau rap, le doublage se fait plutôt sur tout le morceau ou que sur couplet ?
Pour le mixage de la voix, le rappeur respire très fort, comment puis-je supprimer cette respiration ? Faut-il réenregistrer chaque phrase ou faire une automation de volume sur les respirations ?

Merci de vos reponses…
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt, il marche plus ton lien myspace Kanewill ?

remet le stp, en utilisant les balises lien, c'est plus pratique :clin:

Apres je suis assez d'acc avec youtou, si tu est vraiment tres amateur et si c'est pas terrible , un bon pré n'arange rien si ce n'est la qualité mais apres tout si tu a de l'argent, c'est toi que ca regarde .
Puis pour les préampli faut savoir le genre de sons que tu aime, la "transparence" des transistor (bien qu'il ne soit pas tous transparant bien sur mais c'est pour imagé), plus de chaleur des les lampes ... (la aussi c'est une image un pré comme le goldmike est transparant par exemple :clin:
32
Slt thug91, je c que je debute et que le matos ne changera rien a mon niveau, mais je me monte un home studio et j ai envie de bon matos, c mon droit!!!
j aimerais avoir des conseilles sur le mix, les effets a employer, la compression,le delay, la reverbe y a tellement de reglage dans c effets...
Voila, je possede un sct 2000 et je voudrais un preampl car j ai un beringher tres bas de gamme et ca doit m pourrir un p le son je pensse.
je connais le spl mais lampe et lampe est ce que c bien?
je connais aussi le dbx 376 qui a l air pas mal et qui est aussi a lampe,
voila juste des conseilles!!!
Merci d avance :)
33
Houpssss j aioubliais le liens:
http://www.myspace.com/kanewillsound
MERCI !!!
34
Slt oui t'inquiete pas pour le matos c'est tout a fait ton droit et je ne suis pas non plus un pro et j'adore le bon matos aussi :clin:
Je vien de t'ajouté a myspace au passage :clin:

Pour ce qui est du 376 il a un comp en + et un de-esseur si jme trompe pas (a verifier) mais le gold mike est meilleur je pense. des personne bien plus confirmé que moi me l'on confirmé aussi .

Puis lampe et lampe non ca ne gene pas du moment que c'est de la lampe de qualité, en l'occurence le GM est tres transparant malgrés les lampe donc pas de souci ;)
35
Merci! Neutso, c toi?
Ceux que j aimais dans le dbx c ca sortie numerique, mais je me suis renseigné sur le gold est je le trouve pas mal aussi!
de plus j ai un rack samson scom+ " gate déesseur,limiteur compresseur "
Voila, si non qu est ce que tu a pensée du morceau, je part le remixer en ésperent que ca sonne mieux!
a plus et merci encore
36
Slt!
je viens d'ecouter, marrant ton delire westcoast!
Par contre je trouve ca pas du tout assez chanté, sauf le refrain.

Pour ce qui est du mixage, j'ai vraiment eu l'impression que ta voix etait enregistré dans une petite boite en carton ou je sais pas quoi ! elle fait pas du tout corps a l'instru et je pense que c'est avant tout ça le probleme de ton mix. La voix en tout cas est bien intelligible.
37
C vrai, j ai réenregistrer et remixer le morceau je le mettrais demain.
Ca a l air de sonner mieux a vous d en juger.
38
Nouveau morceau allez voir !
http://www.myspace.com/kanewillsound