Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur mix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mix
Bonjour,

En ce moment je m'acharne car je viens de finir ma config de mon home stud:
-onyx 1620
-preamp gold mike et sm audio
-sm57, kit batterie samson, sm 57
-motu 2408 I

Donc j'ai fait ma prise sans les EQ (neutre) juste en passant par les preamps mackie, gold mike pour grattes basse cc et GC
deux micro en merde pour les over
cubase SX

Je trouve que c'est mieux que mon anciènne config mais je trouve que certains éléments sonnent carton, il faut dire que jme suis tellement acharné sur mon mix cubase que j'en perd la notion du son (un pti repos s'impose).

Merci de me donner votre avis, je trouve qu'il y à un certain manque de gouache quand même mais je ne sais pas du tout d'où ca vien étant donné que j'ai bien placé mes micro et j'ai bien poussé le gain des préamp...
http://alain.leprevost.free.fr/testSON.mp3

PS: le mix sort de cubase a brut j'ai mi des EQ, pas d'éffets, compress sur CC, rien au master.Vu le nombre de réponses que j'ai a chaque post j'éspère enfin que ce dernier sera plus favorable que mes précedents...

En vous remerkiant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pardon, je ne voulais pas te vexer. Il n'y a rien d'illégal. Simplement, le mix parfait n'éxiste pas. Il s'agit simplement de faire une bonne photo audio d'un événement. Ici, tu montres une photo d'un non événement. Pour moi, ça n'a pas de sens. De plus, l'art est quelque chose de personnel. Faire écouter un titre, je peux comprendre, mais tu as des oreilles et un cerveau entre. Tu perds ton temps à lire des avis et à rectifier selon ces avis. Peut-être que c'est moi qu dit des conneries. Mais écoute des albums de John Scofield (celui où il reprend les titres de Ray Charles), ou de Toto, ou des Beatles ou de n'importe quoi d'autre et tu te rendras compte qu'il n'y a pas deux sons de grosses caisses semblables... Il n'y a pas de placement de chant unique, il n'y a pas de sons de basse identiques. Il faut quand même un peu réfléchir quoi. Secoue-toi. Crois en toi et en tes oreilles.
12
D'accord ;)
non mais j'aime bien avoir des avis externes c'est normal, je suis pas un pro en la matière...
ca fait des miliers d'heures que je mix mes truc tout seul alors des fois j'en ai marre de la gaarder pour moi, je recherche du neuf, la preuve on ma donné des info qui m'ont permis d'arriver à un son que j'apprecie.
Enfin chez po...c'est une communauté on s'eb sert ;)
13
Enfin, j'ai une connexion normale qui m'a permit d'écouter ton travail.
Pas mal le dernier morceau. De la bonne maquette. Au fait tu ne m'a pas dit l'objectif de ces mix..? :?:
Juste un petit reproche, j'ai l'impression d'entendre parfois de la saturation sur des coups de crosse caisse.... c'est peut être qu'une sensation...
Sinon, parfois, j'entends des ouverture de gate sur la batterie, ce qui donne une sensation de pompage des cymbales. Tu devrais essayer de faire du nettoyage de piste avec ton éditeur, c'est plus efficace qu'un gate... et puis c'est la grande force des éditeurs ca...:clin:
Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. :clin:
14
Le premier titre sature et est de fait très incomplet, difficile de donner son avis sur un produit inachevé.

Le second est très compressé (et par un compresseur infâme qui change et abîme ton mixage).

Essaie de bosser sans compresseur et de te rendre compte que "plus fort" ne veut pas dire "mieux". Parce qu'on a l'oreille rapidement fatiguée (cela ne respire pas vraiment). Et a nouveau, pas de voix donc l'impression d'un titre inachevé...
15
C'est encore moi. J'ai un jour entendu sur ce forum un gars qui avait enrgistré sa batterie avec un seul micro, un md441. Ca sonnait différent. La preuve, je m'en rappelle. Mais les "mix" à l'emporte pièce ne sont pas mémorables. De plus, le son de grosse caisse se fait par rapport à la basse et à d'autres choses encore. Dans un mix, il ne s'agit pas d'additionner des choses qui sonnent bien. Ce serait trop facile. Il faut aider le groupe à faire ses orchestrations. Les orchestrations sont le premier mixage et le plus important. Par exemple, imagine une intro où il y a juste une grosse caisse, une basse et une voix masculine dans le grave. Ce sera forcément "sourd" (mais ça peut être un effet). Ensuite, il faut donc mixer, et ce mot est fondamental, les sources comme si elles étaient autant de curseurs sur un égaliseur graphique. Par exemple, si tu veux rendre le son moins dur, il suffit souvent de diminuer les OH et le charlé.
Maintenant, je comprends quand même ta démarche. Encore un conseil, si tu veux bien. Les musiciens, pour être bons, passent autant de temps à écouter d'autres musiciens qu'à jouer eux-mêmes. Ecoute des choses trés différentes et essayer de comprendre comment les choses fonctionnent. Quel est le principe, le système suivi par tel producteur pour telle ou telle musique et pourquoi. Je me rappelle d'un vieil album de Sting : "Nothing like the sun" où un titre est mixé différemment des autres : "we'll be together". Pourquoi ? Je te pose la question, pourquoi ce titre est mixé différemment et comment a-t'on procédé ?