Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rap

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 4 522 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage rap
Bonjour,
Je suis débutant et je viens de faire mon premier enregistrement de voix. J’aimerais savoir comment on procède pour faire un doublage de la voix. Dois-je utiliser la même voix et juste la mettre sur deux pistes avec décalage sur une des deux ou enregistrer deux fois le même couplet. Le morceau est un morceau rap, le doublage se fait plutôt sur tout le morceau ou que sur couplet ?
Pour le mixage de la voix, le rappeur respire très fort, comment puis-je supprimer cette respiration ? Faut-il réenregistrer chaque phrase ou faire une automation de volume sur les respirations ?

Merci de vos reponses…
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt, il marche plus ton lien myspace Kanewill ?

remet le stp, en utilisant les balises lien, c'est plus pratique :clin:

Apres je suis assez d'acc avec youtou, si tu est vraiment tres amateur et si c'est pas terrible , un bon pré n'arange rien si ce n'est la qualité mais apres tout si tu a de l'argent, c'est toi que ca regarde .
Puis pour les préampli faut savoir le genre de sons que tu aime, la "transparence" des transistor (bien qu'il ne soit pas tous transparant bien sur mais c'est pour imagé), plus de chaleur des les lampes ... (la aussi c'est une image un pré comme le goldmike est transparant par exemple :clin:
32
Slt thug91, je c que je debute et que le matos ne changera rien a mon niveau, mais je me monte un home studio et j ai envie de bon matos, c mon droit!!!
j aimerais avoir des conseilles sur le mix, les effets a employer, la compression,le delay, la reverbe y a tellement de reglage dans c effets...
Voila, je possede un sct 2000 et je voudrais un preampl car j ai un beringher tres bas de gamme et ca doit m pourrir un p le son je pensse.
je connais le spl mais lampe et lampe est ce que c bien?