Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur mix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mix
Bonjour,

En ce moment je m'acharne car je viens de finir ma config de mon home stud:
-onyx 1620
-preamp gold mike et sm audio
-sm57, kit batterie samson, sm 57
-motu 2408 I

Donc j'ai fait ma prise sans les EQ (neutre) juste en passant par les preamps mackie, gold mike pour grattes basse cc et GC
deux micro en merde pour les over
cubase SX

Je trouve que c'est mieux que mon anciènne config mais je trouve que certains éléments sonnent carton, il faut dire que jme suis tellement acharné sur mon mix cubase que j'en perd la notion du son (un pti repos s'impose).

Merci de me donner votre avis, je trouve qu'il y à un certain manque de gouache quand même mais je ne sais pas du tout d'où ca vien étant donné que j'ai bien placé mes micro et j'ai bien poussé le gain des préamp...
http://alain.leprevost.free.fr/testSON.mp3

PS: le mix sort de cubase a brut j'ai mi des EQ, pas d'éffets, compress sur CC, rien au master.Vu le nombre de réponses que j'ai a chaque post j'éspère enfin que ce dernier sera plus favorable que mes précedents...

En vous remerkiant.
2
Bonjour,

Quel est l'objectif de ce rec?
Je dirais que c'est une maquette ou demo tres correcte qui mérite cependant plus de travail au mix. :)
Un peu trop de HH, la grosse caisse trop courte et manque de corps. Tu devrais essayer de la triger avec une sinus a 40Hz, avec le temps d'ouverture du gate tu pourras régler la longueur de ta grosse caisse...
Comme ta grosse caisse originale contient une attaque intéressante, la sinus rajoutera le corps qui manque... essaie tu verras c'est impressionnant.

La basse et la grosse caisse sont bien détachées, c'est bien mais, a mon avis, un peu trop la... dans ce style de zic, j'aime bien quand la basse donne une "note" a la GC... joue sur l'Eq et les niveaux pour ca. Si tu a peur que la basse masque la grosse caisse, tu peux compresser la basse et commander le key du compresseur par la grosse caisse. Ainsi, une petite réduction discrète mais suffisante sera appliquée sur la basse a caque coup de grosse caisse.

Une fois ces details réglés, mets nous tout ca dans une acoustique (quelques reverb et delay}, élargie un peu la guitare et ca devrait le faire...

Citation : Vu le nombre de réponses que j'ai a chaque post j'éspère enfin que ce dernier sera plus favorable que mes précédents...


La je suis bien d'accord avec toi, nos amis de AF sont un peu mous du C.. en ce moment.... allez on va mettre ca sur le dos des vacances... :clin:

Hors sujet : A chaque fois ce sont des petites choses, mais c'est l'ensemble de ces petites choses qui fait la différence...

3
Merki beaucoup gotya ^^

Je ne vois pas ce que tu appelles une sinus mais je vais essayer de rechercher ;)c'est vrai que la gc sonne bien plat
Je mettrais quelques reverbes et delays et je balancerais le nouveau mix.
4
Bon et bien j'ai trouvé pour la GC :aime:
C'est vrai que ca encaisse plus j'aime carément mieux ;)
la basse je trouve quelle ne groove toujours pas assez....
la gratte me parait encore bien sèche .
Je pense que ca change deja bien des choses ce trigger.

tu en pense quoi?
http://alain.leprevost.free.fr/testSON1.wav
5
Je trouve que la grosse caisse manque encore de "coffre"... ca vient peut etre de la grosse caisse elle-meme ou du micro, comment est l'évent de décompression? un peu plus de grave dans l'eq ne lui ferait pas de mal non plus je pense.
la caisse claire mériterait un chouilla de reverb en plus.

la guitare ca passe... quelques ajustements sur equalizer peut etre dans les medium-basse et ca devrait aller. c'est micros passifs?

par contre la basse manque en effet de présence... tu peux pas la monter plus dans le mix? ou amplifie plus le signal... t'es branché sur une DI?


je suis débutant en son, donc excusez ce manque de professionalisme, mais bon, il faut bien commencer un jour! ^^
6
Bon, je suis sur un WIFI de M....., j'écouterais ça se soir et te donnerais, avec plaisir, mon avis.

A+,
7
Merci beaucoup les gars je croyais que pratiquement personne ne me répondrais ;)
alors j'ai refait un mix que cette fois ci j'ai boosté vite fait, donc le niveau sera plus élevé.
http://alain.leprevost.free.fr/testson3.wav

voila, cet aprèm je vais essayer de faire un extrait plus péchu, avec du saturé, genre du rock.
8
Me revoila (si ya encore kkun)
J'ai fait un truc plus péchu, jpense que le son a une meilleure coherence.
http://alain.leprevost.free.fr/testson4.mp3
9
Je ne comprends pas. D'abord tu demandes un avis sur un mix pas fini ; il n'y a pas de mélodie ni de "centre", ni rien d'autre qu'une rythmique et ensuite, pour améliorer ton mix, à la suite de conseils, tu envoies un autre titre. C'est l'Monthy Python ici, ou quoi ? :???:
10
Je comprend pas ton message pour le coup :( j'essai de progresser avec la communauté en mixant et remixant tiens d'ailleurs je remet mon dernier mix
http://alain.leprevost.free.fr/10ans-06.mp3
Juste pour voir que ca va mieux maintenant que j'ai pris en compte les conseil de chacuns et que ca a porté ses fruit, explique moi si je suis dans l'illégalité???