Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live télé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live télé
Salut,

c'est mon premier message sur le forum.

je fais un live sur une petite chaine locale avec mon groupe dans quelques jours. leurs moyens techniques ne sont pas ceux des grandes chaines. pouvez vous me dire comment sonoriser au mieux un trio rock instrumental (batterie - guitare - sax bariton) avec ce qu'ils ont comme matos :

5x Sennheiser E845
4x Sennheiser HF Main serie 300G2
2x ECM 674
2x AT 4041
2x oreillettes HF Sennheiser G2
Sono 2xYamaha S115V + ampli 350W
2 enceintes amplifies FOSTEX 80W environ
1 DI stereo
1 console Yamaha 03D

merci beaucoup,

nico
2
Et bien, ça promet !

Batterie :
OH L : 4041
OH R : 4041
Kick : 845
Snare : 845

Guitare :
sortie ligne de l'ampli dans la DI et reprise micro avec un 845

Sax :
845

Ambiance :
ECM 674 s'il y a assez de recul.


C'est loin d'être une config idéale, mais à coeur vaillant...

Bon courage, et n'hésite pas à nous raconter cette expérience.


3
Ok merci beaucoup!

je sais pas si tous les micros seront dispos pour le live du groupe.

aurais tu une solution de la derniere chance avec le minimum de matos? genre prise en xy ou qqch du genre. (j'avoue que je n'y connais rien en prise de son)
4

Citation : aurais tu une solution de la derniere chance avec le minimum de matos? genre prise en xy



Les seuls micros permettant de faire une prise XY dans ceux que tu as cités sont les 4041. Mais ce sont des petites membranes. Si tu reprends l'ensemble du groupe avec, tu n'auras pas de basse, un son '60s quoi. La petite config que je t'ai proposé me parait déjà famélique, bien qu'exploitable. Ceci dit. Avec une prise XY et un certain temps de recherche pour le positionnementdes micros et des musiciens, on peut avoir une ambiance live sympathique, mais cheap quand même. Dans ce contexte de prise, il faut vraiment raisonner de manière "acoustique".
5
Salut,

voila c'est fait. nous avons suivi tes conseils et tout s'est bien passé. globalement ca manquait de grave sur la batterie, et la guitare etait trop en avant, mais on l'a fait!!! yeah!

la video sera bientot disponible en vod sur le site de la chaine, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un site dans ce genre de message. je mettrais bien le myspace de mon groupe egalement...


merci beaucoup pour les tuyaux en tout cas.

n.
6
Pour la vidéo, tu peux mettre le lien puisque ce n'est pas de la promo directe, mais l'illustration d'une discussion technique ;)

Pour votre myspace > dans ta signature (par ton profil)
7
Ok monsieur!

c'est bon pour la signature.
je reposterai le lien vers la video quand elle sera disponible

n.
8

Citation : voila c'est fait. nous avons suivi tes conseils et tout s'est bien passé.



Flatteur, va !
Enfin, ça fait toujours plaisir.



Le spectacle